UNITED FOR HOUSING - OPEN LETTER FROM TENANTS WORLDWIDE

Bildschirmfoto_2020-03-19_um_10.10_.45_1.png

 

United For Housing

Facebook

Twitter

 

 

 

 

19.03.2020

Lettre ouverte des locataires aux propriétaires du monde entier demandant une réduction des loyers en temps de crise

 

Le coronavirus prend le monde d'assaut. Un malaise général et un sentiment d'insécurité collectif se font ressentir. Personne ne sait vraiment ce qui nous attend dans les semaines et mois à venir. Les mesures du gouvernement ont déjà un impact notre quotidien. Les bars, restaurants et magasins ont fermé à l'exception des supermarchés, pharmacies et autres fournisseurs de services essentiels. Par conséquent de nombreuses personnes perdent temporairement leur emploi. Les salarié.e.s sans contrat fixe sont particulièrement touché.e.s par ces mesures : les personnes travaillant dans le commerce de détail, le secteur culturel et l’Horeca, les indépendants, les étudiant.e.s travaillant à l'heure. Bref, toutes celles et ceux qui n'ont pas le privilège de pouvoir travailler à domicile ou de toucher un revenu convenable souffriront financièrement.  

Cependant, toustes continueront à payer leur loyer ou crédit. Cette situation critique est intenable pour beaucoup d’entre nous. Devoir payer un loyer sans avoir de revenu transformera la crise (sanitaire) mondiale à laquelle nous sommes tous confrontés en une crise qui affectera nos finances personnelles encore davantage que ce qu’elle ne fait déjà.  

Si nous voulons éviter que la crise ne s'aggrave, les loyers doivent être gelés ou réduits de manière substantielle jusqu'à ce que nous ayons collectivement surmonté cette période extraordinaire. C'est pourquoi nous demandons aux propriétaires du monde entier de faire preuve de solidarité avec leurs locataires en difficulté en annulant ou en réduisant temporairement les loyers.  

La crise du Covid-19 est un test inédit pour l'action collective et pour la prise de responsabilité qui en résulteraient dans les sociétés du monde entier. La seule façon de surmonter ces temps difficiles est d'agir ensemble et de faire preuve de solidarité.  

En signant cette lettre ouverte, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous contribuerez à rendre cette problématique plus visible et soutiendrez les locataires du monde entier.  

United for Housing - Unis pour le logement


UNITED FOR HOUSING    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise UNITED FOR HOUSING à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...