Pour le maintien des marchés alimentaires et la fermeture des usines et chantiers non-essentiels

En ce temps de confinement et de distanciation sociale dus au Covid-19, nous appelons le Conseil Fédéral et les autorités cantonales à faire preuve de cohérence. 

1) Les marchés alimentaires à ciel ouverts sont aussi importants pour l'approvisionnement de la population que les supermarchés. Ils permettent une diversification de l'offre et donc une baisse de la densité générale au moment des commissions. De plus les marchés favorisent les circuits courts et la production locale, éléments cruciaux lorsque les réseaux de transport sont fragilisés. Nous appelons à leur réouverture immédiate, dans le respect civique des normes de distanciation sociale.

2) À l'heure où l'essentiel du secteur des services est en arrêt ou en télétravail, les chantiers et les usines de Suisse fonctionnent encore. Les travailleurs et travailleurse de ces secteurs se mettent inutilement en danger ainsi que le reste de la population. Le pays peut se permettre de retarder sa production de montres, sa construction de logements, d'ailes d'aéroports etc. Nous appelons à la fermeture immédiate des usines et chantiers non-essentiels, et au maintien des salaires des employés et employées touchés. 

Le confinement et la distanciation sociale sont difficiles pour toutes et tous. Nous croyons que ces mesures sont nécessaires, mais ne peuvent être efficaces que si elles sont cohérentes et mettent clairement la santé de toute la population au-dessus de toute autre considération pendant la crise. 

Signez, traduisez, faites circuler SVP

 


Collectif Citoyen Covid19 CH    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif Citoyen Covid19 CH à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...