Application des droits de l'homme et du citoyen

Pétition pour exiger le respect des droits de l’homme et du citoyen

Lisez, signez, partagez !

Que veulent les citoyens de mon pays ? Ils veulent que le système change !

Voilà 40 ans que l’on permet aux multinationales et aux financiers de prélever une part importante de la valeur ajoutée et de la soustraire à l’impôt. La charge de cet impôt pèse alors sur les citoyens et les PME qui eux n’ont pas ce droit et qui croulent sous une charge fiscale devenue écrasante. Malgré cette charge, l’Etat n’arrive pas à compenser le manque à gagner et depuis 40 ans s’endette. Et il s’endette auprès de qui ? Auprès de ceux à qui nos politiques ont permis de détourner la richesse à leur avantage. Aujourd’hui notre système social s’écroule et nous sommes condamnés à l’austérité pour continuer à rembourser aux banquiers une dette qui consiste à rembourser l’argent qu'ils nous prêtent après nous l’avoir volé ! C’est socialement suicidaire ! Nous avons transformé les banquiers en rentiers en reproduisant le servage du peuple aux « saigneurs » que notre révolution avait abolit. Ce que veulent les citoyens c’est le respect et l’application des droits de l’homme et du citoyen dont la transgression est organisée par un système de la fraude institué par les banques avec la complicité d’hommes politiques qui ont de fait trahis leurs peuples !

Article 13 : chacun contribue au bien commun selon ses moyens
Pas respecté : les banques et les politiciens organisent au niveau international la fraude fiscale pour les ultra-riches en instituant des paradis fiscaux et en les protégeant par le secret bancaire.

Article 6 : la loi est l’expression de la volonté générale.
Pas respecté : qui a voté pour les paradis fiscaux, l’évasion fiscale, le secret bancaire, le verrou de Bercy, le transfert du pouvoir aux banques notamment sur l’argent qui est aussi un bien commun ? Pas nous !

Article 3 : le principe de la souveraineté réside dans la nation.
Pas respecté : qui a vendu notre souveraineté aux banques et mis en place une Europe technocratique et ultralibérale ? Pas nous !

Article 2 : toute politique respecte ces droits de l’homme et du citoyen.
Pas respecté : nos politiques par leurs programmes poursuivent et accélèrent la transgression des ces droits et donnent le pouvoir aux financiers sur le peuple !

Article 17 : la propriété est un droit inviolable.
Pas respecté : on institue un système qui nous vole les fruits de notre travail !

Article 1 : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit.
Pas respecté : l’égalité en droit est bafouée : la loi donne à certains le droit de nous voler !

Nous citoyens nous voulons que nos représentants affirment haut et fort qu’ils s’engagent à respecter les droits de l’homme et du citoyen et à combattre toute politique qui y contrevient.

Qu’ils s’engagent à rétablir une fiscalité juste : suppression des paradis fiscaux, du secret bancaire, du verrou de Bercy, qu’ils déclarent une guerre sans merci à l’évasion fiscale, qu’en toute logique que les intérêts du peuple qui assume les erreurs et les faillites des banques soient servis en premier à la source de la création monétaire qui aujourd’hui ne profite qu’aux banques privées.

Nous citoyens voulons reprendre le contrôle de nos institutions, de nos représentants politiques et de leurs décisions.

Nous voulons des politiques justes qui produisent un écosystème social, politique, économique qui respecte l'environnement naturel et les principes des droits de l’homme et du citoyen qui sont aussi les droits naturels et universels de l’homme.

Citoyens, exigeons le respect des droits de l’homme et du citoyen, signez cette pétition !