VIRGINAL ... mon village n'est pas une ville !

D’importants projets immobiliers concernant Virginal sont en discussion actuellement.

En tant que citoyens vivant à Virginal, nous sommes très inquiets de l’évolution urbanistique de notre village.

Ces projets dénaturent son caractère rural et authentique en modifiant fortement sa configuration.

Ils vont à l'encontre des engagements politiques, des orientations prises (schéma de structure, PCDR) et de l'intérêt général des habitants de Virginal.

De plus, les infrastructures collectives (écoles, crèches, etc.) ne sont pas en capacité d’intégrer si rapidement autant de logements et d’habitants en plus des gros projets réalisés récemment (rue Rouge Bouton par exemple).

Enfin, pour éviter tout conflit d’intérêts dommageable pour l’ensemble, NOUS ATTENDONS DES MANDATAIRES POLITIQUES QUI AURAIENT UN INTÉRÊT DIRECT OU INDIRECT (époux/se, parent proche) AVEC CES PROJETS DE NE PAS PRENDRE PART AUX DÉCISIONS Y AFFÉRENT.

Le rôle d'un bourgmestre n'est certainement pas de faire plaisir aux promoteurs en activant un marché qui leur permettra de faire de gros gains, mais de véritablement préserver et développer la qualité de vie dans la commune et ce, dans le respect de l’éthique politique et de la bonne gestion de la chose publique.

C'est pourquoi nous vous adressons une première pétition et demandons de ne pas autoriser le développement de projets aussi inesthétiques que démesurés.

Nous ne manquerons pas d’utiliser tous les moyens et recours nécessaires pour faire entendre notre voix.titom_abeille.jpg