Des transports publics adéquats pour nos apprentis et travailleurs sans voiture de Chöex

Chers élus de Monthey,

Depuis décembre 2024 nos apprentis et travailleurs sans voiture de Choëx et au dessus sont systématiquement laissés pour compte par les TPC. Régulièrement ils ne peuvent plus prendre les transports publics pour se rendre au travail et rentrer chez-eux car ceux-ci arrivent trop tard à la gare CFF le matin et sont innexistant le soir.

Une fois de plus avec leur changement d’horaires, les TPC démontrent leur totale indifférence pour cette tranche de la population, qui est pourtant totalement dépendante des transports publics.

Un apprenti ne commence pas forcément à travailler à 8h ni finir à 16h à Monthey! Il commence à 6:30 parfois, souvent à 7:30, termine son travail après 18h30! Nombre d’entre eux se rendent jusqu’à Sierre! Et non ils ne travaillent pas à côté des gares! Ils doivent encore se déplacer jusqu'à leur lieu de travail effectif. Même pour les cours ils sont rapidements péjorés, car s'ils arrivent avec une seul minute de retard ils sont exclus pour la journée!

Vous prônez une vision sans voiture en villes mais ne faites rien pour que les transports publics soient adaptés aux travailleurs, quels qu’ils soient.

Soyez cohérents et exigez des TPC qu’ils revoient immédiatement leur horaires du matin et du soir en tenant compte des horaires des travailleurs et des apprentis et des correspondances (en laissant au moins 5 minutes pour sortir, traversser la place et entrer).

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Colette BOHNET puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Colette BOHNET à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :




Publicité payante

Petitionenligne.ch fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...