APPEL DE DOUALA
Contacter l'auteur de la pétition
Afrique: l'heure de la décolonisation est arrivé
L'Afrique à l'heure d'aujourd'hui a besoin d'Hommes fort afin de faire des institutions fortes. ce qui arrive à la côte d'ivoire est un exemple de ce que doit être l'Afrique d'aujourd'hui et non des chefs des personnes qui vont venir lécher les botes e ces occidentaux qui n'ont qu'un seul objectif; Celui de défendre leurs intérêt et de faire avancer leur pays alors que l'Afrique demeure sous-développé. Mettons nous tous ensemble afin de mener ce combat que notre confrère en l’occurrence S.E Laurent Gbagbo eu le courage d'engager. Vive l'Afrique et vive les Africains.
Re: Re: Crise Ivoirienne
#786: Visiteur - Re: Crise Ivoirienne
Tu racontes quoi? Sadham Husein etait bien arabe....
vraie indépendance
les cinquante ans à venir sont celles qui nous placeront au sommet du monde ou celles qui feront de notre continent la risée de tous,cette fois-ci,pas seulement des européens et des américains.
APPEL DE DOUALA
face cachée de la soi-disant "communauté internationale"
Re: Re: au sujet de la cote divoire
#762: Visiteur - Re: au sujet de la cote divoire
"gbagbo est l'un des rares président Africain qu'on n'accuse pas de corruption" Tu sors ça d'ou ??
l appel a la revolution.
Si Sarko et ses suiveurs penssent que leurs ménaces et leurs vociférations nous ferons réculer, qu'ils fassent mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.
Si Ouattara et son suivisme moutounier leur font croire qu'ils ont le monopole de la violence, et que la population leur est acquise, qu'ils (Sarko et ses suiveurs) à Abidjan, ils comprendront.
Notre liberté et notre souvérainété, nous ne la négocions jamais.
Que les négriers Francais reste chez et comprennent que la l'AFRIQUE a les yeux ouvert.
Ah Camerounais!
#763: alain - la crise ivoirienne
J'esperais que la crise de Cote d'Ivoire aurait été une occassion pour vous de vous debarrasser de Biya. Faites comme nous ne votez pas pour le pouvoir presidentiel à vie pour un individu en 2011.
Liberez le Cameroun de votre dictature avant d'essayer de liberer la Cote d'Ivoire d'une supposée colonisation.
Se sont nos grands parents qui ont reussi la décolonisation ici en Cote d'Ivoire.
Nous, nous voulons reussir la "democratisation".
O AFRICA
Au sujet de la marche
Re: Braves Africains
#800: Alex Bavoua - Braves Africains
C est simplement parce qu'on ne se fait pas confiance à nos "institutions". La decision du Conseil Constitutionel ivoirien est la preuve que nos institutions sont indignes de confiance et ne representent pas le peuple mais bien une certaine élite politique. Une élite politique qui se remet jamais elle même en cause. Car si il y a bien un continent ou les dirrigeants ont échoué à apporter un debut de prospérité au peuple c'est bien en Afrique. Mais aussi en Afrique qu'un dirrigeant a plus de chance de rester longtemps au pouvoir et même très longtemps parfois.
commentaire
REFLEXION
Nous estimons donc que si on n’y prend garde, la crise postélectorale en CI risque de déboucher sur une autre crise à l’échelle du Continent et conduire à l’éclatement de la CEDEAO et de l’UA. Nous avons la certitude que l’Angola et l’Afrique du Sud ne resteront pas les bras croisés si la CEDEAO franchit le Rubicon. Et à qui va profiter une telle situation lourde de dangers ? A ceux qui incitent les Africains à s’entretuer pour freiner la marche de l’Afrique vers son unité organique sans laquelle il n’y ni développement durable ni indépendance véritable.
TRAZIE JEAN-LUC
Re: au sujet de la cote divoire
#752: kouakou konan lazare - au sujet de la cote divoire
je suis abassoudir par une tel reflexion venant d'un ivoirien, comme je le dis toujours le vrai problème de la côte d'ivoire ce sont ces personnes là qui n'arrive pas à différentié le rôle que joue leur matière grise et le role de leur tête... c'est beau de ménacé des personnes qui lutte pour la souvérainété de ton pays... c'est beau de dire entre guillemet "je sais de quoi je parle" le vrai problème c'est de se convaincre de la véracité de ce qu'on dit... mon frère kouakou arrète de raconter des anéries... peux tu me donner le nom ou le nombre de nordiste et de population du centre qui ont été assasiné par régime en place? il n'y a pas que les populations du nord et du centre qui sont mort dans cette crise il y'a aussi ceux du sud et aussi de l'ouest qui continue de payer le lourd tribut dans cette crise qui n'est pas été causer par le régime en place mais plutôt par la rebelion... appellons les choses par leur nom. vous qui clamé sur tout les toits d'être des houphouétistes pensez vous être dans la vision d'houphouet qui lui clamait la paix le dialogue... quand vous demandez une intervention militaire dans votre pays... vous vous attendez à quoi? j'aimerais te posé une question, quand en octobre 1999 henri konan bédié president à été renversé par une junte militaire où était ces personnes de la cedeao qui soutienne une intervention militaire... ne tombe pas dans le jeux des detracteurs de la côte d'ivoire... résasiis toi! il n'est pas encore tard... car quand viendront des miltaire étranger ils n'auront pas en main une liste de personnes à épargné...
Haro! Sur le Baudet
Dieu Peut faire
Re: Au sujet de la marche
Arretes de te prendre pour quelqu'un que tu n'est pas. Moi j'etais à PK18 et personne, je dis bien personne dans notre n'avait d'armes à feu. Par contre un policien a tiré dans la foule et ou s'est mis à fuir. Après on a tenté de retourner mais la plupart (dont moi) avons eu peur quand nous avons un gar blessé par balle.
Le lendemain on avait tous peur car nous savions que les corps habillés n'hésiterait pas à tirer
LIBERTE POUR L'AFRIQUE!
| This discussion has been closed. |
Re: de quelle indépendance parlez-vous ?
#746: emmanuel à Abidjan - de quelle indépendance parlez-vous ?
des manifestants aux mains nue!!! mon oeil ouais...on a beau ne pas aimer laurent gbagbo, ce n'est pour autant qu'on doit mentir de façon aussi flagrante. si ouattara était aussi populaire en cote d'ivoire qu'on veut bien le faire croire, li n'aurait même pas eu besoin de sa clique de bandits internationaux et d'une quelconque armée étrangere pour chasser laurent gbagbo du pouvoir, la population s'en serait chargée comme elle l'a fait pour guei robert en 2000 et cela malgré qu'il avait avec lui des hommes armés, alors qu'on arrètes de nous distraire et surtout de cautionner la bétise de ouattara qui continue d'endeuiller les familles ivoiriennes avec son armée de rebelles sous le regard indifférent et coupable de l'onuci et la soi disant communauté internationale. laurent gbagbo n'est peut etre le meilleur des dirigeants, mais jusque la, c'est en lui que les ivoiriens se reconnaissent, et c'est pourquoi toutes tentatives de destabilisation de son pouvoir est vaine....il quittera le pouvoir quand le peuple de cote d'ivoire l'aura décider et il n'en sera pas autrement.