Pour un examen de psychologie sociale équitable et adapté

Nous estimons que l’épreuve de psychologie sociale n’a pas été faite de manière à tester
correctement nos connaissances et heures de travail investies dans la matière. Le temps mis à disposition était beaucoup trop court en regard de la complexité des questions et de la quantité de matière à savoir. La formulation des énoncés ainsi que leurs réponses possibles pouvaient porter à confusion de par leur difficulté et demandaient également un temps de réflexion supplémentaire à celui accordé. Plusieurs d’entre nous ont été frustrés d’avoir investi tout au long de l’année de longues heures de travail pour finalement être testés d’une manière ne correspondant pas à l’image des contenus du cours mais plutôt à une façon d’éviter des pièges dans une course stressante contre la montre. Monsieur Quiamzade a sans aucun doute fait de son mieux pour nous présenter un examen équitable et nous ne cherchons pas à le pointer du doigt mais nous estimons que pour
prévenir la triche, d’autres méthodes plus correctes auraient pu être mises en place.

De ce fait nous demandons afin d’être équitables envers les élèves lésés lors de cet examen que les personnes qui recevront une note insuffisante puissent selon le choix du rectorat :

 être autorisées à repasser l’examen sans que cela ne compte comme un rattrapage ;
 repasser un examen plus adapté (temps/difficulté) en présentiel ou en ligne ;
 compléter leur note en rendant un travail complémentaire.


De la part d’étudiants ayant passé l’examen de psychologie sociale le 1er février 2021    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise De la part d’étudiants ayant passé l’examen de psychologie sociale le 1er février 2021 à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...