Pour la sauvegarde de l'Atelier de Péclôt 13 aux Grottes

Pétition adressée au Conseil municipal de la Ville de Genève

La Ville de Genève veut démolir le dernier vestige industriel de la rue de l’Industrie, à savoir l’atelier-vélo autogéré de Péclôt 13. Les travaux commenceraient début 2013.

Pourtant, la Ville s'est expressément engagée « à conserver les qualités d'origines de la rue de l'Industrie » (Site internet de la Ville, 15 novembre 2011). L'ensemble 7-9 rue de l'Industrie est d'ailleurs considéré par la Gérance Immobilière Municipale comme un « ensemble protégé selon l'article 89 de la Loi sur les constructions et les installations (LCI) ».

De plus, les activités de Péclôt 13 s'inscrivent pleinement dans la politique de soutien à la mobilité douce prônée par les autorités municipales.

Nous disons « Non à la démolition de l'atelier-vélo Péclôt 13 » et en demandons le maintien dans son intégralité, afin que les 25 travailleurs de Péclôt puissent continuer à y travailler et que le patrimoine urbain et architectural unique de la rue de l’Industrie soit sauvegardé.

 




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )