Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#251

2012-01-04 14:57

Je ne vois pas l'intérêt de ce sondage là à part tenter de récupérer politiquement une démarche qui se voulait apolitique. Si les pro-tours y vont voter, ce sera pour perdre leur crédibilité et n'apparaître que comme les sous-produits petites mains de l'UMP local.

Visiteur

#252

2012-01-04 15:08

Je ne savais pas que dans un quartier d'affaire un locataire était plus facilement expulsable qu'ailleurs.
Personne ne nie le fait qu'un quartier d'affaire doit évoluer, mais que ça ne se fasse pas sur le dos de locataires qu'on a fait vivre dans des conditions déplorables à deux pas des plus belles tours du quartier.
Un relogement décent (ou une réhabilitation des Damiers) ne seraient que justice pour ces gens, d'autant plus qu'avec les sommes engagées dans ce projet, ça devrait pouvoir être envisageable quand même !

Visiteur

#253 Re: Re: Re:

2012-01-04 15:12

#250: - Re: Re:  

 Ce n'est pas un fond de vérité, c'est la Vérité pleine et entière.


Visiteur

#254 Re: Encore un vote !

2012-01-04 16:46

#247: - Encore un vote !

Mais bien sûr aller voter sur le blog de l'ump est livrer mon adresses ip aux admin du site, c'est à dire mon identité numérique.

Moi pas couillonne.

Administrateur

#255

2012-01-04 17:50

Je précise aux "anti" que le nom des signataires cachés ne sont cachés que sur Internet, l'auteur de leur pétition peut toutes les voir, et si celui-ci veut les imprimer pour les montrer à quiquonque, les noms cachés seront visibles. Donc ça ne sert à rien de signer sous des noms bidons et de les cacher, juste pour avoir plus de signature... Je dis ça, je dis rien...


Visiteur

#256 Un ambitieux projet auquel je dis 'oui'

2012-01-04 18:05

^^ Ils font même voter leurs animaux de compagnie lol, effectivement, toutes les signatures apparaîtront lors de l'impression, et la démarche absurde et malhonnête visant à faire voter Pierre Paul Jacques + les matous & autres toutous sous la même adresse IP, apparaîtra au grand jour. Ils sont tellement aigris de voir le nombre de gens favorables au projet (qui ne signent qu'une fois, eux), qu'ils font de nouveau tout et n'importe quoi pour essayer de rectifier le tir...pas de chance pour eux, ils se décribilisent une fois de plus et se tirent une balle dans le pied. Too bad...;)

Visiteur

#257

2012-01-04 20:17

Mr Iskenderov, si vous nous lisez, faites s'il vous plaît le nécessaire pour reloger les habitants restants dans des conditions dignes et respectueuses. Je soutiens personnellement ce très beau projet, mais si vous voulez qu'il aboutisse bel et bien, il faut vraiment proposer des relogements décents. Cela dit, ces résidents doivent également mettre du leur pour parvenir à une solution et ne pas demander l'impossible. Merci, et bonne année à tous.

Visiteur

#258

2012-01-04 20:18

@ 256 :

Depuis quand c'est un vote par famille ou foyer fiscal ?
Il peut très bien y avoir au moins 2 votants par famille. Ce qui, cela dit en passant change des "pro-hermitage" qui semblent bien seuls chez eux pour ne jamais avoir deux votes sur une même adresse IP (j'en suis triste pour vous ;)

 

@ 257 : merci, c'est déjà un peu moins caricatural et un peu plus humain, ça rassure quelque peu.


Visiteur

#259 Re:

2012-01-04 20:39

#258: -

Comme si j'allais déranger mes connaissances personnelles de la vraie vie pour ça. Ça va pas la tête ? Vous connaissez ni ma petite amie ni ma mère, elles se moqueraient de moi pour un truc comme ça.


Visiteur

#260

2012-01-04 20:40

C'est certain, c'est moins noble de soutenir un projet immobilier que des personnes manacées d'expulsion, je vous comprends.

Visiteur

#261 Re:

2012-01-04 20:45

#260: -

Non mon ami, vous n'y êtes pas. Je soupçonne surtout qu'elles n'en auraient strictement rien à faire. Les gens ont bien d'autres préoccupations quand même.

Administrateur

#262 Re:

2012-01-04 20:49

#257: -

Ben voilà un commentaire respectable ;) là je suis d'accord!

moumoune

#263 Re:

2012-01-04 20:57

#255: L'auteur de la pétition -

Je précise aux "anti" que le nom des signataires cachés ne sont cachés que sur Internet, l'auteur de leur pétition peut toutes les voir, et si celui-ci veut les imprimer pour les montrer à quiquonque, les noms cachés seront visibles. Donc ça ne sert à rien de signer sous des noms bidons et de les cacher, juste pour avoir plus de signature... Je dis ça, je dis rien...

 

Vous avez bien lu les propos l'auteur de la pétition des pro oui, celui là même qui fait la publicité du blog notrecourbevoie..

S'il dit cela, c'est qu'il a bien pensé à cette possibilité qui est entre ses mains ; pour quelle raison aurions nous confiance en celui qui a commencé cette pétition en censurant à tout va les propos dissidents, en montrant que derrière se cachait une personne aux méthodes à tendances faschistes ?

Pour quelle raison irions nous de la même façon aller afficher notre adresse ip sur le site des petits copains où ils auraient tout latitude pour vous identifier ?

Réflechissez-y.

 

Administrateur

#264

2012-01-04 22:07

Je suis pas sur de vous avoir compris...

"Vous avez bien lu les propos l'auteur de la pétition des pro oui, celui là même qui fait la publicité du blog notrecourbevoie.."

Cette pétition et le site notrecourbevoie.com n'ont rien à voir. Je n'ai rien a voir avec ce site internet, et il n'y a pas de "publicité" de la part de ce site.

"S'il dit cela, c'est qu'il a bien pensé à cette possibilité qui est entre ses mains ; pour quelle raison aurions nous confiance en celui qui a commencé cette pétition en censurant à tout va les propos dissidents, en montrant que derrière se cachait une personne aux méthodes à tendances faschistes ?"

Ce n'était pas de la censure, c'était de la modération. "A tout va" --> on n'a pas la même définition de "a tout va" alors...

Faschiste.....mais oui......

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-04 22:08



Visiteur

#266

2012-01-04 22:34

Comment peut on être contre un tel projet si innovant?

Visiteur

#267

2012-01-05 08:00

Projet magnifique ,ambition,excellence,non,les poux n,ont pas eternellement vocation,a vaincre les lions merci les amis russes

Visiteur

#268 Re:

2012-01-05 09:20

#267: -

qui appellez vous les poux ?

Les gens qui se battent pour leurs droits ? quel mépris !

Bienvenue aux Russes ainsi qu'aux autres s'ils respectent les lois et celle de la République pour commencer ; mais il faut reconnaitre que les  représentants actuellement en place ne donnent pas cet exemple.

Aux peuples bientôt de trancher.


Visiteur

#269

2012-01-05 10:25

C'est certain que c'est en appelant des gens qui ne souhaitent pas être les laissés pour compte du projet luxueux d'une promoteur que les "pro Hermitage" vont devenir populaires.
On peut être pour un projet immobilier tout en restant humain en même temps, non ?
Il y a peut-être deux fois mois de votants contre que pour sur le net, mais en ce qui concerne l'image aux yeux de tous, les vrais "vainqueurs" ne sont pas ceux que les chiffres semblent désigner.
L'image d'une partie des "pro-tour" au travers de nombre de messages ici et ailleurs, ne laisse aucun doute là-dessus.
J'aurai honte à votre place.

Visiteur

#270 Re:

2012-01-05 11:24

#269: -

c'est même une erreur majeure faite dans la communication autour du sujet par une partie des pro tours.

Jusqu'à maintenant, tout se faisait en catiminie, sans communication à l'adresse des habitants, et peu, même résidants à proximité, savaient réellement ce qu'il se passait à côté.

Aujourd'hui, les masques tombent, les propos qui bruissaient dans des cercles fermés sont désormais tenus en public. Et cela va nécessairement entrainer un réveil des consciences qu'on a endormi durant des années;

Pourquoi ? parceque ce qui est en train d'être fait aux habitants des Damiers pourrait très bien être bientôt fait aux autres (si ce n'est pas déjà le cas).


Visiteur

#271

2012-01-05 11:48

Très beau projet qui va dynamiser de façon intelligente l'Ile de France. De plus, ces tours vont épargner des hectares de bonnes terres végétales qui ne seront pas urbanisées "horizontalement", ce qui n'est pas négligeable ... En outre, bienvenue à la Russie !
Un bémol : pourquoi, pourquoi écrire "Seine River" sur la séquence "You Tube" ?! Cette réalisation de grand prestige ne pourrait-elle pas servir aussi la langue de Molière ? Ce serait une occasion rêvée ...

Visiteur

#272 Re: Re:

2012-01-05 12:21

#270: - Re:  

Oui parce-qu'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, deux belles tours c'est une chose mais il faut voir d'où on part dans cette histoire et c'est loin d'être aussi glamour que le spot pour le projet des tours jumelles...

L'arrivée d'Hermitage dans cette affaire et les implications politiques qui en découlent, c'est une chose (et pas des moindres certes) mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt, à savoir tout ce qui s'est passé en amont avec Axa et Logis-Transport, notamment dans la façon intolérable qu'ils ont traité les habitants des Damiers :
Aucun entretien laissant l'insalubrité s'installer (alors que les charges étaient bien réelles).
Les ventes diverse (Axa à Logis-Transport puis promesse de vente à Hermitage) laissant les locataires sans véritable information, tentatives de modifier les baux pour des durées plus courtes, les coupures d'électricité, les cafards, pannes d'ascenseur, proposition de relogement à deux vitesses et j'en passe.

Bref, Hermitage arrive en bout de course, il ne faut pas négliger le passif qui a mené à cette situation non plus...
Le minimum aujourd'hui est de faire en sorte que tout se passe désormais convenablement pour les derniers locataires, ils le méritent car ils ont assez souffert comme ça.

C'est déjà plus difficile d'être "pour" sans réserve quand on connait l'histoire complète.


Visiteur

#273 Re: Re: Re:

2012-01-05 12:39

#272: - Re: Re:

Le scandale est visible car médiatisé ici ; mais la même méthode est déjà à l'oeuvre dans des quartiers à proximité, qu'on laisse sombrer dans l'insalubrité pour justifier ensuite leurs futures démolitions.

Et c'est encore plus scandaleux quand il s'agit de logements Hlm, dans une des villes les plus riches de France.

Le quartier Défense, loin d'être un réel progrès, ressemble pour les habitants à proximité à un rouleau compresseur qui avance lentement mais sûrement sur leur vie.


Visiteur

#274

2012-01-05 14:03

S'il y a d'autres lieux de la Défense qui subissent le même type d'action, il ne faut pas attendre le point de non-retour pour réagir. Il commence à y avoir assez de bruit et de preuves pour faire intervenir les médias. Rien de mieux qu'un petit scandale médiatique pour faire bouger les choses (et rien ne vaut le Canard enchaîné pour ça...).
Il faut que tout cela soit médiatisé avant qu'il ne soit trop tard.

On peut souhaiter la modernisation d'un quartier mais il y a des façons de faire. Finalement ces méthodes sont presque pire que les expulsions arbitraires en Chine car plus incidieuses, plus destructrice pour les habitants (qui vivent une dégradation petit à petit). Et de toute façon le resultat final est le même, c'est scandaleux.

Visiteur

#275 Re:

2012-01-05 14:13

#274: -

Pour avoir un aperçu rapide de la méthode mise en action, faites donc pour commencer un tour dans les hlm près de la rue Louis Blanc, comme par hasard à proximité des damiers. Vous ne serez pas déçu du voyage.