Pour l’ouverture du tunnel de Châtelaine au trafic voyageurs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l’ouverture du tunnel de Châtelaine au trafic voyageurs.


Visiteur

#1

2015-04-28 12:15

Une excellente idée, tant sur le plan économique (faible coût d'adaptation du tunnel existant) que sur le plan de l'attractivité du RER qui - dans sa conception actuelle - n'est pas encore un réseau, car obligeant de nombreux voyageurs de changer de train à Cornavin. J'espère que le Grand Conseil, la DGT et les CFF seront sensibles à ces arguments convaincants.

Visiteur

#2

2015-05-03 14:09

j'ai signé le dimanche 03/05/15. Merci à l'ATE

Visiteur

#3

2015-05-20 13:52

20 mai 2015
Vu par hazard sur Facebook sur la page d'un ami Facebook
J'habite le canton de Vaud, près de Coppet, et le RER va nous impacter bien entendu.
C'est parce que je suis logique et que je connais le trafic genevois et l'importance à l'avenir des transports pour débloquer la Plaine, et Meyrin que j'ai dit oui à cette initiative. Aussi il faut comprendre que les gens vont utiliser à l'avenir de plus en plus les transports en plublic, si ceux-ci sont logiques, pas trop chers, et qu'ils respectent l'intérêt général.
Le RER a coûté cher, et ce bout c'est pas beaucoup pour améliorer beaucoup. Cela aura un grand impact.
Faut que cette initiative ait plus de publicité, aussi sur le canton de Vaud, faire des pubs dans les gares serait bien, quand les gens sortent du travail entre 18h et 20h aux gares d'arrivée, ou de départ, Cornavin etc...
ATE Genève

#4 Re:

2015-06-11 09:08

#3: -  

@ Visiteur#3

Merci de votre signature. C'est par manque de moyens que nous ne faisons pas plus de communication autour de cette pétition. Toutefois, comme il s'agit d'une pétition et non d'une initiative, il n'y a pas de nombre de signatures requis, l'objectif est de faire passer un message et ce sera fait. En déposant cette pétition, nous serons auditionnés par la Commission des pétitions du Grand Conseil et suivrons le dossier.

 


Visiteur

#5

2015-06-12 16:51

Oui pour l' utilisation de ce tunnel pour le futur CEVA déjà au gabarit voulu. Certaines relations pourraient ainsi ne pas faire de détour par la gare Cornavin.

Visiteur

#6

2015-06-18 07:34

Une nécessité pour que le multimodal soit une réalité.

Visiteur

#7

2015-06-26 04:08

aujourd'hui
Dryade

#8 tunnel de Chatelaine

2015-06-26 04:19

Gagner du temps dans les transports publics, c'est un argument convaincant. N'oublions pas de mettre en valeur l'intérêt d'un réseau bien réparti dans le territoire, un atout anti-bouchons.


Visiteur

#9

2015-06-26 06:23

Une question de bon sens...