Pour que les cantons s'opposent aux mesures du conseil fédéral

 

✊ LES CANTONS DOIVENT PRENDRE LES CHOSES EN MAIN POUR CONTRER LE CONSEIL FEDERAL!

 

Les mesures du Conseil Fédéral sont destructrices pour notre économie locale ainsi que pour notre vie culturelle. 

➡️ La POPULATION n'attends plus que de retrouver des LIENS SOCIAUX et des LIEUX DE SOCIABILITE, comme retourner au restaurant, aller au cinéma, de la même manière qu'ils vont faire leurs courses ou qu'ils se déplacent en train...

➡️ Les RESTAURATEURS se tuent à la tâche pour appliquer rigoureusement toutes les mesures sanitaires imposées depuis mars 2020... (si besoin est, ces mesures sanitaires de sécurité peuvent encore être renforcées ...)

➡️ Les ETUDES SCIENTIFIQUES ne démontrent nullement que la restauration est davantage un foyer de contamination que d’autres secteurs (bus, supermarchés, commerces, etc.)...

➡️ La CULTURE est non seulement un secteur économique à part entière, mais aussi une activité fondamentale à nos développements individuels et collectifs et un outil pour penser nos sociétés et imaginer nos futurs possibles. Elle doit donc être reconnue comme essentielle par les pouvoirs publics.

➡️ Les ETUDES SCIENTIFIQUES démontrent qu'il n'y a pas de clusters avérés dans les théâtres, cinémas, etc...

➡️ Sans parler de l'énorme DETRESSE qui ne fait que grandir chez un grand nombre d'exploitants n'ayant toujours pas été indemnisés...

➡️ De surcroît, les VACCINATIONS ont été entamés et la situation sanitaire s’est fortement améliorée (division par 2 du nombre d’infections, etc.)

CEPENDANT LE CONSEIL FÉDÉRAL N'ENVISAGE PAS D'OUVRIR LES RESTAURANTS QUE LE 1er AVRIL! ET SEULEMENT PARTIELLEMENT (terrasses uniquement...).

SCAN-DA-LEUX! 😤

🔥 Il appartient maintenant aux CANTONS DE REFUSER CE PLAN ET DE FAIRE RECULER le Conseil fédéral!

Cette pétition demande qu'au niveau cantonal, le Grand Conseil et le Conseil d'Etat s'opposent aux mesures prises par le Conseil Fédéral.

Les restaurateurs veulent travailler, recevoir, faire plaisir et GAGNER LEUR VIE DIGNEMENT! ET RAPIDEMENT !

Il faut également organiser la ré-ouverture progressive des lieux culturels, en cohérence avec la réouverture des autres secteurs économiques et dans le respect des mesures de protection, afin de garantir un accès réel à la culture à toutes et tous.  

🖌 Texte inspiré d'une publication de GastroVaud ainsi que des arguments présentés par le site internet de NocultureNofuture. 

---

Il est temps de surmonter la paralysie politique engendrée par cette crise sanitaire. Et surtout, le moment est venu de dépasser le clivage gauche/droite.

Aujourd’hui, c’est le moment de faire de la vrai politique ! Et c’est ce qu’on attend d’un gouvernement digne de ce nom.

Alors, citoyens, citoyennes, soyez avec nous! Demandons à nos gouvernements cantonaux de contrer ces mesures.

Si vous êtes d'accord avec cette idée, alors signez, partagez et faites circuler cette pétition !

Merci de votre soutien =) 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Vadim de Quay à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.

Apprendre encore plus...