pour la libération de Nourredine BELMOUHOUB

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqC8MzMvc8JYSsCWiJMTrENm85KgRDRwEmszX2P28HuhCVNhMCFALibérez Nourredine BELMOUHOUB !

Maître Noureddine BELMOUHOUB, Porte parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), a été kidnappé par le régime algérien, en plein jour, devant des centaines de témoins, en plein centre-ville de la capitale, par des agents du régime algérien.

Ce kidnapping a eu lieu immédiatement après l’interpellation du Général Major NEZZAR par la justice helvétique, à la suite d'une plainte pour crimes contre l'humanité, par des Algériens qui avaient subi des tortures.

N.BELMOUHOUB avait lui-même porté plainte contre ce général, et d'autres membres de la junte, et nous savons qu'il dispose d'éléments accablants contre la junte, dans la manipulation de la violence contre les populations civiles.

Le régime algérien, qui utilise des Organisations des "droits de l'Homme" préfabriquées, et entièrement dévolues à son service, a mis en branle une vaste campagne de désinformation, pour grimer sa monstrueuse réalité sous des façades d'Etat démocratique, attaché, et respectueux des Droits humains.

Et au même moment qu'il entreprend, encore une fois, de tromper les opinions publiques et les Institutions internationales, il fait enlever en plein jour, et au coeur de la capitale du pays, des militants des Droits de l'Homme.

La famille de Nourredine BELMOUHOUB, et ses nombreux amis, se sont mobilisés en masse, pour tenter de savoir où il était séquestré

Partout il leur a été répondu qu'il ne se trouvait pas à  disposition. Ni le DRS, ni la Gendarmerie, ni la Police n'ont reconnu l'avoir enlevé, ni détenu.

Quelques jours avant son enlèvement, N.BELMOUHOUB avait été victime d'une agression, et avait reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont occasionné des blessures sérieuses, et une hospitalisation de plusieurs jours.

Il avait alerté l' opinion publique, sur sa page Facebook, qu'il était suivi continuellement par des personnes qu'il pensait avoir identifié comme étant des agents du DRS.

Aujourd'hui, N.BELMOUHOUB  est en danger de mort.

Il n'a pas été enlevé pour rien.

Et il ne fait pas de doute que ses geôliers tentent de lui arracher des informations sur ses dossiers contre la junte, dans des crimes graves, des carnages de populations, des sévices, des enlèvements et des séquestrations.

Ces services n'en sont pas à leur premier crime. Ils ont derrière eux une longue pratique de sévices, et d'exécutions sommaires.

Nous appelons toutes les organisations internationales des Droits de l'Homme, ainsi que les Institutions et les juridictions internationales, à faire pression sur le régime algérien, afin qu'il fasse libérer dans l'immédiat ce grand militant des Droits de l'Homme.

Nous interpellons le régime algérien sur ce grave dépassement, et le rendons responsable de tout préjudice moral ou physique qui serait infligé à N.BELMOUHOUB.

Nous invitons tous nos compatriotes à se mobiliser pour sa libération immédiate.

Et nous attirons l'attention des opinions publiques internationales sur la vraie nature de ce régime mortifère, criminel et crapuleux. Voici ce que sont ses méthodes

 

Premier signataires

D.Benchenouf. Journaliste

Y.Bounouar. Journaliste

Laibi Abderrezak,citoyen militant pour la vérité et la justice.

Yacine Zaid syndicaliste autonome et membre de la ligue LADDH !

YOUGOURTHEN AYAD militant associatif et politique , gestionnaire dans une boite mutuelle Paris

Mohamed Mehdi, journaliste et militant pour les droits de l'homme.

Radia Boudissa, citoyenne algérienne, militante pour la défense des Droits de l'Homme.