Pour que Pantxi Sirieix remporte le Ballon d'Eau Fraîche 2013

Le Lundi 20 Janvier 2014, les Cahiers du Football publiaient la liste des 10 candidats nominés pour recevoir le Ballon d'Eau Fraîche 2013, symbolique distinction. Une élection "100% positive" !

La condition d'éligibilité est la suivante: Avoir figuré dans un effectif de Ligue 1 au moins une demi-saison cette année.

Les 4 critères d'élection: la fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et du fair-play.

Quelle n'a pas été notre surprise de ne pas voir figurer Pantxi Sirieix dans la liste des nominés?

Dix saisons de fidélité au TFC, un état d'esprit salué par tous ses coéquipiers, une simplicité dans ses rapports avec les supporters appréciée et reconnue par toutes les générations, jamais un titulaire en puissance mais toujours présent et important quand l'entraîneur l'aligne dans le Onze titulaire, toujours la même abnégation sur le pré, qu'il affronte un club amateur en Coupe de France ou Liverpool en tour préliminaire de Ligue des Champions...

Quel supporter a oublié son but en mai 2008 au Stadium face à Valenciennes, synonyme de maintien en Ligue 1 lors de l'ultime journée?

Pour toutes ces raisons, et les nombreuses autres que nous avons oublié mais que vous nous remémorerez, signez cette pétition pour montrer aux rédacteurs des Cahiers du Football que le Ballon d'Eau Fraîche 2013 ne peut échapper à l'International Basque du Téfécé !