Protection de l'environnement du Château de Monthey

Désirons-nous que la Commune de Monthey vende son terrain, face à son château historique, afin de permettre la construction d'un important projet immobilier privé?

Les soussignés demandent aux responsables politiques locaux du Conseil Municipal et Général que ce projet soit soumis à un vote populaire consultatif car le château mérite d'être mis en valeur et non étouffé par des constructions modernes et envahissantes, justifiées par d'uniques impératifs économiques.

la zone historique du Château est un patrimoine particulièrement digne de protection et les signataires y voient un devoir civique de premier plan. La question de sa préservation doit donc être débattue. Elle nécessite une information publique détaillée, puis un vote consultatif de la population. Seul un assentiment populaire constitue le préalable indispensable à la cession des parcelles communales no. 58, 59, 62 et 63, propriété de la Commune, et sur lesquelles est prévu le projet immobilier privé en cause.

Comité pour la sauvegarde de l'environnement du Château    Contacter l'auteur de la pétition