POUR SOUTENIR L'IED PARIS 8

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR SOUTENIR L'IED PARIS 8.

Florence Kalbfeis

#1

2012-10-02 21:44

L'union fait la force ;-) !!!
helastix

#2

2012-10-02 21:57

Quand il y a une volonté, il y a une solution.
Cathy

#3

2012-10-02 22:02

"Un problème sans solution est un problème mal posé"
Albert Einstein
Etudiante exaspérée

#4 Très bonne initiative !

2012-10-02 22:06

J attends mes notes mais je soutiens l'équipe administrative !

Et 3000 inscrits x 570 euros = 1.710.000 euros ( minimum ) en licence
+ le reste ( masters et autre )
=> On se demande où va l argent ?
:o/
vic

#5 Re:

2012-10-02 22:15

#1: Florence Kalbfeis -

Oui c'est important


Visiteur

#6 Re:

2012-10-02 22:15

#3: Cathy -

Tout à fait alors optons pour la solution "union" ;)

 

esprit68

#7 yes we can... do it better!!

2012-10-02 22:24

l'ied vers l'excellence: professeurs, étudiants, administration, tous solidaires!
avec les moyens/ressources qui vont avec... merci à la direction de faire le nécessaire!
delph13

#8

2012-10-02 23:03

Eh bien, voilà qui explique le pourquoi du comment. Des mois que tout le monde hallucine sur le fonctionnement de l'IED, très bien tout le monde va pouvoir s'exprimer !! Par contre ce serait bien que l'on ne bloque pas les délivrances de convention de stage tellement difficiles à trouver.
vic

#9 Nous avançons vers le mieux

2012-10-02 23:14

Si u rouage bloque alors tout le système en pâti .
Unis nous y arriverons.
Ne pas tomber dans le piège de la dispersion qui pourrait tout ralentir.
Le personnel administratifs, les profs, les étudiants et leurs proches tous main dans la main

Rétablissons l'ordre dirigé vers la réussite
Anna

#10 Je soutiens

2012-10-03 06:30

Faites que la direction s'active rapidement... J'ai deja perdue une annee je ne souhaite pas en perdre une deuxieme! J'ai pris la decision de rentrer vivre en France pour faciliter la passation de mon master... A l'etranger les problemes de l'IED prennent des proportions encore plus importantes et cela devient difficile d'etudier a distance (un comble pour l'IED)!!!
Liseleï

#11 Epuisée par l'administratif

2012-10-03 11:24

Etudiante à l'IED depuis 5 ans, j'ai vu les conditions administratives se détériorer effectivement depuis 2 ans environ. La plupart des étudiants qui ont recours à l'IED ne sont pas étudiants à temps plein mais ont des charges familiales et professionnelles en plus de leurs études. C'est épuisant pour nous de devoir sans cesse courir après les infos administratives, d'attendre de plus en plus longtemps avant de recevoir les cours et cartes d'étudiants, de se battre contre les erreurs dans les bulletins de notes (quand on les reçoit, je viens de valider mon master 1 fait en deux ans, je n'ai toujours pas reçu de bulletin complet de mes notes de licence ni d'attestation de réussite...)
Ce sont les étudiants qui sont victimes de cette grève, surtout je pense ceux qui comme moi ont postulé pour un master 2 en psy pour lequel il y a une commission de sélection. Si les commissions sont suspendues, quand auront nous les réponses de sélection, quand pourront nous nous inscrire (on doit faire un stage de 500 heures dans l'année je précise, il faut les caser...) J'espère que la direction de l'IED entendra les plaintes des enseignants et des élèves, cela fait 8 ans maintenant que je fais des études, et je n'ai jamais vu autant d'étudiants en souffrance qu'en M1 de psy à l'IED, il suffit de voir les commentaires sur les forums ou facebook...


Visiteur

#12

2012-10-03 15:41

Avec autant de dysfonctionnements, l'enseignement universitaire français fait honte, vu de l'étranger. Il est vraiment temps de faire quelque chose.
Dwoc

#13

2012-10-03 15:53

Avec autant de dysfonctionnements, l'enseignement universitaire français fait honte, (quand il ne fait pas rire... nerveusement) vu de l'étranger. C'est proprement décourageant. Un comble, pour les plus motivés au départ, ayant choisi l'ied à cause de la distance, ou de leur activité professionnelle en parallèle.
Phil

#14

2012-10-03 21:24

Nous sommes dans le même bateau, nous sommes avec vous !
Lili

#15

2012-10-03 21:31

Merci à ceux qui se mobilisent pour l'avenir de l'IED, sa réputation et son enseignement de qualité.
victoria

#16 Re:

2012-10-03 22:37

#15: Lili -

UN GRAND MERCI À VOUS D'AVOIR SIGNÉ

C'EST AINSI QUE NOUS AVANCERONS

Stéphanie

#17

2012-10-04 11:19

IED est non seulement un service de formation précieux pour les étudiants, mais il est aussi un EXEMPLE de formation à distance et de e-learning auquel les pouvoirs publiques devraient accorder toute leur attention afin de de développer la recherche dans ce domaine d'avenir.

Visiteur

#18

2012-10-04 12:52

Et pour les nouveaux étudiants comme moi, l'inscription se fera quand même ? Je peux comprendre la grève mais la situation va devenir difficile.
Caroline

#19

2012-10-07 11:25

Espérons que cela fasse avancer les choses ... il est vrai que le fonctionnement de l'IED de la place de l'étudiant est assez mystérieux (contacts qui n'aboutissent pas !) ... manifestement de l'intérieur c'est absolument infernal ; c'est tellement dommage de ne pas soutenir/investir cette possibilité offerte à ceux qui n'ont pas la possibilité d'être inscrits en présentiel dans un contexte de qualité.
Sorina Oprea

#20 Une evolution previsible

2012-10-07 23:24

Cette greve etait imminente vue la degradation abrupte depuis la derniere annee.
Mathieu

#21

2012-10-10 03:09

Effectivement, de gros soucis informatiques qui se ressentent également du coté étudiant.
Le choix de la plate-forme d'enseignement et ses paramétrages trop peu intuitifs, sa débauche d'options inutiles et confuses, rendent l'outil principal du dialogue enseignant/étudiant quasi impossible.
Paris 8 propose une licence informatique : pourquoi ne pas intégrer la réalisation d'un tel outil dans le cadre d'un travail collectif ?
Qui plus est, il est également très probable qu'une restructuration des services et des méthodes de communication en interne améliorerait les choses...
Je ne comprends pas le peu de valorisation de l'enseignement à distance, prouesse pour ceux qui le suivent, économie, autonomie... Peut-être trop d'autonomie pour des structures quasi-séculaires qui auraient peur de se "vaporiser" sur la toile ?

Visiteur

#22

2012-10-16 23:00

Quelqu'un a des nouvelles ? Je viens de recevoir mon acceptation pour ma demande d'équivalence et impossible de procéder à mon inscription. Vous etes aussi bloqué ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-09 09:57


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-28 11:49