Soutien à Zoubida le goéland. Zoubida reste dans sa famille. Merci à tous de votre precieux soutien.

Soutien à ZOUBIDA le goéland.

À l'audience du 8 décembre, au vu des renseignements fournis, de votre soutien à tous, le procureur de la République à demandé la relaxe.

Le jugement à été mis en délibéré au 21 janvier 2016 et nous comptons sur la clémence dont la justice sait faire preuve.

Maryse et Francis vous remercie sincèrement pour vos precieux soutiens et votre mobilisation. Rendez-vous au 21 janvier pour le jugement définitif.

Rappel de l'affaire :

Zoubida est un adorable goéland secouru lors d'une balade à Marseille par Francis et Maryse. Au printemps 2011, en séjour chez  des amis marseillais , ils trouvent un  bébé goéland abandonné. Par compassion, ils décident de le récupérer pour le soigner. Cela n'a pas été facile, mais ils y parviennent pour leur plus grand bonheur. Francis essaie de lui apprendre à voler dans l'espoir qu'un jour Zoubida puisse rejoindre sa famille de goéland. Quelques mois plus tard, et alors qu'il arrive presque à voler, une voiture le percute lui brisant une aile. Francis appelle de suite un vétérinaire qui accepte de soigner l'oiseau. Zoubida est opéré et une broche lui est posée. Malheureusement, il ne volera plus et l'espoir que Francis et Maryse avait de le voir un jour rejoindre ses congénères s'est effondré. Alors, ils décident de le laisser vivre auprès d'eux. Pour sa sécurité ils installent un parc clôturé tout autour de la maison familiale. A ce moment là ils ne pensent pas que sauver un goéland et lui donner une vie de famille est un délit passible de correctionnel. Ils ne pensent qu'à donner de l'amour à Zoubida qui le leur rend bien.

Malheureusement en 2014, des personnes "bien intentionnées" les dénoncent pour détention d'un oiseau d'une espèce  protégée à la Police de l'environnement (ONCGS). Ils seront entendus par la gendarmerie, par l'ONCGS et traduits devant le tribunal correctionnel. Ils ont dû assurer leur défense avec la collaboration d'un avocat et d'une association à Agen qui n'a pas ménagé ses efforts.

Depuis à présent 4 ans, Zoubida vit en toute amitié et en toute sécurité avec les chats et le chien de la famille.

C'est un oiseau extraordinaire !

Avec toute l'affection de Francis et de Maryse qui font tout pour son bien-être.

Aujourd'hui dit Francis :" on veut nous enlever Zoubida, pour l'euthanasier ou la placer dans un centre".

Mais nous sommes prêts à aller jusqu'au bout pour sauver notre compagne Zoubida.

ZOUBIDA c'est son nom et croyez qu'elle y est réceptive !

Le 08 décembre 2015, date de la prochaine audience en correctionnel Maryse et Francis vont continuer leur combat pour sauver Zoubida.

D'ailleurs ils se sont engagés tous les deux à passer le certificat de capacité qui leur est demandé.

Soutenons et sauvons ZOUBIDA ! Signons pour qu'elle reste avec ses sauveteurs Maryse et Francis !

Tous ensemble nous serons plus forts.

Merci à tous pour votre soutien.

Maryse et Francis.