Sauvons le restaurant l'Aiguille à thèoule sur mer !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le restaurant l'Aiguille à thèoule sur mer !!!.


Visiteur

#51

2015-08-10 19:16

Un super restaurant dans un cadre magnifique! Une cause qui vaut la peine d être défendue!
Grég
Visiteur

#52

2015-08-10 20:06

De tout cœur avec mes amis de Theoule, pour préserver ce coin de paradis ou cette famille à toujours était la pour le bonheur de ses clients.
Tenez bon, Amicalement.


Visiteur

#53

2015-08-11 11:13

je pense que si plus de 500 personnes ont déjà signé, c'est que ça vaut le coup de sauver un petit restaurant, bord de mer !
Anthony

#54 Sauvons le restaurant l'Aiguille a Theoule sur mer

2015-08-11 16:45

Le restaurant est parfaitement integre et conforme avec ses alentours, renforcant la charme de cet endroit magique. Quand tant du Cote d'Azur a ete ruine par le beton et par des constructions laides et pas de tout approprie pour la Mediterrane, ce serait a esperer que le bon sens pourrait reconnaitre que ce bijou merite d'etre epargne par une loi jusqu'a maintenant aveugle.


Visiteur

#55

2015-08-11 17:26

Signé le 11/08/2015

Visiteur

#56

2015-08-11 17:49

J'aime cette restaurant! Sauve le ! C'est ma restaurant préferé. Je signe aujourd'hui Le 11 Août. Merci! Rosie Terry

Visiteur

#57

2015-08-11 17:53

Je visite cette restaurant souvent pendent mes vacances. C'est tres special et authentique. Un petit diamant sur la cote d'azure. Je fais mon signature aout 11,2015.merci, Sylvia


Visiteur

#58

2015-08-11 20:56

C'est une insulte de détruire cette petite merveille. Les propriétaires sont parfait et le restaurant exceptionnel. Un rêve qui ne doit pas disparaître .
C'est une insulte et un sacrilège

Visiteur

#59

2015-08-12 12:28

Un lieu enchanteur, un personnel d'une gentillesse extraordinaire. Tout est parfait là-bas et je pense que de tels lieux, il faut les préserver et non pas les détruire au profit de l'argent.....

Visiteur

#60

2015-08-14 23:46

Que tous ces dirigeants arrêtent de défigurer les endroits qui gardent encore quelque chose d'humain et de pittoresque.

Visiteur

#61

2015-08-14 23:49

Que tous ces dirigeants arrêtent de défigurer les endroits qui gardent encore quelque chose d'humain et de pittoresque
Laissez donc ce restaurant comme il est
pomponette

#62 Re:

2015-08-15 06:08

#1: -  

 

PeterC

#63 Re:

2015-08-16 17:40

#15: Louise -  

There is something very fishy going on and it's not the restaurant's smell!

There is a bureaucrat or some developer or two making money out of this you can be sure.

I am really amazed that the French can stand back and let a travesty like this happen!!


Visiteur

#64

2015-08-18 18:44

Utiliser la loi littorale pour justifier une plage  privée et remplacer un restaurant apprécié par un snack est une honte !

Celine

#65

2015-08-26 11:13

Déjà 3 ou 4 plages privees sur theoule dans le même coin! Marco polo, le magellan.....alors que reste il aux classes moyennes? Theoule ne sera reservée qu aux riches! Non, la loi donne 30% de plages prives sur le domaine public, il faut se mobiliser pour garder cet endroit tel qu il est.


Visiteur

#66

2015-08-29 14:56

Laissez nos petits Resto de plage tranquille!!!!
Réifiant

#67 Re: Re:

2015-09-01 09:39

#25: - Re:  

 Voici qui est bien et sagement dit.

Mais au fait pourquoi ne pas protester autrement et plus fort encore qu'ici ?

Si le Maire voit quelques pancartes bien placées devant sa mairie, il aura peut-être honte de sa décision ?

Théoule a déjà connu un maire qui s'est suicidé, non ? 

Déjà qu'ils font une chasse impitoyable, armés de leurs contraventions, contre quiconque gare sa voiture à Théoule

pour y venir dîner ! 

Mais ils ne font pas la fine bouche pour encaisser les patentes et les impôts !

Où est la logique ?

On en a tant vu partir de ces endroits qu'on voulait préserver, songez au petit restaurant du port "Crouton", disparu !

Voyez ce qu'ils ont fait à la place !

La Loi Litoral ? Oui mille fois ! Mais pas là !

Essayez de passer la pointe Palm Beach à pieds ! Elle est où la Loi ?

Combien d'exemples ? Alors que ceux qui le veulent écrivent ici et on se rassemblera.

Qui se souvient qu'il n'y a pas si longtemps la Côte ressemblait à la Corse ?

Nous manquerait-il quelque chose ?

Vive L'Aiguille !

 


Visiteur

#68

2015-09-01 16:32

La loi littoral, je suis pour, pour que l'on récupère le libre passage sur le... littoral.
A l'Aiguille, il n'y a pas d'entrave au passage du fait de l'établissement que je sache. Alors qu'au Marco Polo, au Palm Beach, au Cap d'Antibes...

Visiteur

#69

2015-09-02 14:52

Nous l'avons signée le 3 septembre, aussitôt découverte, et nous serions navrés que cet établissement ferme au motif indiqué. Nous l'avons beaucoup apprécié, découvert grâce à des amis, et fait découvrir à notre tour. Souhaitons que cette pétition obtienne une conclusion satisfaisante.

Visiteur

#70

2015-09-03 19:43

Je suis écoeurée par cette nouvelle. Le restaurant de l'Aiguille ne gêne en rien l'accès à ce site. Rien n'empêche ceux qui ne dînent pas au restaurant de se baigner ou de pique-niquer sur la plage. Il y a partage d'un espace, en toute liberté, en toute simplicité. Depuis des années, je viens dans cet endroit pour me baigner, pour profiter de ce lieu un peu éloigné du trafic routier, dans la verdure. Parfois je vais dîner au restaurant que j'ai fait découvrir à bien des amis, parfois je pique-nique, dans les deux cas je me sens bien... Et on voudrait privatiser ce lieu magique au nom de la préservation du littoral ! Préservation pour qui ? Quel cynisme ! Une confiscation de plus.......

Visiteur

#71

2015-09-03 19:54

Le restaurant ne monopolise pas le site, comme le ferait une plage privée, il est en retrait, et permet la "cohabitation" avec les baigneurs et les promeneurs sans qu'ils aient à payer pour jouir de la beauté de la pointe de l'Aiguille. Si la protection du littoral préoccupe tant nos élus, pourquoi ne pas agir pour établir un sentier côtier digne de ce nom au lieu de tolérer et encourager la privatisation galopante ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-06 14:42



Visiteur

#73

2015-09-06 15:13

Vraiment dommage ......

Visiteur

#74

2015-09-07 16:53

C'est un scandale, comment peut -on fermer un restaurant dont les repas sont délicieux, le service parfait et le site grandiose .
Je ne comprends plus les politiques. Ce restaurant de l 'aiguille arrive à se confondre avec le paysage d'une façon remarquable.
Et j 'ai entendu dire que l on veut mettre un snack et une plage privée à la place....pauvre France!

Visiteur

#75

2015-09-08 17:19

C'est vraiment dommage pour une fois qu'on a restaurant sympathique avec un accueil adorable, on va nous le détruire.
Sous quel prétexte??