Pour une zone de rencontre sur chemin des Crêts-de-Champel, entre la rue Albert-Gos et l’Avenue Louis-Aubert

images47.png

 

Pétition adressée au Conseil municipal de la ville de Genève ainsi qu’au Grand Conseil de la République et Canton de Genève.

Madame la Présidente du Conseil municipal, Monsieur le Président du Grand Conseil,

La circulation routière sur le chemin des Crêts-de-Champel est devenue dangereuse et menace la sécurité de nos enfants tous les jours sur le chemin de l’école et de la crèche. Ce chemin longe trois établissements à savoir l’Ecole des Crêts-de-Champel, l’EVE du Bout-du-Monde ainsi que l’association Le Chalet. Le nombre de piétons y est donc conséquent et ni les ralentisseurs déjà présents, ni les places de parc en épis n’ont calmé les usagers de la route.

De plus, ce trafic n’est pas généré par les habitants du quartier mais par des automobilistes qui trouvent par le chemin des Crêts-de-Champel un accès plus rapide et plus direct vers le centre-ville.

Compte tenu de cette situation et avant qu’un accident tragique ne survienne, les soussignés demandent à ce que le chemin des Crêts-de-Champel, entre la rue Albert-Gos et l’Avenue Louis-Aubert soit transformé en zone de rencontre dans les plus brefs délais.

En espérant que vous accorderez à cette pétition toute l’attention qu’elle mérite, je vous présente Madame la Présidente du Conseil municipal, Monsieur le Président du Grand Conseil, mes meilleures salutations.


Laurent de Boccard    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Laurent de Boccard à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...