TOUCHE PAS A MA SECU

PÉTITION ADRESSÉE AU GRAND CONSEIL ET AU CONSEIL D’ETAT DE LA RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE.

Contre l’extension du concordat sur les entreprises de sécurité (CES) à l’ensemble du personnel assurant des tâches de protection et de surveillance dans les établissements publics!

L’extension de ce concordat stipule que chaque personne, salariée ou non, membre ou non d’une structure quelque soit sa forme juridique, doit être cartée au même titre que les agents de sécurité privés.

Pour obtenir cette autorisation d’exercer, il est désormais nécessaire d’être suisse, ou avoir un permis de travail depuis plus de deux ans, ainsi qu’un casier judiciaire quasi vierge et une attestation de solvabilité.

 Ces critères menacent des emplois, ne prennent pas en compte l’expérience du terrain et la connaissance du milieu nocturne, et engendrent des coûts importants qui fragilisent des structures déjà sous pression. Nous demandons instamment que ces nouvelles mesures inadéquates et inadaptées soient suspendues et que :

1. les autorités cantonales compétentes évaluent dans les meilleurs délais les impacts du concordat sur nos activités.

2. l’ensemble des acteurs concernés soient consultés afin de transmettre un rapport à la Conférence latine des Chefs des Départements de justice et police (CLDJP).

 

à remplir jusqu'au dimanche 30 novembre 2014

plus d'infos : http://www.grandconseildelanuit.ch/


Frederic Post / Grand Conseil de la Nuit, Genève    Contacter l'auteur de la pétition