L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%.


Visiteur

#101

2011-07-30 11:18

d'une remise en cause d'un taux réduit sur LE COMMERCE de chevaux, c'est de la viabilité de nos petits clubs dont on vient à parler en France ?? en simplifiant on pourrait y voir un parallèle avec la crise financière de l'hiver 2008 : pour quelques géants négociateurs, c'est l'ensemble d'une profession, bien loin de ces sphères qui va en pâtir.
ces TPE, génératrices d'emploi, donc de revenus pour les caisses de l'Etat ( taxes, cotisations, fiscalisation )sans oublier les métiers périphériques au cheval (véto, comptable, maréchal etc) ne doivent pas souffrir d'une nébuleuse lutte contre la concurrence illégale.
Il serait malheureux de voir disparaître ces clubs qui offrent une bouffée d'air aux citadins, une animation le dimanche dans les villages.
Distinguons le sport de haut niveau ou les courses avec des champions hors de prix des braves poneys valant cacahuètes offrant du bonheur à des enfants. Distinguons le "produit cheval" de l'équitation loisirs.
Et si on doit rester dans la thématique de la concurrence illégale, que l'Etat français regarde la fiscalisation dans sa globalité alors, plus de TVA ok pour satisfaire aux diverses exigences européennes, mais moins de fiscalité directe pour que ces clubs vivent ou survivent.

Visiteur

#102

2011-07-30 13:17

Les petits clubs avaient déjà du mal à vivre là ça va être encore plus dur . les personnes à revenus moyens qui ont la passion de l'équitation n'auront plus accés à cette discipline par l'augmentation des tarifs.Ou veut-on en venir ?
C'est une honte !...

Visiteur

#103

2011-07-30 19:08

L'équitation est déjà un sport assez chère comme ça ...
Vegan

#104 Je suis contre l'équitation

2011-07-30 21:55

La vie la plus naturelle possible pour un cheval, c'est sans équitation. L'équitation, c'est lui imposer des contraintes, entraver sa liberté. Quel est le plaisir du cheval dans l'équitation ? Il serait bien mieux à galoper tout seul car oui un cheval, ça n'a pas besoin de l'être humain pour être heureux. Il y a domination dans cette relation. En effet, le cheval doit obéir à vos ordres, aller où vous voulez, répondre à vos caprices et vous êtes sur le cheval, non à côté. Vous imaginez l'idée si je vous monte dessus ? Vous trouveriez l'idée scandaleuse, non ? Mais vous inquiêtez pas, je ne monte personne, j'ai du respect pour les animaux humains et non humains sur cette Terre, je les vois d'égal à égal, pour ça que je suis à côté du cheval et non dessus.

Visiteur

#105

2011-07-31 02:01

je ne trouve pas sa normal cette reforme. c'est encore une foi pour que le gourvernement se remplisse les caisses de l'état et malheureusement je crains que les "petits" club ne puissent pas suivre cette hausse.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-07-31 02:03



Visiteur

#107

2011-07-31 15:32

C'est une honte que maintenant l'equitation soit touche !!! Ce ne sera même plus un loisir ou un plaisir mais un buisness comme ci on allait faire des courses c'est du grand delire !! J'espere que beaucoup de gens signerons cette petition c'est important !!! Svp

Visiteur

#108

2011-07-31 16:11

Cessez de prendre l'argent où il n'y en a pas.....

Visiteur

#109

2011-07-31 17:31

Non a cette hausse!! Nous allons perdre nos chevaux et tuer des centres equestres ainsi que les emplois qui vont avec! Les propriétaires de chevaux ne sont pas tous riches! La plus part ont un budget très serré et se prive de beaucoup d'autre chose pour vivre leur passion! Avec cette hausse comment allons nous faire!!

Visiteur

#110

2011-07-31 17:45

Non à cette hausse!! Arrêtons le massacre!! Les cavaliers ne sont pas tous pétés de tunes!! Il y a aussi des cavaliers qui aiment leurs chevaux et qui font tout pour eux avec de tous petits budgets!! Avec cette hausse comment allons nous faire??!!

Visiteur

#111

2011-08-01 10:01

...

Visiteur

#112

2011-08-01 10:57

Qu'est-ce que ces allers-retours gouvernementaux incessants? Après plus de 12 années d'insistance, en 2003 les activités équestres avaient été admises dans le giron agricole et le taux de tva ramené de ce fait à 5,5%. Les restaurateurs vont-ils subir le même sort malgré les déclarations de notre Président?

Visiteur

#113

2011-08-01 12:28

c'est une honte ! L'Etat ne sait plus ou prendre de l'argent ! Ce sport est déjà suffisamment cher , si le but est que seul les enfants issus d'une famille aisée puisse monter , vous allez réussir ! Scandaleux !

Visiteur

#114

2011-08-01 14:10

plein la coupe du racket!!!!!!

Visiteur

#115

2011-08-01 16:52

Déjà que l'État réduit les budgets accordés au monde du cheval, et en plus ça... C'est vraiment n'importe quoi ! :o

Visiteur

#116

2011-08-01 20:10

Si cela n'a pas été fait?...La ffe peut proposer une lettre type, personnalisable, à envoyer aux élus,aux responsables d'associations de parents d'élèves,aux cavaliers des centres équestres et poney-clubs ....

Visiteur

#117

2011-08-01 22:36

L'état et c'est taxe toujours plus importante ! A quand la taxe sur la vie humaine aussi ?!!
jlinternat

#118

2011-08-02 09:18


L'arrêt de la cour de Justice de l'UE porte sur "les livraisons, importations et "acquisitions intracommunautaires de chevaux". Cela n'implique donc pas automatiquement une augmentation de la TVA pour les clubs. Le débat parlementaire français a aussi fait apparaître un
consensus concernant le maintien de la TVA à 5,5% sur les centres équestres. Autrement dit, s'il y a passage à 19,6% sur les centres équestres, c'est uniquement sur décision du gouvernement français, qui en ce moment a une fâcheuse tendance à augmenter les impôts des gens qui n'ont pas les moyens de se défendre pour baisser ceux des favorisés (par exemple les assujettis à l'ISF). Peut être qu'on peut lui faire comprendre ça au prochaines élections, à commencer par les sénatoriales de septembre.



Visiteur

#119 Re:

2011-08-02 09:23

#101: -

Totalement d'accord, il faut distinguer ce qui ressort du négoce international, et pour lequel une harmonisation n'est pas scandaleuse, de la vie des clubs, qui doivent être aidés. La pétition acuelle me tout dans le même panier, ce qui lui permet de s'appuyer sur les "petits" (clubs) pour défendre les "gros" ("éleveurs).


Visiteur

#120

2011-08-02 12:49

c'est une honte ! non mais, ils ont pas encore fini avec leurs connerie !!!!


Visiteur

#121

2011-08-02 13:32

bonjour etant dirigeante de centre equestre je me sent tres concernee par ce sujet et je vais en faire part a tout les cavliers de mon club ils sont 130 je veillerais a ce que chaque cavalier est une information et le dirigerais vers ce site cordialement perdereau nathalie
Payeurtrésimposé

#122 TVA en HAUSSE

2011-08-02 16:10

Certains responsables des Haras Nationaux et certains membres du Ministère de l'Agriculture via le SIRE (mars 2001) ont proposé aux propriétaires de chevaux de remplir la partie II du feuillet relatif aux traitements médicamenteux* afin qu'ils destinent leurs chevaux exclusivement à l'équarrissage en fin de vie et de façon irrévocable ("fin de vie" ne figure pas sur ce document, mais cela est évidemment sous entendu). Cela devait à moyen ou long terme provoquer la conclusion suivante : le cheval n'est pas (ou plus) un produit agricole puisqu'il n'est pas (ou plus) destiné à la consommation humaine.

*document inséré dans le livret signalétique fourni et proposé par le SIRE.

Souhaitant que le système fiscal laisse entrouverte une porte pour les associations sportives et une TVA n'asphyxiant pas les structures équestres.





Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-02 16:12



Visiteur

#124 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-02 16:14

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Bonjour,

Si vous aller un peu plus loin de votre réfléxion, retournez vite avant l'âge de pierre ... Je pense que maintenant, c'est trop tard.


Visiteur

#125

2011-08-02 17:50

C'est avec plaisir que je diffuserai cette pétition mais je trouve son accès pas évident puisqu'il faut passer par la rubrique "ACTUALITÉS" pour la trouver et encore pas directement.

POURQUOI NE PAS LA METTRE DIRECTEMENT SUR LA PAGE D'OUVERTURE ?