Modification de la circulation à Anzère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Modification de la circulation à Anzère.

Pet dans l'eau
Visiteur

#101 Abandon du sens unique !!! MDR

2011-02-04 22:40

Courageux, nos élus ont enfin ouvert les yeux (et peut-être les oreilles aussi !): Le non-sens unique est abandonné...

Mais attention, notre Marco von Winkelried Präsident ne semble pas vouloir lâcher le morceau... Que nous mijote-t-il ? Je pense qu'il serait bien inspiré de réfléchir à un grand super sens unique : Grimisuat-Arbaz-Anzere-St-Romain-Grim...

autoctone
Visiteur

#102 Abandon du sens unique

2011-02-06 19:06

C'est bien qu' on retrouve le bon sens, mais dans combien de temps???
Entre ceux qui vont déjà appliquer la circulation normal et ceux qui vont continuer à respecter la signalisation!!
Joli boxon en perspective et peut être pire qu'avant...
C'est encore très fort aussi le temps de réaction pour rectifier les conneries!!
Armando Martinez
Visiteur

#103

2011-02-07 00:13

Et voilà, le sens unique a vécu. On ne peut que s’en féliciter de la décision du Conseil Communal qui a fait preuve de bon sens en arrêtant le test.
Je me permets de rajouter à l’intention de certaines personnes, que penser que les signataires des pétitions et lettres adressées aux autorités contre la modification de la circulation auraient été obligés de le faire par un complot politico-touristique c’est une absurdité et un manque de respect envers ces personnes qui ont eu le courage d’exprimer ses convictions. Et c’est, sans doute, grâce à tous ces gens-là que le test a pris fin.
Et en dernier j’espère que cette expérience servira pour que les décisions à venir se fassent sans précipitation et que l’avis des partenaires touristiques et commerciales de la station, soit pris en compte
Visiteur
Visiteur

#104 Re: modification de la circulatio

2011-02-07 09:34

Visiteur
Visiteur

#105 Re: Re: modification de la circulatio

2011-02-07 09:36

#104: Visiteur - Re: modification de la circulatio  

 des feaux cul ça existeras toujour

Marylise Bentho
Visiteur

#106 Retour à la normale

2011-02-07 16:13

Ce fut un soulagement de lire l'article du Nouvelliste indiquant que la circulation repasserait en mode "logique".
Merci aux autorités d'avoir tenu compte du mécontement des utilisateurs réguliers de ce tronçon ainsi que des personnes en contact direct avec les touristes et les propriétaires.
Ils étaient certainement mieux à même de juger du bien fondé de cette modification que ceux qui n'ont vécu ce changement que de l'extérieur ou qui n'étaient pas concerné.
Axel de Thibault
Visiteur

#107 Re: Retour à la normale

2011-02-09 17:12

#106: Marylise Bentho - Retour à la normale 

 J'ai essayé de trouver l'article du Nouvelliste à partir d'Internet sans succès (je suis à l'étranger) www.nouvelliste.ch, j'aurais aimé le lire. Pouvez vous me donner plus d'info ou me le communiquer. Pour ma part, je suis le signataire du commentaire 86. Je suis également heureux de notre succès, mais il aura fallu se battre. J'aimerais lire le commentaire de Marco Aymon, s'il existe ?

Vous pouvez me joindre via mon site, signalé dans mon texte.

Merci d'avance

ATB

 

Dr Georges-A. Berger
Visiteur

#108

2011-02-11 16:18

Les 935 signataires de cette pétition sont ou seront ravis de voir ou d'apprendre que le statu quo ante a été rétabli.

Visiteur

#109 retour à plua d'objectivité

2011-02-12 21:53

Avec le raffut fait pour un simple essai d'améliorer la circulation routière à Anzère, augmentation des places de parc, diminution de la pollution sonore et de l'air, etc. les touristes, comme moi, réfléchirons à deux fois avant de revenir chez vous habitants de la station.
C'est sûr qu'il y aura bien assez de place de parc et pour longtemps encore pour vos commerces. Réfléchissez un peu à améliorer l'accueil de vos clients de longue date et faites un peu moins de la politique destructive à ce que je vois et j'entends. Responsables et autorités oubliez vos querelles de clocher et pensez au développement harmonieux de votre belle région.

Matias de Lausanne