SOS nouvelle école de Chambly

Cher Maire Denis Lavoie et chers membres de la Commission scolaire des Patriotes,

considérant le litige entre la ville et la commission scolaires des Patriotes sur la cession du terrain pour la future école près du parc des patriotes de Chambly. Considérant que le litige risque de compromettre la réalisation du projet de construction de la future école dans les délais jugés raisonnables. Considérant que le litige nuit directement à l'ensemble des citoyens ayant des enfants dans nos écoles de la région, aux professeurs, à l'ensemble des professionnels scolaires et surtout à nos enfants, nos futurs contribuables. La présente se veut un porte-voix afin de faire avancer rapidement la cause qui nous tient tous à cœur, la construction de la nouvelle école pour septembre 2016 selon les conditions déjà entendues.

Nous demandons que vous vous parliez comme des adultes, assis à la même table, dans le respect de chacun afin de résoudre cette situation et en arriver à une entente dans les plus brefs délais, et ce, pour le futur de nos enfants.

EXTRAIT DU LIVRE DES DÉLIBÉRATIONS, séance ordinaire du Conseil des Commissaires de la Commission scolaire des Patriotes tenue le 7 avril 2015, au 1216 rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville.

"...
Considérant que, le 27 mars 2015, la Ville de Chambly indiquait à la Commission scolaire des Patriotes qu'elle ne céderait pas le terrain si elle n'obtenait pas en contrepartie un accès gratuit à cette école pour la tenue des activités culturelles et de loisirs;

Considérant que la Commission scolaire des Patriotes ne peut accepter la demande d'accès gratuit à l'école de la Ville de Chambly par souci d'équité avec les autres villes et municipalités de son territoire qui ont gracieusement cédé des terrains sans exiger de compensation;

Considérant que le processus d'appel d'offres de sera pas amorcé tant et aussi longtemps que la cession de terrain par la Ville de Chambly ne sera pas complétée;
Considérant qu'à défaut d'une confirmation par la Ville de Chambly de la cession du terrain d'ici le 15 avril prochain, afin de ne pas retarder la livraison de l'école pour la rentrée scolaire de septembre 2016, la Commission scolaire des Patriotes devra envisager de construire cette école ailleurs qu'à Chambly:
..."