Non a la Mosquee en Polynesie France

Quoted post


Visiteur

#158 Non à CETTE mosquée

2013-10-16 02:36

Que les musulmans du Fenua aient envie, besoin, de se faire un lieu de prière afin de se retrouver et prier entre eux n'est PAS un problème.
Je crois qu'ici chacun respecte les croyances des uns et des autres tant que ça ne marche pas sur les plates-bandes des uns et des autres.
Mais là! Qui est ce djeun, d'où vient l'argent?
Pour un étudiant, il semble très friqué pour se payer le billet, plus tous les billets "voyage" dans les pays musulmans "étudiant en voyages" ça existe?
Pourquoi est-ce si soudain?
Cette histoire pue. Ça ressemble quand même plus à l'instauration d'une cellule islamiste qu'à un lieu de prière.
Faire autant d'éclat au bout d'un petit mois sur le Fenua, même sans parler de sa "mosquée" déjà ça craint. Les gens sont accueillants ici mais bon, on regarde quand même un peu qui vient là et c'est normal. Il a l'air de se foutre complètement de l'endroit et des gens, là où il débarque. Rien à faire des autres.
On avait bien besoin de ça tiens...

Réponses

angie

#162 Re: Non à CETTE mosquée

2013-10-16 02:51:23

#158: - Non à CETTE mosquée

L'arabie saoudite et le quatar sont très très riches. Il a donc les moyens de faire le tour du monde, de la Polynésie pendant des années pour endoctriner sans se soucier de ses fins de mois ! Il n'y a pas de RMI, RSA et autres aides ici.....pas besoin, ce sont les rois du pétrôle !

Tu te demandes pourquoi c'est si soudain? Je ne pense pas que ce le soit : Va sur ce lien et tu verras que ce n'est pas une idée d'hier :

Juste un extrait des "discussionss" pour savoir comment s'implanter ici :
26 janvier 2012 22:45

Salam alaikum,


Tu as une méthode facile: 
A Tahiti à Pirae, le centre hospitalier du Taaone accepte toute l'année des spectacles religieux, des messes des chrétiens, tout ça, dans leur immense hall (regarde: www.chpf.pf). Et quand on leur demande ils disent que n'importe qui peut faire la demande qu'ils regardent pas la religion. Ça ça c'est jamais vu dans un hôpital en France mais à Tahiti oui ils sont très proches de la religion. 
Alors pourquoi pas se montrer sous la forme "d'un spectacle" avec des prières qu'ils prendront pour des chants et ensuite une lecture de passages avec une explication pour les ignorants qu'ils sont ? 
Et si l'hôpital refuse, plainte au procureur parce qu'ils acceptent aux catholiques, protestants, évangéliques, mormons et pas à l'Islam. 
Tu prépare, tu propose une fois prêt et ils vont eux-même en parler aux journaux et tout et paf! des centaines de personnes touchées d'un coup ! 

Pense à ça.