Non à l'ouverture des frontières Tunisiennes, non au panarabisme.

Nous citoyens Tunisiens,Nous, de l’intérieur et de l’étranger souverain et uni, refusons catégoriquement le plan panarabisme initié par le président provisoire de la république Tunisienne, Moncef Marzouki.

Ce décret n'ayant fait état d'aucune consultation du peuple ni d'un référundum, nous peuple Tunsien, refusons l'ouverture de nos frontières et la libre circulation des Maghrébins venant d'Algérie, du Maroc, de la lybie, de l'Egypte et de la Mauritanie.

Nous rappelons que ce gouvernement provisoire n'a aucune légitimité pour prendre des décisions aussi déterminante pour l'avenir de notre pays.

-Nous demandons donc l'annulation du décret de l'ouverture des frontières tunisiennes aux autres pays du Maghreb.

-Selon l'article 20 de la Loi n° 1968-0007 du 8 mars 1968, relative à la condition des étrangers en Tunisie: Est électeur tout citoyen possédant la nationalité tunisienne depuis au moins cinq ans, âgé de vingt années accomplies et remplissant les conditions prévues par la loi électorale.

Nous refusons donc catégoriquement que les étrangers bénéficient du droit de vote.


-Nous demandons ainsi que les décisions importantes concernant la stabilité et l'avenir du peuple tunisien, soient soumises
à référendum.

La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain.