Non a la Mosquee en Polynesie France

Quoted post


Visiteur

#726

2014-01-22 19:52

Je suis très triste de voir tout ça.... Je rêve de votre pays depuis ma plus tendre enfance, et voyant ces messages de haine, j'ai peur de venir visiter ces îles qui me font tant rêver.
J'ai des livres magnifiques sur vos paysages, ainsi qu'un guide de conversation pour pouvoir m'intégrer pendant des vacances.
Mais je suis musulmane. Est-ce que cela veut dire que vous ne m'accepterez pas ? que je serais agressée ?

Réponses

VISITEUR

#727 visiteur

2014-01-27 07:02:47

#726: - Si vous avez lu tous ces messages de haine comme vous dites, alors allez d'abord enseigner les bonnes manières à votre frère El  ...  Vous êtes une femme et vous n'avez pas des droits qui sont égaux à ceux des hommes de votre religion. Alors, Ne venez PAS jouer les victimes de haine sur ce site vis à vis de nous. Le racisme ou la haine sonne mal quand c'est un ou une musulmane qui en parle, vous êtes le plus mauvais exemple de paix qui existe dans ce monde. Si vous venez, venez en paix et rentrez chez vous en paix. Autrement voilà le résultat. Je connais des musulmans qui n'ont jamais fait de bruits et qui sont très gentils, ils sont rentrés en Métropole avec notre bon souvenir. Les fouteurs de trouble, on ne les oubli jamais, vu que c'est petit chez nous c'est facile de de lui tomber dessus.  Le port de la burka est très mal vu chez nous. On ne vous demande pas de vous dénudez mais vous voyez nos cheveux, notre visage pourquoi vous, vous vous cachez ? Si vous n'acceptez pas notre façon d'être ou de vivre, alors ne venez pas dans notre monde. Et si vous ne voulez pas être agressée, ne nous agressez pas non plus !

 

 

 


Visiteur

#739 Re:

2014-06-24 05:59:57

#726: -

il ne faut pas avoir peur de venir en polynésie , les polynésiens sont des gens acceuillant , mais quand un monsieur vient en se cachant et en mentant sur leur terre , ils sont en droit de refuser , surtout quand ce monsieur affirme qu'il est là pour convertir la polynésie à l'islam !!! en france , j'ai eu des amis musulmans , et jamais ils ne m'ont imposé leur religion , au contraire , nous avons partagé nos croyances !!

ce monsieur c'est autoproclamé imam , en arrivant sur le territoire ,je ne pense pas que ce soit normal
, il n'a jamais eu un comportement trés clair !!!! ce n'est pas de la haine , mais de la méfiance , vis a vis d'un monsieur qui ne respecte pas les habitants du pays qui l'acceuil !!!!!! il y a de vrais musulmans qui vivent ici , et il n'y a jamais eu de soucis !!!!

fleur du pacifique

#778 Re:

2014-07-02 05:28:01

#726: -

Non les gens de Tahiti ne sont pas racistes, ils sont même très tolérants.... nous avons diverses religions sur le territoire : mormons, protestants, adventistes, témoins de jéovah, catholiques, boudhistes, 1 religion chinoise basée sur le boudhisme, et même des juifs qui ont leur synagogue, mais nous ne voulons pas de mosquée, tout simplement parcequ'avec tout ce qui se passe dans le monde, cela nous fait peur!.....nous vivons en paix, dans un pays qui a ses problèmes comme tout le monde, mais ou la joie de vivre et le respect de l'autre est de mise. nous sommes certes gérés par la france, mais nous avons aussi notre spécificité et une culture bien ancrée qui fait de nous toute notre particularité

Ces messieurs de religion musulmane (qui sont apparus comme par magie sur le territoire il y a 6 mois) croivent qu'avec toutes les menaces qu'ils font, ils vont pourvoir construire leur mosquée envers et contre tous, parceque nous sommes un pays français.

de  par leur agissement ils nous montre qu'ils ont une tolérance ZERO... parceque nous nous sommes  exprimés sur le site (avec des mots certes un peu violents )en réaction a l'annonce de la construction d'une mosquée, et que d'autres ont déposé une tête de porc devant leur mosquée provisoire,... la moutarde de ses messieurs leur ait  montée au nez, et 'offusqués"ils se permettent de porter  plainte pour propos racials et atteinte a leur liberté de religion!!! ouah... ils y vont forts ... et ils nous font frémirs

Dans la mesure, ou ils agissent en conquérants avec une détermination malsaine, sans respect et sans pudeur, nous fait penssér que l'on a affaire a des islamistes extrémistes qui ont ne sont pas là pour notre bonheur, mais pour régner en maitre au milieu du pacifique (car nous sommes entre le continent  d'amérique et l'asie.)

l'Imam Hichmam El Bardani qui se dit autoproclamé imam a 23 ans, et qui ne  veut ni comprendre, ni respecter l'avis de la population, sous prétexte qu'il vient de Seine ST Denis (c'est pas une référence).et vu son âge on se pose des questions

des musulmans  se sont installés  il y a 30, 40, voir 50 ans chez nous, mais ils se sont toujours faits discrets (bien qu'on les cotoient) et  vivent  leur religion sans faire autant de bruit.. ceux là sont acceptés et sont mêmes intégrés dans notre société sans aucun problème.... ce sont des musulmans modérés, qui vivent leur foi dans  le respect de leur écriture, et non pas comme ces étrangers qui veulent dominer le monde.

alors madame, n'ayez crainte, vous serez la bienvenue si vous voulez visiter nos îles...  nous vous revevrons mêmes avec une couronne de fleurs comme le veut la coutume

j'espère que mes explications vous aideront a comprendre ce qui se passe et je vous affirme qu'il n'y a ni méchanceté, ni racisme dans cette histoire, mais un mode de défense pour nous préserver de personnes qui risquent de perturber notre vie tranquille...