Demande de modification de la réglementation de zonage pour légaliser la construction de minimaisons permanentes sur le territoire de la ville de Beauharnois

Cette pétition vise à démontrer au conseil de la ville de Beauharnois l'intérêt de la population actuelle et future pour les minimaisons dîtes permanente reliés aux services aqueduc et égout.

Pour l'instant la réglementation de la ville de Beauharnois permet seulement la construction de d'habitation unique par terrrain d'une superficie minimale de 70 mètre carré soit d'environ 754 pieds carrés (mesure tirée de la règlementation pour la zone H202 pour une maison unifamiliale isolé).

Par cette pétition, nous demandons de réduire la superficie minimale pour la construction de petites habitations à un minimum 200 pieds carrés sur tout son territoire ainsi que d'augmenter le nombre d'habitations permises au sein d'un même lôt.  Ceci permettrait de combler des lots isolé ou la création d'un nouveau quartier minimaison en milieu urbain.

Le mouvement des minimaisons est fort au sein de la population québécoise, cela dit les projets sont difficiles d'implantation puisque la règlementation actuelle de la plupart des municipalités du Québec n'est pas faites pour ce type d'habitation.

En appliquant les modifications à la règlementation globale de son territoire complet, la ville donnerais plus de flexibilité et reduirrais le travail administratif à effectuer lors de chaque demande de permis pour les différentes zones à chaque nouvelle demande de la part d'un citoyens.

En signant, j'autorise Roxanne Lavoie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.