STOP taxes/Steuern/ Imposte, Suisse/Schweiz/Svizzera

Bonjour,

Suites aux diverses sources d’informations de notre pays, vous avez sans doute constaté depuis ces dernières années, que nos élus, issus de tous les partis, n’ont pas d’autres solutions, que « LES TAXES » aux divers problèmes de la société.

Lorsqu’une taxe est mise en place, ce que l’on entend le plus souvent de la part de nos élus :

-  Cela ne sera pas grand-chose pour les ménages … ou les ménages suisses peuvent se le permettre….

Selon l’étude de l’UNIGE, les élus ont un salaire médian brut de 14'400 francs par mois.

Alors, effectivement pour un ménage qui gagnerait ne serait-ce que ce salaire pour une personne. Cela ne représente pas grand-chose…, Mais pour vous citoyen, qui l’avez aussi constaté, tant dans les classes de revenus inférieur, que les revenus moyens, votre pouvoir d’achat diminue sans cesse, année après année.

Il n’est pas là, question de savoir si nos élus gagnent trop. Mais simplement de se demander si, ils ne sont pas trop déconnectés économiquement de la majorité des citoyens ?

Selon le site de l’administration, de 2015 à 2017, sur 100% des ménages en Suisse :48.98% des ménages, indépendamment du nombre de revenu, sont sous le revenu moyen Suisse, qui rappelons le, se situe à 6500.- en 2016. 78% des ménages, comptant 2 revenus dans le ménage, sont sous le revenu moyen Suisse.Sachant tout cela, nous voulons mettre en place, dans notre démocratie, la loi suivante :

Toute nouvelle taxe ou augmentation d’une taxe existante, fédérale, cantonale, ou communale devrait être approuvé par une votation populaire, au niveau où elle se situe.

Graphique, Le budget selon les caractéristiques du ménage. 2015 à 2017

Sehr geehrte Damen und Herren

Aus verschiedenen Informationsquellen, konnten wir in den letzten Jahren vernehmen, dass unsere gewählten Vertreter, egal von welcher Partei, als allwertige Lösung für verschiedene Probleme der Gesellschaft, eine neue Steuer einführen.

Wenn eine Steuer eingeführt wird, hören wir am häufigsten von den Politikern zu hören:

- Für die Haushalte wird es nicht viel sein ... oder die Schweizer Haushalte können es sich leisten ...

Laut der UNIGE-Studie haben unsere gewählten Vertreter ein mittleres Bruttogehalt von 14.400 Franken pro Monat.

Also, ja, für einen Haushalt der über dieses Jahresgehalt verfügt, sind dies keine Beträge. Aber für den Schweizer-«Normalverdiener» - wie die Mehrheit-, welche wesentlich weniger verdienen, senkt sich seine Kaufkraft von Jahr zu Jahr.

Es geht nicht darum, ob unsere gewählten Vertreter zu viel verdienen. Sondern um die Frage, ob sie aus wirtschaftlicher Sicht, nicht zu sehr von der Mehrheit der Bürger abgekoppelt sind?

Gemäss dem Bundesamt für Statistik von 2015 bis 2017, auf 100% der Haushalte in der Schweiz:

48,98% der Haushalte, unabhängig von der Anzahl der Verdiener, liegen unter dem Schweizer Durchschnittseinkommen. Zur Erinnerung; das Durchschnittseinkommen 2016 liegt bei CHF 6'500.00.

78,74% der Haushalte mit 2 Einkommen im Haushalt liegen unter dem Schweizer Durchschnittseinkommen.

Aus diesem Grund wollen wir in unserer Demokratie folgendes Gesetz einführen:

Jede neue Steuer oder die Erhöhung einer bestehenden Steuer auf der Bundes-, Kantons- oder Gemeindeebene sollte durch eine Volksabstimmung genehmigt werden.

Siehe; Quelle  (Französisch)

Graphik ; Das Haushaltsbudget nach Haushaltsmerkmalen

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Buongiorno,

Come risultato delle varie fonti di informazione nel nostro paese, negli ultimi anni avete senza dubbio osservato, che i nostri rappresentanti eletti, di tutti i partiti, non hanno altra soluzione che "IMPOSTE" ai vari problemi di società.

Quando viene applicata una tassa, ciò che sentiamo più spesso dai nostri funzionari eletti :

- Non sarà molto per le famiglie ... o le famiglie svizzere possono permetterselo ...

Secondo lo studio UNIGE, i funzionari eletti hanno uno stipendio medio lordo di 14.400 franchi al mese.

Quindi, davvero per una famiglia che guadagnerebbe anche questo stipendio per una persona. Non significa molto ... Ma per te cittadino, che lo hai visto anche, sia nelle classi di reddito più basse che in quelle di reddito medio, il tuo potere d'acquisto è in costante calo, anno dopo anno.

Non c'è, domanda se i nostri funzionari eletti guadagnino troppo. Ma semplicemente per chiedersi se, non sono troppo disconnessi economicamente dalla maggioranza dei cittadini ?

Secondo il sito Web dell'amministrazione, dal 2015 al 2017, su 100% delle famiglie in Svizzera :

Il 48,98% delle famiglie, indipendentemente dal numero di redditi, è inferiore al reddito medio svizzero, che ricordiamo, si è attestato a 6.500.- nel 2016.

Il 78,74% delle famiglie con due redditi familiari è inferiore al reddito medio svizzero.

Sapendo tutto ciò, vogliamo mettere in atto, nella nostra democrazia, la seguente legge :

Qualsiasi nuova imposta o aumento di una tassa esistente, federale, cantonale o comunale dovrebbe essere approvata da un voto popolare, al livello in cui si trova.

Vedi : Fonte (francese)

Grafico, bilancio in base alle caratteristiche della famiglia. 2015-2017

En signant, j'autorise Roger Hein à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.