TRANSPORT SCOLAIRE SECURITAIRE POUR NOS ENFANTS

TRANSPORT SCOLAIRE SECURITAIRE POUR NOS ENFANTS

bus_3.PNG

Car Postal de ligne / rentrée scolaire août 2020 / trajet le Locle - La Brévine via La Chaux-du-Milieu

 

Nous demandons aux autorités compétentes un transport scolaire adéquat et sécuritaire pour les enfants de la vallée âgés de 4 à 12 ans.

Nous demandons qu’il y ait un nombre suffisant de places assises et que les enfants aient la possibilité de s’attacher.  

A l’heure actuelle la situation est jugée satisfaisante par les autorités communales de nos villages. La législation actuelle stipule qu’il n’y a pas d’obligation d’être attaché lorsque le transport scolaire se fait sur une ligne à horaire et qu’en principe les enfants plus grands (10-12 ans) devraient laisser leur place assise aux plus petits (4-5 ans).

Depuis quand un enfant a plus de droits qu’un autre ?

En cas d’accident un enfant debout dans le car a plus de risque de se blesser mais il représente également un danger pour ses camarades debout et ceux assis.

Sur 18 trajets par semaine, il y a 14 trajets lors desquels jusqu’à 16 élèves n’ont pas de places assises, sans compter les pendulaires, dans un car postal de ligne qui roule à 80 KM/H.

Au vu du nombre d’élèves dans les Cars Postaux de la vallée et au vu de l’augmentation constante du trafic dans notre région nous demandons que des mesures soient prises immédiatement pour la sécurité des enfants de notre vallée.  

Faut-il attendre un accident pour réagir ?

 


Les mamans des enfants 1 et 2H de la Chaux-du-milieu    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les mamans des enfants 1 et 2H de la Chaux-du-milieu à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...