Non a la Mosquee en Polynesie France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la Mosquee en Polynesie France.

Maxence L.

#776

2014-07-02 01:16

"Nous sommes le pays des droits de l'homme, nous sommes le pays de la tolérance"
Devrais-je vous rappeler que la RF, par le biais de la loi 1905 ne privilégie aucune religion? Que vous ne pouvez donc absolument pas vous opposer àla coconstruction de ce type de batiment, surtout si il n'y en a pas actuellement! Enfin, je vous laisse évidemment votre liberté d'expression mais ce n'est pas correct. Que feriez-vous si je faisais la même chose, mais avec une église? Ça relève du même principe, la liberté de culte.

N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires.

Visiteur

#777

2014-07-02 01:43

Même si le micro-islam (les gens musulmans qu'on connait et qui sont apparemment gentils) paraît inoffensif, C'EST LE MACRO-ISLAM qui est dangereux, avec ses ramifications financées par les pétro-dollars. ON N'EN VEUT PAS A TAHITI
fleur du pacifique

#778 Re:

2014-07-02 05:28

#726: -

Non les gens de Tahiti ne sont pas racistes, ils sont même très tolérants.... nous avons diverses religions sur le territoire : mormons, protestants, adventistes, témoins de jéovah, catholiques, boudhistes, 1 religion chinoise basée sur le boudhisme, et même des juifs qui ont leur synagogue, mais nous ne voulons pas de mosquée, tout simplement parcequ'avec tout ce qui se passe dans le monde, cela nous fait peur!.....nous vivons en paix, dans un pays qui a ses problèmes comme tout le monde, mais ou la joie de vivre et le respect de l'autre est de mise. nous sommes certes gérés par la france, mais nous avons aussi notre spécificité et une culture bien ancrée qui fait de nous toute notre particularité

Ces messieurs de religion musulmane (qui sont apparus comme par magie sur le territoire il y a 6 mois) croivent qu'avec toutes les menaces qu'ils font, ils vont pourvoir construire leur mosquée envers et contre tous, parceque nous sommes un pays français.

de  par leur agissement ils nous montre qu'ils ont une tolérance ZERO... parceque nous nous sommes  exprimés sur le site (avec des mots certes un peu violents )en réaction a l'annonce de la construction d'une mosquée, et que d'autres ont déposé une tête de porc devant leur mosquée provisoire,... la moutarde de ses messieurs leur ait  montée au nez, et 'offusqués"ils se permettent de porter  plainte pour propos racials et atteinte a leur liberté de religion!!! ouah... ils y vont forts ... et ils nous font frémirs

Dans la mesure, ou ils agissent en conquérants avec une détermination malsaine, sans respect et sans pudeur, nous fait penssér que l'on a affaire a des islamistes extrémistes qui ont ne sont pas là pour notre bonheur, mais pour régner en maitre au milieu du pacifique (car nous sommes entre le continent  d'amérique et l'asie.)

l'Imam Hichmam El Bardani qui se dit autoproclamé imam a 23 ans, et qui ne  veut ni comprendre, ni respecter l'avis de la population, sous prétexte qu'il vient de Seine ST Denis (c'est pas une référence).et vu son âge on se pose des questions

des musulmans  se sont installés  il y a 30, 40, voir 50 ans chez nous, mais ils se sont toujours faits discrets (bien qu'on les cotoient) et  vivent  leur religion sans faire autant de bruit.. ceux là sont acceptés et sont mêmes intégrés dans notre société sans aucun problème.... ce sont des musulmans modérés, qui vivent leur foi dans  le respect de leur écriture, et non pas comme ces étrangers qui veulent dominer le monde.

alors madame, n'ayez crainte, vous serez la bienvenue si vous voulez visiter nos îles...  nous vous revevrons mêmes avec une couronne de fleurs comme le veut la coutume

j'espère que mes explications vous aideront a comprendre ce qui se passe et je vous affirme qu'il n'y a ni méchanceté, ni racisme dans cette histoire, mais un mode de défense pour nous préserver de personnes qui risquent de perturber notre vie tranquille...


Visiteur

#779

2014-07-02 07:47

Vive notre Polynésie et sa culture !

Visiteur

#780

2014-07-02 12:14

ia orana ,une mosqué a Tahiti ou n'importe ou dans la polynésie est impensable ,c une catastrophe,nous ne sommes pas raciste mais nous voyons ce ki se passe dans la monde quand on parle de l'islam et j' ai pitié de tous ses enfants ki doivent subir se genre de vie si on peut dire ca ,k'il le fasse chez eux il n'y a pas de soucis mais dépasser outre ke leur porte c toucher a notre mode de vie en polynésie, on est peut etre pas le pays le plus grand mais on heureux comme mm dans notre vie .
Il y a des soucis a Tahiti mais la leurs c banir la vie ,on ne vie paas dans la crainte de se faire tirer dessus ou de se faire insulter alors ke on a des voiles aux visage, et surtout on EST LIBRE DE FAIRE CE QUE L ON VEUT ET SANS CONTRAINTE ,je ne sais pas ce que vous en penser mais moi ca me froid au dos de savoir que cette religion s'installeras ici chez nous en
polynésie ,réagissons et je demande a nos elus les politiens qui que vous soyez ,mr Flosse ou mr Temaru soyez avec votre population pour une fois refuser le et cette religions dans notre vie et notre POLYNESIE .
Une française de la métropole

#781 Re: Oula ça se voit bien que vous etes coupés du monde

2014-07-03 00:34

#22: -

Pour etre couper du monde, là vous l'etes bien, parce que vous ne connaissez mm pas le 10ème de ce que les musulmans de france subissent de la part du gouvernement français. Les familles triment pour se loger, pour se nourrir, pour s'éduquer mais le pays des droits de l'homme qu'est la france les en empeche parce que les femmes sont voilées, par ce que les hommes portent la barbare ou parce qu'ils parlent arabes alors que bon nombre sont des français de souche (avec un héritage familliale qui remonte au temps des Gaulois, de Napoléon, etc...

Ces personnes qui veulent construire une mosquée sont autant françaises que vous, ce n'est pas vous qui allait le leur enlever, ils sont chez eux là où ils sont ça n'ont plus vous n'allez pas leur enlever. Ils ne vous oblige a rien, suivez vos dieux ou autres croyances mais laissez les pratiquer leur religion dans la tranquillitéet dans la sérénité.

Comme beaucoup le dise, ils sont pour la liberté de culte et pourquoi pas celle-là, arreter d'écouter ce qui ce dit dans les médias, faites vous votre propre opinion et ne faites pas les moutons a suivre des imbéciles d'ignorants racistes.

 

Franchement, je ne m'attendais pas à voir autant de commentaires racistes, discriminants et imbéciles, c'est vraiment dommage pour la belle ile qu'est la polynésie française.

 

MUSULMAN ne veut pas dire TERRORISTE, parce que si on va dans ce sens, j'ai envie de dire CHRETIEN = PEDOPHILE, l'amalgame est vite fait non?


Visiteur

#782

2014-07-03 20:03

Laisse ma Polynésie tranquille et rentre chez toi Imane

Visiteur

#783

2014-07-03 20:11

NON À LA MOSQUÉE DANS MA POLYNESIE FRANÇAISE.

NON À LA MOSQUÉE DANS MA POLYNESIE FRANÇAISE

NON À LA MOSQUÉE DANS MA POLYNESIE FRANÇAISE

NON À LA MOSQUÉE DANS MA POLYNESIE FRANÇAISE

RENTRE CHEZ TOI IMAM
RENTRE CHEZ TOI IMAM
RENTRE CHEZ TOI IMAM

PAS DE ÇA CHEZ MOI

Visiteur

#784 Re: bref vous avez rien dans le crane!

2014-07-04 02:22

#75: - bref vous avez rien dans le crane!

Très bien dit ! Polynésiens, éteignez votre TV !

Kalifa

#785 Califou

2014-07-04 18:20

Il faut instaurer un CALIFAT EN URGENCE EN POLYNÉSIE !!!!! C est une question de survie et d écologie!!!!

Visiteur

#786

2014-07-05 05:23

n'importe quoi cette mosquée, j'espère qu'ils vont déguerpir vite fait bien fait....merci pour la pétition

Visiteur

#787

2014-07-05 05:24

je suis tout à fait d'accord quant à cette pétition. Je n'ai pas de problèmes par rapport aux musulmans mais je n'adhère pas au fait qu'ils installent leur mosquée ici chez nous. Je viens d'entendre l'imam nous raconter sa jeunesse en Normandie alors je n'ai qu'une chose à lui dire et c'est : "Allez planter votre mosquée en Normandie!!!"

Visiteur

#788

2014-07-05 05:24

On est bien dans notre pays sans l'islam!! Laissez-nous tranquille, avec nos coutumes, nos traditions et nos croyances..
L'islam n'a jamais été une religion propre à la Polynésie Française!!

Visiteur

#789

2014-07-05 05:32

Fausse religion qui prône la violence Allah ne veut rien dire sinon un dieu païen ancien, le dieu lune Sîn,îlah devenu al-ilah ou allah. On ne peut accepter une religion de fous de dieu, le monde occidental est foutu en les acceptant. Ils ne reconnaissent ni Jésus comme sauveur ni notre Dieu YHWH qu'ils ne connaissent pas.
tahiti

#790 Re:

2014-07-05 05:33

#776: Maxence L. -

Nous, les Polynésiens, vivons dans un lieu de paix. Dans les pays musulmans, la guerre règne. Nous, nous ne connaissons pas la guerre et c'est mille fois mieux ainsi. Désolés si nous avons de la crainte mais comme dit le dicton "mieux vaut prévenir que guérir"... Chez nous, nous ne connaissons pas encore les attentats et c'est tant mieux pour nous. De plus, nous avons grandi dans le christianisme alors vous pouvez venir planter votre église où que vous vouliez. Nous sommes tolérants mais il y a des limites aussi!!!!!!


Visiteur

#791

2014-07-05 05:33

Les musulmans à Tahiti ne représentent même pas 1% de la population polynésienne!! Pourquoi en faire tout un truc alors que tout le monde n'en veut pas de cette mosquée!! Qu'ils rentrent chez eux, ou du moins là où il y pleins d'autres gens qui pratique cette religion!! On n'en veut pas ici à Tahiti!! Ils disent que nos "coutumes sont sauvages et libertines", qu'ils sont contre notre "culture et nos valeurs de débauche" et que Tahiti est une "île paradisiaque peuplé de démons".. Non mais sérieux là!! On peut pas laisser ces gens envahir notre fenua et les laisser ainsi nous traiter de la sorte!!

Oro

#792 A la " Une française de la métropole - #781 "

2014-07-05 05:49


Vous n'êtes pas française, si vous l'êtes - vous êtes dans de sales draps, car bientôt vous serez des dhimmis soumis à la loi islamique. De toute manière l'Europe est foutue, nous voulons préserver notre identité et notre culture. Gardez en France vos musulmans et leur savoir vivre d'un âge barbare fait de tuerie.
tahiti

#793 Re: Re: Oula ça se voit bien que vous etes coupés du monde

2014-07-05 05:50

#781: Une française de la métropole - Re: Oula ça se voit bien que vous etes coupés du monde

On est peut-être coupés du monde mais au moins on est en paix!!! nous avons nos propres problèmes à régler et ce n'est pas pour qu'un autre arrive. Nous ne sommes pas racistes mais il y a des limites à notre tolérance. Et ma très chère, la Polynésie française est notre pays. C'est vrai nous sommes français, mais nos ancêtres ont été les premiers à venir s'y installer avant de se faire envahir par les vôtres.  On laisserait tranquilles les musulmans qui feront leur culte mais ce n'est pas pour autant qu'on les laisserait construire une mosquée chez nous.

Et ma cocotte, chrétien = toute personne qui croit au Christ (mormon, catholique, protestant...)

ce que tu veux dire par pédophile ne regroupe que les catholiques!!!!!

Alors pense ce que tu veux de nous, cela ne nous fait ni chaud ni froid!!!!!!!!!!!!!!!!!

tahiti

#794 Re: bref vous avez rien dans le crane!

2014-07-05 06:14

#75: - bref vous avez rien dans le crane!

oui et alors??? on a peut-être rien dans le crâne mais au moins on est en paix (en tous cas on l'était!!!!!)

je pensais pas que le fait d'avoir peur de quelque chose était signe de racisme!!!!!!!! Quand on voit comment sont les choses chez vous on préfère que ça n'arrive pas chez nous.

alors sois triste si tu veux mais laisse nous choisir de vivre en paix!!!!!!!!!!

 

Oro

#795 Re: Re: Oula ça se voit bien que vous etes coupés du monde

2014-07-05 06:16

#781: Une française de la métropole - Re: Oula ça se voit bien que vous etes coupés du monde

Les musulmans remplissent les prisons, les jihadistes c'est la peste de l'Europe, les assassins comme merah, les pédophiles et les esclavagistes on les trouve également chez les muses. Nous, nous sommes français par vouloir mais on peut s'en détacher quand on le voudra. Nous sommes pour la Liberté de culte ( chrétiens, juifs, bouddhisme, et autres ) mais on ne veut pas de mosquée. C'est CLAIR. Que ces musulmans de Polynésie pratiquent leur  culte chez eux et qu'ils ne pourrissent pas les Polynésiens par leur prédication comme ils le font en Europe.

Oro

#796 TOERE ET TAMBOUR pour le rassemblement

2014-07-05 06:28

Pour le rassemblement du 10 juillet les Polynésiens devraient faire entendre le TAMBOUR MOA du MARAE et le TOERE pour signifier à ces envahisseurs musulmans que NOUS POLYNESIENS nous EXISTONS et qu'il ne faudrait pas se frotter A NOUS.
Oro

#797 Re: Califou Bougnoule

2014-07-05 06:33

#785: Kalifa - Califou

Tu prends tes babouches et FICHES LE CAMP de MON PAYS. Ehééééé


Visiteur

#798 Re:

2014-07-05 06:47

#17: -

Entièrement d'accord

 


Visiteur

#799 Re:

2014-07-05 06:50

#783: -

Je suis entièrement d'accord.

tahiti

#800 Re:

2014-07-05 06:58

#85: -

oui et on est toujours de retour au fenua parce qu'à l'étranger ce n'est pas pareil que chez nous!!!!!!!!!