Pour que la Migros ne jette plus ses surplus de nourriture

De plus en plus de personnes n’arrivent plus à se nourrir convenablement. Afin de les aider, plusieurs infrastructures ont été mises en place dans notre canton (restaurant social, centre d’accueil et point de distribution). Une institution se charge de récolter gratuitement les surplus de nourriture de tous les donateurs et les distribue aux différentes organisations, tout en assurant la chaîne du froid (camion réfrigéré).

Malgré plusieurs demandes (voir également l’Impartial du 3 novembre 2011) et au contraire d’autres enseignes et de leurs confrères de Migros Genève, Vaud et Berne, la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg refuse toujours que ses surplus soient distribués.

Nous, soussigné(e)s, demandons à notre Migros de ne plus détruire ses surplus, mais de les donner à ceux qui en ont besoin.

 

CETTE PETITION EST LANCEE PAR LES INDIGNE(E)S

 

Pour ceux qui souhaitent la pétition sur papier, des feuilles peuvent être obtenues soit au campement des indignés, dans le Parc à côté de la Gare de La Chaux-de-Fonds, soit au restaurant Ekir, Rue de la Serre 90, 2300 La Chaux-de-Fonds, soit par mail à ekir01@yahoo.fr. Quelques commerces proposent déjà la pétition à leurs clients. Merci de proposer cette démarche aux établissements que vous fréquentez. Les feuilles sont à ramener ou renvoyer jusqu'au 20 décembre. La pétition en ligne est à signer jusqu'à la même date.

La pétition sera remise le mercredi 21 décembre à 17h à la Migros Métropole-Centre, à La Chaux-de-Fonds. VENEZ NOMBREUX


Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les Indigné(e)s à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...