Accès aux bibliothèque et contenu média adapté

Durant la crise-corona, les enfants vont devoir rester à la maison pendant une certaine période. Il est probable que l'écran -au sens large- deviennent une facilité pour nous les parents qui devons les garder et télé-travailler... Ou pour d'autres.

Que faire lorsque toutes les activités habituelles ne sont pas disponibles?

De même pour toutes les personnes confinées pour une raison ou pour une autre et quelque soit l'âge, que faire sinon regarder la télévision, jouer à des jeux, lire?

Cette pétition est faite pour demander aux pouvoirs publics de:

- maintenir l'accès aux contenus des bibliothèques. A l'instar d'un paquet de frites ou d'une pizza, il doit y avoir moyen d'organiser l'accès aux contenus des bibliothèques/ludothèques tout en respectant les règles sanitaires. Commande, livraison, "à emporter" sont autant de moyens possibles...

Et au moins de:

- proposer un contenu médiatique sur les radios/chaînes télé qui a une plus haute valeur ajoutée qu'actuellement, durant la journée, pour les enfants. De nombreux contenus qualitatifs doivent exister et pourraient remplacer les habituelles "bêtises" diffusées entre 8h et 17h... L'apprentissage pourrait être favorisé par ces médias. Même si les écoles feront ce qui est possible pour enseigner aux enfants.

(on a plein d'idées, contactez-nous ! Et vous qui signez, déposez vos idées dans le champ commentaire)

accesbib.mediaquality    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise accesbib.mediaquality à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.