Pour un droit au sommeil de tou·te·s les habitant·e·s autour du Parc Mon-Repos

Madame, Monsieur,

Les abords de la piscine Mon-Repos sont depuis plusieurs années la source de nuisances sonores importantes ; la situation s’est particulièrement dégradée depuis le printemps 2020, obligeant les habitant·e·s des immeubles avoisinants à faire une croix sur leur sommeil. Des gens font la fête, écoutent de la musique et parlent jusqu’au matin presque toutes les nuits sur la terrasse située sur le toit du parking, le reste du parc et les escaliers Perdonnet n’étant pas épargnés.

09:10:20(2).jpeg

Les nuisances sonores s’accompagnent d’incivilités (oeufs et urine contre les façades, déchets jonchant le sol) et d’activités dangereuses (bouteilles en verre lancées par-dessus la balustrade de l’esplanade ou brisées dans le gazon, personnes couchées sur l’Avenue Mon-Repos).

Le travail des correspondant·e·s de nuit et les interventions de la police, souvent sollicitée, sont jusqu’à ici un échec.

Si la Ville laisse les parcs ouverts 24/24, elle doit en assumer les conséquences. A l’heure où la tendance est à réduire la vitesse à 30 km/h la nuit, le bruit du trafic ne doit pas être remplacé par celui des fêtard·e·s.

Les soussigné·e·s demandent donc au Conseil communal et à la Municipalité de Lausanne de prendre des mesures adéquates concernant le parc Mon-Repos et ses abords immédiats.

RAPPEL : 

tout le monde peut signer une pétition, y compris les personnes mineures et/ou étrangères.

Le comité « les oreilles cassées de Mon-Repos »

Une version papier, avec instructions, peut être téléchargée ici :

https://www.swisstransfer.com/d/92edcaf5-96ac-4455-956e-8b7e24f706a6

 

09:10:20(4).jpeg

 


Le comité « LES OREILLES CASSÉES DE MON-REPOS »    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Le comité « LES OREILLES CASSÉES DE MON-REPOS » à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...