Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
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#32013-11-24 15:47Certains points de la proposition sont pour moi une avancée : rémunérer autant les collègues de première et de deuxième année, arrêter de baser la rémunération sur le nombre d'élèves (nous ne sommes pas responsables de l'effectif des classes qui est du ressort du Proviseur). Mais je suis contre la valeur du seuil de 1,5 à l'origine de la baisse des salaires. |
Réponses
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#12 Re:2013-11-24 16:05:33pourtant le nombre d'heures que je fais dépend du nombre d'élèves. J'en ai eu parfois 27 et parfois 47. Ce n'est pas le même travail de correction, ni de TIPE ! Donc une pondération me paraît juste. |
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#29 Re:2013-11-24 16:51:30Combien d'élèves avez vous par classe ? 36 ou 48 ? ou beaucoup moins ? Avoir 48 élèves et être payé comme si on en avait 36 est profondément injuste. Le temps passé à corriger les DS est très différent ! |
bébert |
#128 Re: à propos des effectifs2013-11-24 20:20:15Attention cher collègue, la disparition de la référence au 36ème élève concerne toutes les classes de lycée, et c'est une catastrophe ; allons nous voir des Tales avec 45 élèves ? On peut déceler des avancées dans ces propositions mais il me semble que ce ne sont que des trompe-l'œil. |
Isabelle |
#409 Re:2013-11-26 14:59:22Baser la rémunération sur le nombre d'élèves permet bien sûr de tenir compte de la charge de travail ! Il y a des classes de 16 élèves et des classes de 50, ce n'est pas du tout le même temps de correction !
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#484 Re:2013-11-26 20:38:10Je ne comprends pas comment un enseignant peut ne pas comprendre que c'est différent de corriger 50 copies par semaine ou 30... C'est presque le double... quand on sait le temps qu'on passe sur une copie...
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#675 Re:2013-11-28 09:26:53Une classe de 12 élèves et une classe de 48 élèves, ce n'est pas le même travail, en particulier en correction de copies. Je ne comprends pas votre argument avec "le ressort du proviseur". |
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#1427 Re:2013-12-02 14:43:54VOTER PS as usual |
Bergeret |
#2433 Re:2013-12-08 14:10:55Quoique vous en pensiez, nous sommes en grande partie responsables de l'effectif de nos classes de CPGE: - Le classement des dossiers nous incombe et les proviseurs, généralement, l'entérinent. - L'attractivité d'un lycée à prépas est fonction de la qualité du travail de ses enseignants, vite reconnu et attesté par les étudiants. Je suis très en colère contre M. Peillon. Mais il reste clair à mes yeux que l'injustice la plus criante n'est pas de payer davantage un professeur qui gère 42 élèves qu'un autre qui en a dix. Rétribuer celui-ci autant que le premier me semblerait beaucoup plus contestable. Je peux vous assurer par expérience personnelle que le travail en deuxième année est autrement plus intense qu'en première, où il est déjà écrasant. Ne serait-ce qu'en raison de programmes constamment renouvelés dans certaines disciplines (voyez ce qui se passe dans les khâgnes modernes, les Spé ou les ECS2). Et contrairement à ce que certains prétendent, les professeurs de ces divisions ne sont pas en vacances à partir d'avril. Ils n'ont qu'un court répit pendant les écrits, correspondant, pour l'essentiel, aux vacances de printemps. Ensuite, ils préparent les oraux, ce qui les amène généralement à faire plus d'heures de cours qu'auparavant, sans aucune rétribution supplémentaire. |
Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
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