Rénovons l'ancien site horticole de Beaulieu !

Suite au déménagement du Service des Espaces Verts de la Ville de Genève en 2008, une partie du site horticole de Beaulieu s’est retrouvée libre. Afin de maintenir vivant ce magnifique espace au cœur du parc tout en respectant son histoire et son architecture, le Collectif Beaulieu a proposé à la Ville un projet de réaffectation des anciens établissements.

Ses objectifs sont de :

  • rénover le site (serres, rempotoir, couches extérieures).

  • rénover une partie du bâtiment « ferme », de manière légère dans un premier temps, pour mettre à disposition des habitants rapidement un espace polyvalent et de rencontre ouvert toute l'année.

  • proposer des activités à la population sur la thématique de l'agriculture de proximité et de la nature en ville, en intérieur et en extérieur, en toutes saisons.

  • permettre une gestion associative du site, régie par une convention.

Le Collectif Beaulieu est composé de sept associations dynamiques et ouvertes à tous : Les Artichauts, Pré en Bulle, Abeilles Citadines, Semences de Pays, AOC, Indigo, Les Galinettes Urbaines. Depuis trois ans pendant les beaux jours, ces dernières organisent des activités pour toutes les populations, en partenariat avec les institutions (écoles, crèches, EMS, parascolaire, etc) et les habitants voisins : plantons, apiculture, jardinages, animations enfants etc.

Aujourd’hui de beaux projets ont démarré et la demande de la population est croissante. Pour qu’ils puissent continuer, des décisions doivent être prises concernant les rénovations du site.

Pour que le Collectif Beaulieu puisse honorer les objectifs fixés, les soussigné-e-s demandent aux autorités municipales de mettre rapidement à disposition les ressources nécessaires afin de sauvegarder et adapter ce site dans le but de soutenir des projets stimulant la convivialité et la nature en Ville, à long terme et toute l'année.

Le comité de soutien est composé des sept associations du Collectif Beaulieu : Les Artichauts, Pré en Bulle, Abeilles Citadines, Semences de Pays, AOC, Indigo, Les Galinettes Urbaines.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ! svp avant le 12 juin 2013 !

 

info: collectifbeaulieu@preenbulle.ch


association collectif beaulieu    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise association collectif beaulieu à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...