Sauvons le restaurant l'Aiguille à thèoule sur mer !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le restaurant l'Aiguille à thèoule sur mer !!!.


Visiteur

#76

2015-09-08 17:21

Le 8 septembre
J'apprends avec beaucoup d'étonnement et de tristesse la fermeture définitive du restaurant l'Aiguille a Theoule, au nom d'un décret navrant selon lequel un restaurant de qualité avec cuisine sur place n'a plus lieu d'être sur une plage publique.
Régression assurée mais quel dommage

Visiteur

#77

2015-09-08 17:22

Quel dommage qu'on supprime un restaurant installe depuis 25 ans, délicieux avec accueil charmant.
Au nom de quoi???

Visiteur

#78

2015-09-13 08:33

Malheureusement, le dernier soir d'ouverture du restaurant.
Nous n'étions pas au courant alors que nous nous y rendions régulièrement.

c'est un endroit merveilleux, l'accueil est très agréable et on y mange très bien

c'est malheureux et décevant 

 


Visiteur

#79

2015-09-18 16:21

il faut sauver ce resto si sympa qui ne nuit pas du tout a la beauté du lieu

Visiteur

#80

2015-09-23 22:44

Thoule will never be the same without L aiguille 


Visiteur

#81

2015-09-29 20:35

Quel plaisir de se rendre au restaurant de l'aiguille si bien intégré dans un site pour l'instant préservé.
Quel gâchis.
Théoule-sur-mer a besoin de garder son authenticité et n'a surtout pas besoin d'une plage privée et d'un snack de plus.
Ce n'est pas encore les excès de la côte d'azur, et c'est tant mieux. Pour combien de temps?
Où est le droit quand on expulsé une famille de professionnels qui ont démontré leur savoir-faire depuis des décennies ?
J'espère qu'ils pourront rebondir rapidement.
Lucette

#82 Re:

2015-10-14 14:11

#51: -  

 

Lucette

#83 Re:

2015-10-14 14:17

#76: -  

 on voit bien que vous ne passez pas par là le matin le midi et le soir sur ce chemin soi disant piétonnier.  Ce n'était qu'un va et vient de motos, voitures et ... camions juste pour ce restau ! C'était carrément devenu dangereux ! Cest un soulagement de voir la fermeture de ce restaurant qui de toute façon ne respectait  pas la loi du littoral. 

Lucette

#84 Re:

2015-10-14 14:18

#77: -  

 au nom de la loi du littoral :-) !

Lucette

#85 Re:

2015-10-14 14:28

#6: -  

 Vous êtes vraiment à côté de la plaque !! A cause de ce restaurant,  le chemin piétonnier était devenu une vraie autoroute!  Motos,  voitures, camions complètement irrespectueux des piétons qui se promenaient avec des petits, des personnes âgées,  des personnes handicapées, et en plus avec une vitesse excessive ! Je pense que des gens ont du se plaindre ! Et puis, il ne respectait pas la loi du littoral en ayant construit en dur.  Je suis par contre surprise qu'on ne l'est pas fait plus tôt !


Visiteur

#86

2016-04-13 19:00

il existe des lieux où le verbe se ressourcer prend toute sa signification. Ce restaurant, cette plage, est l'un d'eux. Aussi de telles décisions sont incompréhensibles

Visiteur

#87

2016-06-12 10:47

Le 11.juin 2016

Visiteur

#88

2016-07-21 10:01

Il est lamentable que les plages de Cannes et d'autres villes du littoral reçoivent en toute impunité, un dit "restaurant" tous les 20 mètres sur rue ou sur le sable au détriment de toutes les plages et des citoyens et des citadins qui ne peuvent plus se baigner ! (mais il est vrai que depuis 2 ans la qualité de l'eau de mer s'est dégradée de façon vertigineuse !) A croire que les fanions bleus sont monnayés alors que l'eau présente ne permet pas d'avoir ce label !
Restaurants très récents, sur rue ou sur le sable, présents uniquement pour faire de l'argent au détriment de tous, aidés des politiques et des maires corrompus et vénaux.
Restaurants sans qualité et sans service pour 85 % d'entre eux qui de plus sont très chers, alors que le Restaurant l'Aiguille existe depuis fort longtemps avec un service et des flaveurs (= goût + senteurs) dans votre assiette.
Le Restaurant l'Aiguille est discret, bien fondu dans le paysage. De plus, il ne repose pas sur la plage. Le restaurant l'Aiguille a la volonté de proposer quelque chose d'authentique à sa clientèle, ce qui n'est pas le cas de tous les autres trop avides de faire de l'argent sur le dos des touristes et des locaux.

Si ce restaurant doit disparaitre alors : IL FAUT RASER TOUTES LES CONSTRUCTIONS (sauf le château de la Napoule) ; et ceci, sur tout le littoral Français sur 150 m à partir de la ligne de mer !
DONC : Raser la mairie de Cannes, et l'horrible bâtiment qui abrite le festival des nantis et du paraître si superficiel, si faux et bien sûr raser les immeubles et tous les dits "restaurants" qui pullulent comme des cafards.
Cela va faire un bel espace vert et un joli littoral naturel.

Il faut réfléchir un peu pour une fois et arrêter de se faire mener par le bout du du nez par des LOBBYS financiers qui détruisent tout au détriment des personnes et de la nature.
On peut aussi raser tous les immeubles qui ne sont pas habités à l'année et qui défigurent les paysages, cela ferait un bon ménage !

Visiteur

#89

2016-07-24 13:31

Après avoir rédigé le comentaire #88, je suis allé voir sur place !

ET LA : TRES GROSSE DECEPTION ;

à savoir : le petit coin de nature que je connaissais à disparu !

Le restaurtant l'aiguille en bois si bien intégré dans ce coin de nature, caché sous l'ombrage de sa douzaine de platanes murier si délicieux par ce coin de nature offert, si délicieux par son ombrage fourni, si délicieux par ses fruits succulents, ce restaurant a été détruit !  ET PIRE : LES ARBRES ONT ETE COUPES, ABATTUS, c'est un sacrilège !

à la place a été coulée une dalle de béton pour poser dessus un "bâtiment"= plutôt une merde immonde de pâle immitation bois, à tarifs faiseur de fric qui fait fuir !

je demande donc que soit rasé ce bâtiment, que ce coin de nature soit remis en état de nature et que soit replanté les 12 platanes murier. Cela donne envie de coller une amende d'un million d'euros par platane abattu.

De plus le bâtiment est de même type que ceux que l'on trouve sur le chemin botanique et que les autres dits restaurant qui s'installent sur les plages de notre cote, à nos détriments.

ET en plus ce restaurant de l'auiguille s'octroit la moitié de la plage (déjà si petite et réduite par l'érosion maritime) pour la transformer en plage privée payante ! C'est LAMENTABLE ET INADMISSIBLE ! VRAIMENT les MAIRES et les POLITIQUES sont corrompus jusqu'à la moelle, ET D'UNE INCOMPETENCE FULGURANTE !

C'est écoeurant, je ne cautionne pas cela , VOUS POUVEZ RASER ce restaurant l'aiguille ET TOUS LES AUTRES, il y en à marre de tous ces faiseurs de fric qui ne respectent ni les humains locaux, ni les touristes, et encore moins la nature ! Ils n'emporteront rien dans leurs tombes !

 

Theoulien

#90 Re: Re:

2016-08-03 21:30

#83: Lucette - Re:  

 Bonsoir lucette vous devez pleurer aujourd'hui de vos mots malheureux..... Maintenant c est un autoroute avec la navette !


Visiteur

#91

2016-08-07 11:58

Aujourd'hui même.

Visiteur

#92

2016-08-09 19:53

Signé le 9 août allez GO faut se bouger..

Visiteur

#93

2016-09-01 12:31

I cannot believe that this restaurant has to close! What a stupid, stupid idea! This is my favourite place to eat ANYWHERE along the Cote d'Azur because of the simplicity of the dishes, the frinedliness of the staff, the fact my kids can play on the beach.

 

There are so many snack bars already here serving total rubbish food- why remove the one place serving relatively healthy food?

 

I hate the French law makers for this.


Visiteur

#94

2016-09-18 11:58

Pourquoi certains établissements de la côte sont contraints de fermer alors que d autres nouveaux voient le jour sur le littoral azureen soit disant démontables mais y restent toute l'année ? Il faudrait que l'on m explique à moins qu'il n'y ai deux poids deux mesures ! On soutient donc de tout coeur le maintien de votre super établissement