Sauvons Jean-Violette / Contre la disparition de la zone conviviale de la rue Jean-Violette

Nous soussignés souhaitons vous communiquer notre opposition à la décision de l'Espace public de supprimer les terrasses dans la zone piétonne de la rue Jean Violette. Le projet de ce service est de cantonner les terrasses aux micros-trottoirs et de laisser la chaussée libre aux piétons, cyclistes et motards illégaux (et nombreux). Cette zone de convivialité existe depuis de nombreuses années et est un espace de respiration dans un quartier hyper urbain. Nous souhaitons le maintien de la configurarion actuelle et la protection des usagers et voisins en maintenant des obstacles tels que les terrasses qui obligent les deux roues à ralentir sur cet axe. Nous aimons y décompresser, en marge de la frénésie, entre collègues, amis, en famille, etc. Nous invitons l'Etat à repenser cette zone piétonne qui a été abandonnée en cours de conception et nous l'invitons également à concerter les habitants quand à son avenir.

Café Jules Verne - Mme. Mayor    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Café Jules Verne - Mme. Mayor à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.