Contre la fermeture de l'OS musique à Voltaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de l'OS musique à Voltaire.


Visiteur

#51

2012-05-17 15:07

en ma qualité d'ancienne présidente de l'Association des parents du Collège de Saussure

Visiteur

#52

2012-05-17 18:34

Ancienne étudiante de Voltaire, en OS musique en passant, je soutiens entièrement cette pétition! Les écoles cherchent, semblerait-il à supprimer de plus en plus d'éléments scolaires permettant la libre expression des étudiants. Arrêtez donc! La musique laisse libre l'expression et les cours reçu (avec le bon encadrement qui malheureusement ne m'était pas toujours accessible) me restent à l'esprit même deux ans après avoir terminé ma maturité gymnasiale. Laissez l'OS musique!!

Visiteur

#53

2012-05-17 22:37

Merci aux initiants!
Etant issus de la section artistique du Collège de Saussure, je ne mesure pas encore maintenant tout ce que ces cours et professeurs (Drago et Girard) m'ont apportés, tellement j'ai pu y apprendre de choses essentielles. La fermeture de cette OS est un scandale, un témoignage de trop de la rentabilisation à outrance de l'école.
Je ne suis pas musicien professionnel mais je fais pas mal de concert en Europe avec diverses formations. Et l'envie de continuer de vient certainement pas d'une idée de réussite ou de faire partie du marché nauséabond de la musique, mais de témoigner de cet héritage que j'ai eu l'honneur de percevoir au Collège.
Donc, merci encore et faites péter les amplis...HARD!
Christophe Henchoz


Christophe Henchoz
Céline Muller

#54 Soutenons tous la culture!

2012-05-19 20:15

#1: -



L'OS musique (anciennement "artistique musique") du Collège Voltaire à Genève est en péril!
Bien entendu, c'est toujours la culture qui prend un grand coup de bâton sur la tête lorsque les cordons de la bourse se resserrent!
Cette filière a permis à plusieurs d'entre-nous de devenir des musiciens professionnels et/ou des enseignants. Et ainsi de promouvoir + transmettre la culture à nos jeunes des écoles publiques, privées, etc...ces derniers ne sont-ils pas les représentants futurs de l'avenir socio-culturel d'une nation?
Tout cela nous amène également à nous questionner sur l'avenir de la musique à l'école!! que deviendra l'enseignement de la musique à l'école dans un futur proche? quel sera sa place?

Mes meilleures souvenirs étaient au Collège Voltaire volée 2000!


Visiteur

#55

2012-05-20 12:59

Je suis passée par l'artistique musique du Collège Voltaire. J'y ai pris un immense plaisir, ai appris énormément de choses et espère que cette pétition permettra à la jeunesse de continuer à profiter de ce beau cursus.

Visiteur

#56

2012-05-20 15:37

.

Visiteur

#57 .

2012-05-20 15:37

.

Visiteur

#58 musique

2012-05-20 15:39

We need to remember that money is not the most important thing. Education!

Visiteur

#59

2012-05-20 23:17

Bravo! Et merci aux initiants!


Visiteur

#60

2012-05-21 11:19

en espèrent que ça va marché!!!!

Visiteur

#61

2012-05-21 13:24

Oui à la musique! Oui à l'art! Oui à la culture!!
Géo

#62

2012-05-21 22:17

pour info Gy c'est sur la rive gauche..... que vivent les ensembles musicaux des écoles

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-22 03:54



Visiteur

#64

2012-05-22 18:29

cette fermeture va à l'encontre de tous les credos politiques visant à intensifier l'enseignement de la musique, diversifier cet enseignement, intéresser plus de jeunes à la musique, sachant que'elle contribue à l'équilibre de la personnalité et favorise le climat d'études.

Visiteur

#65

2012-05-22 20:58

 

Je suis moi-même un ancien de l'OS musique à Voltaire, donc je soutien pleinement cette pétition. C'est grâce à l'OS que j'ai pu faire de la musique et transmettre ma passion à mes enfants qui sont tous deux musiciens.

Darius Kurek


Visiteur

#66

2012-05-23 16:30

supprimer la musique au profit de quoi ? du switzerdütch, des maths ?? pauvres de nous !
céqélainô

#67 Re:

2012-05-23 22:44

#66:

de l'arpitan/francoprovençal, pardi ;)  -  en parlant de musique (et de notre langue perdue), entonnons le vrai chant de 1602, cette fois-ci contre nos propres marionettes dirigeants et arrosons-les avec de l'huile bouillante la soupe bien chaude comme à l'époque, pour finir en beauté par un vrai faux "à la belle escalfade, politicards, politicards, ..."!


Visiteur

#68

2012-05-24 12:24

La musique adoucit les moeurs ... Trouvez-vous que les moeurs d'aujourd'hui ne méritent pas d'être adoucies ...?
Les Vénézuéliens avec leurs orchestres de jeunes de milieux défavorisés, eux l'ont compris.
L'utilitarisme "économique" de l'enseignement ne sauvera pas notre société !
Daniel Leveille

#69 merci

2012-05-24 14:12

Avec plus de 3000 signatures acquises, l'AECV prévoit de rendre la pétition prochainement. Dépêchez-vous de faire signer ceux qui ne l'ont pas encore fait et surtout, envoyez-nous les feuillets de la pétition remplis! Merci à tous pour votre participation. Si vous voulez être mis au courant de la suite des opérations et y participer, envoyez-nous un mail à aecv.messagerie@hotmail.com et nous vous enverrons les dernières informations concernant l'OS. Merci encore

Visiteur

#70

2012-05-26 15:08

Je souhaite bien que l'école OS musique à Voltaire reste ouvert pour tous les élèves qui aiment apprendre de jouer un instrument à Genève ainsi que pour que les professeurs peuvent continuer les enseigner. Avec mes meilleures considérations. Edith Tanner

Visiteur

#71

2012-05-28 10:41

il faut tenir bon, c'est contraire au credo politique de Ch.Beer qui entend élargir, diversifier l'enseignement de la musique. Alors ....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-28 11:00



Visiteur

#73

2012-05-28 18:58

mes enfants sont passés par cette filière et on eu un plaisir fou.
Le collège devrait faire une enquête sur les jeunes qui ont continué la musique après cette filière. Ce serait édifiant de voir le grand pourcentage de ceux qui ont continué.
Franchement pourquoi arrêter ?? Cela relève de la stupidité.....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-30 09:51



Visiteur

#75

2012-06-03 16:03

Je m'associe à la ddemande de maintien des cours de musique au Collège Voltaie.