Brevet 2014 de Mathématiques

Quoted post

Visiteur

2014-06-27 06:11

Alors moi personnellement, j'ai 18 de moyenne en maths, voir 19, et jamais de ma vie j'ai eu un sujet aussi dur. Le brevet blanc encore était très bien construit, ni trop simple ni trop compliqué. Mais là, la plupart des exercices étaient durs, longs. Le 1 demandait des choses que nos profs de math n'avaient même pas commencé, comme les angles inscrits. Quand aux deux derniers, c'est une catastrophe...

Réponses

Visiteur

#95 Re:

2014-06-27 07:21:32

#90: - Alors moi personnellement, j'ai 18 de moyenne en maths, voir 19, et jamais de ma vie j'ai eu un sujet aussi dur.

Le souci est bien là. Qu'un élève avec 18 de moyenne en maths ne sache pas résoudre un problème de masse volumique, ne sache pas calculer un rapport ou trouver une 4ème proportionnelle.

Ce n'est pas trop le sujet le problème, mais plutôt tes profs qui t'ont donné pendant plusieurs années des recettes de cuisine que tu as bien appris, qui sont parfaites pour des exercices dirigistes, mais qui tombent à l'eau dès qu'on laisse un semblant de liberté pour résoudre l'exercice. Ne va pas croire que ton 18 de moyenne est un gage de réussite au lycée, j'en ai vu des gamins se ramasser...

Les angles inscrits dans le 1, tu pouvais tout résoudre avec uniquement des triangles isocèles. Un élève de 5ème pouvait faire l'exercice.