pour que le combat de Candice Cohen Ahnine perdure

En vacances à Londres, Candice, 18 ans, Française d’origine juive, tombe amoureuse de Saddam, un prince saoudien appartenant à la famille royale. Une passion naît entre ces deux êtres que tout - la culture comme la religion - devrait séparer. Leur fille Haya voit le jour en 2001.

Hélas pour Candice, son prince charmant révèle vite un autre visage. Aveuglée par les sentiments qu’elle lui porte, elle subit son emprise, puis sa violence, jusqu’au jour où elle est brutalement séparée de sa fille, et séquestrée au palais. Depuis septembre 2008, Haya est retenue prisonnière en Arabie Saoudite dans la famille de son père. Tandis que Candice, échappant à une condamnation à mort, a été exfiltrée par le Quai d’Orsay.

Depuis sa libération, elle se bat sans relâche pour qu’Haya lui soit rendue… Reconquérir ses droits dans un monde incohérent où la femme n’existe pas, où l’enfant n’est pas entendu, où le pouvoir s’arroge tous les droits, tel est le combat de cette jeune mère, qui n’a pas tenu son enfant dans ses bras depuis plus de trois ans.

 

Malheureusement tout les efforts de Candice n'auront pas suffit, elle est décédée le JEUDI 16 AOUT 2012 à l'hopital,  après une chute dans son appartement la veille..elle est partit sans revoir sa fille... SIGNER cette pétition, partager là autour de vous, pour que le combat de Candice perdure, pour faire avancer les choses, et que la petite Haya soit libérer...