Non a la Mosquee en Polynesie France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la Mosquee en Polynesie France.


Visiteur

#726

2014-01-22 19:52

Je suis très triste de voir tout ça.... Je rêve de votre pays depuis ma plus tendre enfance, et voyant ces messages de haine, j'ai peur de venir visiter ces îles qui me font tant rêver.
J'ai des livres magnifiques sur vos paysages, ainsi qu'un guide de conversation pour pouvoir m'intégrer pendant des vacances.
Mais je suis musulmane. Est-ce que cela veut dire que vous ne m'accepterez pas ? que je serais agressée ?
VISITEUR

#727 visiteur

2014-01-27 07:02

#726: - Si vous avez lu tous ces messages de haine comme vous dites, alors allez d'abord enseigner les bonnes manières à votre frère El  ...  Vous êtes une femme et vous n'avez pas des droits qui sont égaux à ceux des hommes de votre religion. Alors, Ne venez PAS jouer les victimes de haine sur ce site vis à vis de nous. Le racisme ou la haine sonne mal quand c'est un ou une musulmane qui en parle, vous êtes le plus mauvais exemple de paix qui existe dans ce monde. Si vous venez, venez en paix et rentrez chez vous en paix. Autrement voilà le résultat. Je connais des musulmans qui n'ont jamais fait de bruits et qui sont très gentils, ils sont rentrés en Métropole avec notre bon souvenir. Les fouteurs de trouble, on ne les oubli jamais, vu que c'est petit chez nous c'est facile de de lui tomber dessus.  Le port de la burka est très mal vu chez nous. On ne vous demande pas de vous dénudez mais vous voyez nos cheveux, notre visage pourquoi vous, vous vous cachez ? Si vous n'acceptez pas notre façon d'être ou de vivre, alors ne venez pas dans notre monde. Et si vous ne voulez pas être agressée, ne nous agressez pas non plus !

 

 

 

sm.63@live.fr

#728

2014-02-25 08:14

sm.63@live.fr

Visiteur

#729

2014-04-03 19:20

Je suis touché par vos paroles et la façon d'agir en voilant votre double visage, toi, moi vous, on est tous des héritiers de Juda celui qui a vendu le Christ, pourquoi montrer et pointer du doigt le tijeune iman comme vous le juger selon vos mots et vos paroles, mieux de voir d'abord en nous a qui nous ressemblons, moi, j'ai jamais été à l'école supérieure de ma vie, en quittant l'école à l'âge de 10 ans et j'ai survécu tout au long de vie en mendiant et à me prostituer pour me permettre de mettre ma vie à niveau, je suis arrivé par mes moyens mettant en premier Dieu et son fils le bien aimé CHRIST, celui qui n'a jamais pêché est celui qui pourra dire sur le tijeune iman, moi je ne suis pas contre l'installation d'un mosquée à Tahiti, sur la Polynésie Française, nous sommes envahi par des soit-disant sauveur, c'est faux vous le saviez déjà, celui qui pourra nous sauvé est celui est encré au fond de ton coeur, proche de toi, il a tout dit, je suis en vous et vous en moi, vivant dans l'amour du Christ, arrêtant de juger son frère, sa soeur comme des ennemis, alors que nous mêmes sommes les pires ennemis de nos proches et de nos entourages.
En lisant tous les commentaires écrites, je m'aperçoit, nous cachons nos faces, qui ne commet pas d'erreur de criminalités, de violence, d'attouchement sexuelle et j'en passe, c'est maintenant qu'en dise que les musulmans sont dangereux de ne pas les accepter, et nos représentants de nos églises ne sont pas eux aussi dangereux pour, qui d'entre nous pourra avouer la vérité, vous qui censé de connaître beaucoup plus sur notre histoire vécu et conté par nos parents, par nos institeurs, fait des recherches qui sont les véritables meutriers du siècle ce sont les églises et jusqu'à présent, ils nous gouvernent sous des faux messages, ce sont eux qui faut se méfier et de se rendre à l'évidence.
Moi, je connais la vie, à l'âge de 10 ans j'ai érré dans la rue pour mendier et vendre mon corps pour subvenir, mais maintenant en prenant de l'âge et bientôt à la retraite, je suis toujours bon vivant dans ma peau, malgré la haine de l'abandonce que j'ai survecu sans l'aide de ma famille qui eux n'ont pas bougé un/une seule doigt où de me tendre la main, non rien, ce sont ceux avec qui j'ai couché et avoir des relations sexuelles des jeunes de 15 ans, 18 ans, 30 ans et plus, ce sont eux qui m'on redonné goût à la vie, par contre vous, vous avez éduqué, blanchi, nourrit et diplômé avec des éducations aristo dignent de votre rang.
Cessant d'insulter et de médire nos ennemis qui sont aussi nos frères.

Brutou.
LÉOPOLD II

#730 EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO

2014-05-03 04:56

EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO
EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO
Publié le 27/04/2008 à 12:00 par dmedit
XVI. EXTRAIT DU DISCOURS DU ROI LÉOPOLD II A L'ARRIVÉE DES PREMIERS MISSIONNAIRES AU CONGO


1. DEVOIR


DES PRÊTRES ET PASTEURS BELGES DANS CETTE PARTIE DU MONDE EN 1883


Soyez les bienvenus dans cette grande partie "Congo-Belge". La tâche qui vous est confiée à y remplir est délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres et Pasteurs, vous venez certes pour évangéliser mais que cette évangélisation s'inspire de notre grand principe : "AVANT TOUT, LES INTÉRETS DE LA MÉTROPOLE".


Le but de votre mission n'est point d'apprendre aux noirs à connaître Dieu ; ils le connaissent déjà depuis leurs ancêtres. Ils parlent et se soumettent à Nzambi-Mpungu ; Mvidi Mukulu ; Mungu etc... et que sais-je encore.


Ils savent que tuer, voler, coucher la femme d'autrui, calomnier, insulter sont des mauvais actes. Ayons le courage de l'avouer. Vous venez non pas puor leur apprendre ce qu'ils savent déjà. Votre rôle est l'enseignement, de faciliter les tâches aux administratifs et industriels.


C'est donc dire que vous interprêterez l'évangile de la façon qui sert mieux nos intérêts dans cette partie du monde. Pour ce faire, veuillez désintéresser nos sauvages noirs des richesses dont régorgent leurs sol et sous sol pour éviter qu'ils s'y intéressent, qu'ils ne nous fassent une concurrence meurtrière et qu'ils rêvent un jour nous déloger de cette partie avant qu'on s'enrichisse.


Notre connaissance de l'évangile nous permettra de trouver des textes recommandant et faisant aimer la pauvreté. Tel que «heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux». «Il est difficile à un riche d'entrer au ciel qu'à un cheval de passer par un trou d'une aiguille».


Vous ferez tout pour que les nègres aient peur de s'enrichir pour mieux mériter le ciel. Les soutenir petit à petit pour éviter qu'ils se révoltent un jour.


Les industriels et les administratifs se verront obligés de temps en temps pour se faire craindre de recourir à la violence ; injurier, battre, arrêter pour se faire respecter. Il ne faudra pas que les nègres ripostent ou se nourrissent de vengeance. Pour cela, vous les enseignerez par tous les moyens et les inciterez à suivre l'exemple de tous les saints qui ont tendu la joue, qui ont pardonné les offenses, qui ont reçu des crachats sans tressaillir et les insultes. Les détacher et les décourager de ce qui pourrait leur donner le courage de nous affronter.


Je songe spécialement à leurs nombreux fétiches de guerre qu'ils prétendent ne point abandonner. Votre action doit essentiellement porter sur les jeunes afin qu'ils n'héritent point les idées de leurs parents. Et à nous de souligner : «Quand la connaissance du Père est en contradiction avec celle des parents, les enfants devront obéir à celle des missionnaires qui sont des pères spirituels». Ainsi, insister particulièrement sur la soumission et l'obéissance même aveugles. Cette vertue s'applique mieux quand il y a absence de critiques. Apprenez aux élèves à croire et non pas à raisonner.


1. Évangélisez les noirs jusqu'à la moëlle des os afin qu'ils ne se révoltent pas un jour contre les injustices que vous leur ferez subir.


2. Convertissez les noirs au moyen de la chicotte. Gardez leurs femmes pendant neuf mois à la mission afin qu'elles travaillent gratuitement pour vous. Convainquez-les qu'il le faut et exigez ensuite à ce qu'ils vous offrent des chèvres, des poules avec leurs oeufs chaque fois que vous visiterez leurs villages.


3. Faites tout pour que les noirs ne deviennent jamais riches. Pour ce faire, chantez leur chaque jour qu'il est impossible à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


4. Faites leur payer chaque semaine des taxes à la messe de dimanche. Détournez ensuite cet argent prétendument destiné aux pauvres pour ouvrir des magasins importants là où vous êtes ; procures, paroissens, missions, etc... et transformez vos missions ainsi en gros centres commerciaux forissants. Aidez légèrement les pauvres pour encourager les autres à investir régulièrement.


5. Demandez aux noirs de mourir de faim, et vous autres, vous mangerez cinq fois par jour ou plus afin que vos ventres soient toujours pleins de bonnes choses et vos bouches exaltent partout l'odeur des oignons.


6. Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous bons détecteurs pour dénoncer tout noir qui aurait pris de connaissance et qui pourrait revendiquer l'indépendance.


7. Enseignez leur une doctrine dont vous ne mettez jamais vous mêmes les principes en pratique. Et peut être s'ils vous demandent pourquoi vous comportez vous contrairement à ce que vous prêchez ; répondez leur que ; suivez ce que nous disons et on ce que nous faisons. Et s'ils répliquent en disant qu'une foi sans acte ou oeuvre est une foii morte, fâchez-vous en appliquant le fouet tuot en leur répondant : «Heureux ceux qui croient sans avoir vu ; ils seront fils de Dieu».


8. Dites leur que les statuettes qu'ils gardent chez eux sont l'oeuvre de Satan. Confisquez-les pour aller remplir nos musées de Ternerne et de Vatican.


9. Faites donc oublier aux noirs ancêtres afin qu'ils n'adorent que les nôtres qui ne les écouteront jamais. Exemples : Saine Marie, Sainte Thérèse, Saint André, Saint Jean, etc...


10. Ne présentez jamais une chaise à un noir qui vient vous voir. Donnez leur tout au plus une cigarette. ne l'invitez pas à dîner ensemble même s'ils tuent une poule chaque fois que vous arrivez chez lui.


11. Considérez les noirs comme de petits que vous trompez même après l'indépendance. Exigez qu'ils vous vous appellent «Mon Père».


12. Jurez au communisme et à la persécution s'ils vous demandent de cesser de les tromper et de les exploiter.


Léopoldville, le 12 janvier 1883.
LÉOPOLD II

#731 ahiti-Pacifique magazine, n° 91, novembre 1998 Inceste, violence, et sexualité en Polynésie frança

2014-05-03 05:34

Inceste, violence, et sexualité en Polynésie française

par Bruno Saura

de l'Université française du Pacifique-Tahiti
Un sujet d'une telle gravité mériterait qu'on s'y consacre exclusivement durant des années de recherche sur le terrain, ce que nous n'avons pas fait. Aussi ne pouvons-nous qu'offrir quelques perspectives théoriques générales, quelques directions de recherche et de comparaison, que nous même et d'autres poursuivrons peut-être.

La question est délicate, l'hyper-médiatisation des procès d'assises pour violences sexuelles à Tahiti contribuant à donner l'impression qu'en Polynésie française, incestes et viols sont plus courants qu'ailleurs. Or, rien, pour l'heure, ne permet objectivement de confirmer ou d'infirmer ce fait, même si les renseignements dont on dispose sont alarmants, dans l'absolu : La juge des enfants, Marie-France Luneau, déclarait ainsi en 1996 : « Sur quelques 2000 dossiers concernant des enfants en danger qui ont atterri sur mon bureau en 1995, au moins un tiers sont des victimes d'inceste, soit plus de 650 cas ». Le docteur Philippe Nadaud, pédopsychiatre ajoutait : « Ce n'est que la partie visible de l'iceberg »
les cas d'incestes et de violences sexuelles n'étant pas dévoilés au grand jour de la même façon selon les pays. Une étude menée récemment en Australie auprès de 710 femmes prises au hasard des listes électorales révélait ainsi des chiffres alarmants, au regard desquels la situation tahitienne ne paraît ni pire, ni exceptionnelle : 35% de ces femmes avaient eu à subir une "expérience sexuelle non désirée" avant l'âge de 16 ans, donnant lieu à dans seulement 10% des cas à une dénonciation à la police. La même enquête permettait d'établir que 35% des femmes interrogées avaient été, dans leur jeunesse, confrontées à des "actes non souhaités d'indécence" ou d'exhibitionnisme, au mini-mum 2.

Alibis culturels et religieux

S'agissant du rapport à la famille, on peut s'interroger sur la façon dont les hommes tahitiens considèrent leurs enfants, leur femme. L'exemple de l'adoption semblait signifier que l'enfant polynésien "n'appartiendrait" pas uniquement et pas véritablement à ses parents naturels, qu'il pouvait être l'objet d'attention de plusieurs personnes sans "appartenir" à aucune en propre. Comment ne pas s'étonner, à l'inverse, de ces pères justifiant l'inceste qu'ils ont commis sur leur enfant par le fait qu'il leur appartiendrait et qu'il serait normal qu'ils en « cueillent les premiers fruits ». Cet argument tient-il de l'alibi a posteriori, tout comme la référence biblique, aussi fréquente à la barre des tribunaux, à la tentation de Loth par ses filles ?3 Le président de l'Église Évangélique de Polynésie Française, Jacques Ihorai, semblait le penser, qui récusait les deux arguments, le recours à une soi-disant tradition culturelle, et celui, tout aussi déplacé, à la Bible, lors de son intervention aux deuxièmes journées de l'A.P.R.I.F. les 15 et 16 avril 1994, consacrées à la famille polynésienne 4.

La question du rapport des hommes à la famille est particulièrement importante dans les cas d'incestes répétés au sein d'une maisonnée où la mère est malade ou décédée, et où une des filles - parfois plusieurs - devien(nen)t son substitut sexuel ainsi que dans l'ensemble des activités domestiques.

Le rapport à la violence

L'appréhension globale du rapport des hommes à la violence est également souhaitable. La violence est-elle source de satisfaction, de sentiment de supériorité, de valorisation, comme dans le cas des bagarres, très fréquentes, surtout après consommation d'alcool ? Nous avons essayé ailleurs de réfléchir, après d'autres (Lévy 1973, Baré 1984), à cette question. Force est justement de constater la fréquence des violences incestueuses commises dans les milieux ruraux et insulaires où les gens sont habitués à une certaine rudesse dans leur mode de vie, à un recours fréquent à l'expression de la domination physique; mais pas uniquement.

Le rapport à la sexualité, cette forme particulière de violence, conduit à s'interroger sur une dissociation du désir sexuel et du sentiment amoureux particulièrement évidente dans les cas de violences sexuelles. Ce type de relation physique est à rapprocher de l'auto-sexualité, de l'homosexualité vécue comme une sexualité de substitution, de la zoophilie, etc., toutes pratiques uniquement orientées vers la satisfaction du plaisir masculin.

A défaut de disposer de données relatives à la zoophilie, à l'onanisme, et à l'ensemble des comportements que Freud au début du siècle regroupait encore sous l'appellation "d'aberrations sexuelles" (sic), on sait que la fréquence, dans l'ensemble de la Polynésie (Nouvelle-Zélande, Tonga, Samoa...) de la relation homosexuelle active, avec un partenaire généralement efféminé, n'a pas manqué d'attirer l'attention des anthropologues. Quelques uns effectuent actuellement des recherches sur ce sujet 5. On peut donc émettre l'hypothèse que si le recours à un partenaire qui n'est pas une femme est fréquent dans certaines circonstances en Polynésie, il est possible que le rapport sexuel avec un enfant ne provoque pas le même sentiment d'horreur ou de culpabilité qu'il suscite ailleurs aujourd'hui. On soulignera bien, aujourd'hui, car comparant la civilisation occidentale de son époque et l'antiquité gréco-romaine, Freud faisait remarquer que "La différence la plus marquante entre la vie amoureuse du monde antique et la nôtre réside sans doute dans le fait que les anciens mettaient l'accent sur la pulsion elle-même, alors que nous le plaçons sur l'objet. Les anciens célébraient la pulsion et étaient prêts à vénérer en son nom même un objet de valeur inférieure, alors que nous méprisons l'activité pulsionnelle en elle-même et ne l'excusons qu'en vertu des qualités que nous reconnaissons à l'objet" (1905 éd. 1989 : 56-57).

La sexualité comme rapport de force

En Polynésie comme ailleurs, une situation d'ivresse, de promiscuité, l'absence d'entourage familial pourront suffire au passage à l'acte. On a souvent coutume d'évoquer les violences sexuelles sur enfant perpétrées par un homme d'âge mûr, sur une petite fille ou une jeune fille, oubliant qu'il n'est pas rare que des adolescents contraignent un garçon de huit ou dix ans à un rapport sexuel comme cela nous a été plusieurs fois rapporté. Ces cas atterrissent peu souvent à la barre des tribunaux, car ils ne sont pas répétitifs comme les violences sexuelles familiales. Ils ne sont pourtant pas rares, et en général, le garçon attend d'être suffisamment grand pour se venger, en allant se battre avec ceux qui avaient autrefois abusé de sa faiblesse. Ici, ce qui mérite d'être pris en compte n'est donc pas la dimension incestueuse ou domestique de ces violences mais bien le fait que la sexualité soit vécue comme un jeu de force.


Visiteur

#732

2014-05-03 19:44

Non à la mosquée à Tahiti et ailleurs.....
Quand on regarde les Pays où règne l'islam majoritairement, le Pays est instable....

Visiteur

#733

2014-06-15 19:10

non pour l avenir de nos enfants au fenua

Visiteur

#734

2014-06-16 19:57

stop au construction de tout genre de religieux

Visiteur

#735

2014-06-19 06:13

En France on détruit des églises mais des mosquées sont sans cesse construites! Donc STOP!! que les arabes s'intégrent au système plutôt que perdre leur temps avec leur religion et faire des gamins en trop afin de profiter des allocs!!....

Visiteur

#736

2014-06-19 10:37

Si l on ouvre la poosibilite aux musulmans de s installer, c est le début des ennuis pour le fenua et ses traditions....

Visiteur

#737

2014-06-19 10:42

Maintenant ça suffit!!!!

Visiteur

#738

2014-06-24 05:49

je n'ai rien contre la religion musulmane , j'ai même beaucoup de respect pour les vrais musulmans !!! par contre quand un monsieur vient imposer sa religion en mentant , en se cachant et en disant qu'il est là pour convertir la polynésie à l'islam , là je suis contre !!!!!

Visiteur

#739 Re:

2014-06-24 05:59

#726: -

il ne faut pas avoir peur de venir en polynésie , les polynésiens sont des gens acceuillant , mais quand un monsieur vient en se cachant et en mentant sur leur terre , ils sont en droit de refuser , surtout quand ce monsieur affirme qu'il est là pour convertir la polynésie à l'islam !!! en france , j'ai eu des amis musulmans , et jamais ils ne m'ont imposé leur religion , au contraire , nous avons partagé nos croyances !!

ce monsieur c'est autoproclamé imam , en arrivant sur le territoire ,je ne pense pas que ce soit normal
, il n'a jamais eu un comportement trés clair !!!! ce n'est pas de la haine , mais de la méfiance , vis a vis d'un monsieur qui ne respecte pas les habitants du pays qui l'acceuil !!!!!! il y a de vrais musulmans qui vivent ici , et il n'y a jamais eu de soucis !!!!


Visiteur

#740 Re: visiteur

2014-06-24 06:08

#727: VISITEUR - visiteur

je ne suis pas d'accord avec toi !!! les vrais musulmans , ne sont pas comme cela , tous ne sont pas des islamistes , je suis contre ce que ce monsieur  veut faire sur le fenua , mais je peux t'assurer que les musulmans sont tolérant , il ne faut pas confondre musulman et islamiste !!! je comprend que cette femme ait senti de la haine , mais hélas , elle n'est pas au courant des arnaques de ce monsieur !!!!

 


Visiteur

#741

2014-06-25 19:17

Ils ont empesté la métropole , qu´on ne les laisse pas empester la polynésie ! On leur donne le petit doigt , ils vous bouffent le bras et ils en veulent toujours plus .

Visiteur

#742

2014-06-25 19:31

secte de merde , cancer de la planète !

Visiteur

#743

2014-06-25 19:49

ATTENTION: La description de la pétition n'est pas correcte quand elle dit que "islam et islamisme sont deux choses différentes" et que "l'islam est un message de paix". Il n'y a absolument aucun message de paix dans l'islam. Il suffit de lire le coran pour se rendre compte des horreurs qui y figurent. Il est temps d'arrêter de se voiler la face!

Visiteur

#744

2014-06-25 20:09

Stop à la propagation de l'islam

Visiteur

#745

2014-06-25 22:25

PAS DE ça chez nous

Visiteur

#746

2014-06-25 23:16

NON A LA MOSQUEE !

Visiteur

#747

2014-06-26 02:15

Cela commence par une mosquee....ils amènent leursss femmes...font des gossessss...etc...dehors de mon FENUA..LAISSE MOI MANGER MON PUA TRANQUILLE
Soleil

#748 Re:

2014-06-26 04:39

Non a l'islamisation de la planète entière...Ainsi qu'envers tout les peuples sur terre ...Non a toutes ces barbaries , qui semblent dirigés seulement envers; et contres les fillettes;et les femmes ...Non , <a l'Islamisation parce que tous nous sommes venues au monde libres de toutes contraintes; et tous nous devons favoriser la laïcitée avec des balises  fermes,clairs; et précises pour la paix ,et l'harmonie ;légalité hommes et femmes, pour un monde où il fera bon vivres tous ensembles ... ;)


Visiteur

#749

2014-06-26 05:38

Je ne suis pas pour voilà

Visiteur

#750 bonjour faite comme les espagnoles entérrer un cochon

2014-06-26 06:44