Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.


Visiteur

#151

2011-11-09 16:03

mho
je souhaite vous faire observer deux choses : la première c'est que dans vos écrits une information vous a échappé que seul quelqu'un qui a accès aux dossiers administratifs peut connaître .. cherchez bien vous finirez par trouver ! la deuxième c'est que la place de votre torchon est dans la poubelle la plus près de chez vous ou dans la cabane au fond du jardin si vous en possédez une.
Au fait quand vous venez nous voir au coeur de Buisson pour faire l'inventaire nauséabond ci-dessus où vous garez-vous ? Aurez-vous accès aux 6 places de stationnement du domaine privé de la commune ? (coût + de 400.000 €, soit 66.000 € la .. cela fait quand même EN FRANCS 438.000 francs la place...voies d'accès créées comprises)- car la population doit savoir qu'il ne s'agit nullement de stationnement public. Cette opération inutile dont le coût est exhorbitant suscite une interrogation sur la gestion des finances publiques alors que la France est au bord de la faillite.
Voilà c'est le coincoin du bobo !

Visiteur

#152 thanks

2011-11-09 16:31

#150: -

You are welcom here "american or english buissonais" thanks you  so much !!!

tommy Duflot


Visiteur

#153 Quand on fera le bilan...

2011-11-09 19:11

De 1945 à 1973, la France s'est endettée (auprès de la Banque de France et à taux zéro) pour financer sa reconstruction et son développement technologique et industriel (ainsi que quelques guerres coloniales perdues d'avance).

Aujourd'hui, le pays n'a plus de politique industrielle (c'est le laisser-délocaliser qui est la règle) ni de politique monétaire (il n'y a plus que l'euro et la dictature des marchés financiers). Les politiciens de tous bords ont abandonné la politique économique de la nation, et donc sa politique sociale, aux appétits et vues à court terme des banquiers et des marchés financiers. Depuis 30 ans, la fraude fiscale se développe, les paradis fiscaux prospèrent, et nous faisons des cadeaux fiscaux à ceux qui devraient payer des impôts (personnes physiques et sociétés) pour qu'ils puissent, à travers les banques et leurs placements financiers, prêter cet argent à l'état et toucher des intérêts sur la dette.

Cette dette augmente et bientôt nous perdrons le AAA des agences de notation. Lorsque nous en serons au point où en sont les grecs aujourd'hui, nous contemplerons avec beaucoup de tristesse tous nos ronds-points monumentaux, nos parkings vides, nos boulodromes sans joueurs, nos aménagements paysagers inutiles, nos trottoirs et éclairages publics en pleine campagne. Si encore on pouvait les revendre aux chinois pour nous renflouer. Même pas ! Nous sommes endettés, sur plusieurs générations, pour des lubies et coquetteries d'élus locaux (bon, soyons honnêtes : pas QUE pour ça, mais AUSSI pour ça)...

« Investir » (pour les collectivités locales) ? « Consommer » (pour les particuliers) ? C'est trop souvent : acheter des choses dont on n'a pas besoin avec de l'argent que l’on n’a pas !
Emilie Arnaud-Serret

#154 Re:

2011-11-09 20:29

#127: mho -

Je crois effectivement m ou mme mho que nous avons trouvé plus malheureux que nous, vous!

Je pense que c'est vous qui tenait des propos "petits, vils et mesquins". Plustôt que d'ouvrir le débat et de donner des arguments en faveur de vôtre projet, vous ne faites que cracher vôtre haine, votre jalousie et votre hargne (sans avoir le courage d'assumer vos propos) sur des personnes qui se battent pour des choses qui leurs tiennent à coeur.

Est-ce mal de souhaiter que son village évolue dans le bon sens? Est-ce mal de vouloir protéger l'héritage transmis par nos ancêtre? Est-ce un tord de vouloir protéger la nature?

Que cherchez-vous à faire en écrivant ce torchon? Si vous aviez pris la peinne de lire cette pétition vous auriez peu être remarqué (avec des lunettes) que personne ici ne cherche à faire le procès de mm blanc et de ses élus mais de remettre en cause un projet qui est inaproprié pour Buisson et de trouver un compromis étant donné que l'on ne peu malheureusement plus revenir en arrière.

Il me semble que nous sommes en pays démocratique et que nous avons le droit de donner notre avis.

Si vous voulez insulter, calomnier ma famille alors ayez le courage de mettre votre nom. Je crois que vous mélangez tout, vous lire me donne la nausé!!!!!!!


Visiteur

#155 Chers amis voici la réponse immediate reçu par le SDAP du Vaucluse

2011-11-09 21:25



Bonjour,

Ce village est peu connu du service , puisque aucun bâtiment n'est
protégé au titre des monuments historiques et qu'il n'y aucune
protection au titre des sites.
par contre, des travaux de restauration du rempart, du beffroi , de
l'église et de la chapelle ND d'Argelier ont fait l'objet de demandes de
subventions entre 1995 et 2000, sur lesquelles nous avons donné un avis,
plus récemment une nouvelle tranche de travaux sur les remparts

je ne peux pas venir directement visiter le village à votre demande,
sans que le Maire de la commune ne soit au courant.
Devant vos réactions, il va toutefois peut-être se poser quelques
questions sur la qualité des interventions réalisées
Je suis prêt à venir à Buisson à sa demande, s'il a besoin de conseils
pour rectifier les erreurs éventuellement commises
il est cependant peut-être un peu tard, les travaux étant commencés !!

si vous pensez qu'il y a un risque évident d'atteinte à des vestiges
archéologiques, vous pourriez saisir le "Service Régional de
l'Archéologie" à la Direction Régionale des Affaires Culturelles à
Aix-en-Provence  (david.lavergne@culture.gouv.fr)
bien à vous


Visiteur

#156 droit de démocratie local

2011-11-10 00:51

#127: mho -

la maire Blanc, elle se prend pour un seigneur voilà le problème !! elle refuse le réferendum d'initiative local qui se prête à ce genre de litiges

R. Duvernais

#157

2011-11-10 11:59

Le parking de Valmeinier offre l'exemple même de la procédure à suivre pour obtenir juridiquement la remise en état des lieux, c'est long, il faut aller au conseil d'état mais ça remet les pendules à l'heure.
Tantôt rouge tantôt noir

#158

2011-11-10 12:31

Buisson et ses villas Sam Suffit mérite un détour, voilà la côte d'azur qui se pointe, merci la nomenklatura, à quand les datchas?

Visiteur

#159

2011-11-10 12:44

Merci de défendre le bien commun que nous laisserons à ceux qui viendront aprés nous
buissonnais de tout coeur

#160

2011-11-10 15:15

je suis allé a cette reunion en esperant assister a un diologue democratique et civilisé 'QUELLE SURPRISE' je n.ai vu q'agressivitée et méchancetée le tout sur reglement politique 'VIEILLE RIVALITÉE' le cÔte écologique et financier étant tout a fait critiquable ainssi que le manque de dialogue entre la mairie et les buissonnais.
on peut ne pas etre d'accord mais rester correct et avoir de l'education ce qui n'a pas eté le cas de MONSIEUR, DE LA LAURENCIE . QUELLE ARROGANCE!!
On a compris que pour beaucoup de personnes presentes le vraie probleme c,est q,il y ai par la suite des logements sociaux fait sur cette parcelle constructible ,mais certaines de ces personnes sont contentes que des proches profitent dejà des logements sociaux existants a buisson!!!!!!!!QUELLE HYPOCRISIE!!!!!Une personne a dit que tout ce que m blanc a fait etait mÔche c,est faux elle a fait des choses bien et des choses moins bien comme tous les élus!!!! autre chose etonnante on entend sans arret les buissonnais se plaindre du fait q.il n.y ai aucun commerce pendant la reunion m blanc émet le projet d,un futur commerce et grande exclamation dans la salle q.un commerce ne marchera jamais a buisson et q.on n.en a pas besoin!!!CES PERSONNES SOUHAITENT UN VILLAGE MORT'
Si je ne signe pas ce commantaire ce n,est pas par lÂcheté ce n,est pas mon habitube mais vu la méchancetée donc font preuve quelques personnes elle me serait apliquée et j.ai envie de dépenser mon energie a des choses justes et utiles!!!je tiens quand meme a dire que je ne soutiens pas ce projet,mais c,est dommage q,a cause du comportement de certaines personnes durant cette réunion ni BUISSON ni les BUISSONNAIS ne sont sortis grandis!!!!!ET C.EST DOMMAGE POUR TOUT LE MONDE!!!

Le fou volant

#161 Aeroport

2011-11-10 18:31

Pourquoi ne pas construire un aeroport international?

Visiteur

#162 Re:

2011-11-10 20:00

#160: buissonnais de tout coeur -

Madame ou Monsieur il faut comprendre que Mme le Maire lors du dernier conseil avait à la demande de l'association Sous le Barry prévu une réunion POUR L'ASSOCIATION et non une réunion publique -

Pourquoi ? parce que Mme Blanc n' a jamais donné depuis le début de l'année les informations auxquelles nous avons droit  - Nous avions donc prévu que le porte parole ferait une intro et que les deux présidentes présenteraient nos questions et qu'ensuite la parole serait donnée aux présents -

Est-il normal que 11 personnes qui n'habitent même pas le coeur du village puisse imposer un projet qu'une grande majorité refuse ? Pourquoi nous refuser un référendum ? Mr Pigmal a publiquement déclaré qu'il ne voulait pas de logement sociaux - nous en avons d'ailleurs qui ne posent aucun problème et là n'est pas l'objet de notre inquiétude.

Danièle JUST

 

buissonnais de tout coeur

#163

2011-11-10 20:45

pourtant là ou j,etais assis autour de moi ce qui inquietait les personnes etaient les logements sociaux ,moi je trouve dommage tant de méchancetée de haine et de reglements de compte que l,on sait politiques pour beaucoup de personnes presentes .on etait dejà la risée de beaucoup de villages a cause de la mésentente qui existe ,alors que l,on est 300 habitants ,et je suis désole de lire la presse aujaud,hui ou tous font éco de cette reunion pas tellement sur le sujet(qui est tout a fait critiquable) mais sur sur la façon donc s,est déroulé la reunion!!!!!


Visiteur

#164 Re:

2011-11-10 22:39

#163: buissonnais de tout coeur -  

 Monsieur,

Puisque vous êtes Buissonnais de tout coeur, ayez le coeur et le courage de donner votre nom afin que nous puissions avoir une vraie discussion. Vous pouvez également  vous joindre à nous pour assister à une réunion de l'association et vous verrez que notre préoccupation n'est pas qu'il y ait des logements sociaux mais le coût qu'ils représentent (sans rien rapporter à la commune au niveau des loyers). Vous pourrez aussi voir que ce ne sont que des personnes attachées au patrimoine qu'ils ont reçu de nos ancêtres. Vous pourrez également nous aider à le défendre et nous montrer à quel point vous êtes Buissonnais de tout coeur. C'est bien beau d'avoir un pseudo mais c'est autre chose d'avoir le courage de ses opinions et de les défendre ouvertement.

La méchanceté et la haine viennent du fait que les Buissonnais sont "baladés" par des personnes qui ne disent jamais la vérité et qui en plus sont responsables d'un budget qui appartient à tous les Buissonnais.

Ce n'est pas parce que l'on est 300 habitants que l'on est au pays des Bisounours et que tout le monde doit s'entendre surtout quand justement la parole des Buissonnais n'est pas entendue ! Il y a de quoi s'énerver.

Quant à être la risée de beaucoup de villages, certains n'ont rien à nous envier !!!! Et ce n'est pas le propos.

Je suis une Buissonnaise de tout coeur et surtout avec de PROFONDES RACINES, ancestrales (c'est-à-dire que mes lointains ancêtres étaient déjà Buissonnais) et surtout j'ai le courage de mes opinions, puisque pour la première fois je m'exprime et je signe avec mon nom dont je suis fière.

Je renouvelle mon invitation à une réunion de l'association. Comme selon vos propos, je devine que vous savez qui en fait partie, vous savez qui contacter pour venir nous rejoindre et nous aider de tout coeur ....

Christine SERRET

 

buissonnais de tout coeur
Visiteur

#165 Re: Re:

2011-11-10 23:47

#164: - Re:  

c,est possible que je vienne assister a l,une de vos réunions,  a travers votre message on voit  de q,el cÔte vient la haine et la méchanceté les buissonnais jugeront vos propos!!!!quant a etre baladé on n,est l,est pas plus q,il y a 20 ans!!!mais je ne rentrerais pas dans ce débat avec vous ,ce n,etait pas le but de mes propos ,je n,aime ni la méchanceté ni la haine gratuite!!!sachez que je paye aussi des impots et pas mal meme!!j.ai le courage de mes idées mais j,avoue que devant autantd,agressivité.......j,hesite..... mais je sais que beaucoup de personnes savent qui je suis. vous dites avoir DE PROFONDES RACINES ANCESTRALES ça ne fait pas de vous une buissonnaise plus importante q,un autre buissonnais QUI N,A PAS DE RACINES ANCESTRALES!!!!  en fait vous ne supportez pas que l,on n,ai pas les memes idées que vous donc vous sortez les grands mots!!!

 

marjory B.

#166 Re:

2011-11-10 23:56

#160: buissonnais de tout coeur -  

 Où est donc l'hypocrisie "buissonnais de tout coeur " ? qui ne signe pas ses écrits me concernant ...ou plus directement mes parents mr et mme besson !!! Il ne faut pas tout confondre, je suis en effet bénéficiaire d'un logement à buisson et très contente de l'etre, ceci dit il ne faut pas tout mélanger ...Je respecte le maire et ses élus, la commune et ses habitants mais je pense que toute personne a le droit de penser et de donner son avis sur un projet sans pour autant se faire "attaquer" de la sorte. Voyez vous cher Monsieur ou bien chère Madame,  "le vrai calme est celui de la bonne conscience"...à méditer sans "attaquer" !!!

Une personne qui n'a point peur de signer ses écrits car ma conscience est paisible....MARJORY BESSON


Visiteur

#167 Démocratie

2011-11-11 00:35

Dêmos et Kratos sont dans un bateau, Dêmos est jeté à l'eau...
On devine la suite.

Visiteur

#168 Re: Démocratie

2011-11-11 07:20

#167: - Démocratie

exact !!! c sa le pbm n°167


Visiteur

#169 média

2011-11-11 07:24

pouvez vous envoyer la photo ou scan des articles de presse de cette semaine
cdt mes amis

t.duflot@hotmail.fr
ty duflot
E;BESSON

#170 Re: E.BESSON

2011-11-11 11:02

#160: buissonnais de tout coeur -

Je suis désolée, que cette pétition attire la haine entre certaines familles BUISSONNAISES. Mr où Mme BUISSONNAIS DE TOUT COEUR. Vous traitez ma famille D'HYPOCRITE, peut etre faites-vous partie de ces personnes que nous cotoyons tous les jours,et meme en tant qu'amis??????. Je ne pense pas vous avoir vu où prendre la parole lors de la réunion du 8 novembre. Si vous aviez bien écouté le soir de la réunion, nous sommes contre ces travaux et l'implantation de logements(QUEL QU'ILS SOIENT). Vous croyez que ce site magnifique sera paysager NON il sera construit. C'est pour celà que notre ASSOCIATION a été créée pour sauvegarder notre patrimoine. Alors Mr ou Mme BUISSONNAIS DE TOUT COEUR,lire vos propos m'attriste. Dernier point,sur les derniers commentaires à votre encontre, je ne vois ni haine, ni hypocrisie.Si vous voulez continuer la conversation de vive voix, c'est possible , nous sommes voisins.

 

EVELYNE BESSON


Visiteur

#171

2011-11-11 12:49

Attention à ne pas tomber dans la querelle de famille. Là n'est pas le propos.
Le vrai sujet est : la mairie et son conseil municipal n' informe pas ses administrés de tous les projets en cours ou a venir et, malgré nos demandes réïtérées, s'enferme dans un mutisme inacceptable. Ce sont là les reproches que nous faisons à la mairie de Buisson.

Le résultat : les travaux entrepris le 17 octobre et que tous les membres de notre association "les barry de Buisson" refusent en bloc. Voyez comment cela se passe à Villedieu : pour un arbre qu'il fallait couper (on est loin de notre chantier qui bouleverse tout un système naturel), tous les habitants ont été mis au courant, le maire a fait une réunion pour les informer AVANT la décision. L'arbre a été coupé, il y avait, certes, des mécontents et d'autres qui auraient préféré le conserver, mais tout le monde a été prévenu et non MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI.
Que la mairie prenne modèle sur ceux qui pratiquent la démocratie.

Arlette de La Laurencie

Visiteur

#172 Re: Re: E.BESSON

2011-11-11 12:53

buissonnais de tout coeur

#173

2011-11-11 13:17

je ne rentrerais pas dans des débats personnels!!!j.ai dit ce que j.avais a dire et je ne ferais plus aucun commentaire.nous ne sommes ni amis ni ennemis nous nous connaissons et je ne suis pas votre voisin a part que le mot voisin s,applique a quelques centaines de métres !!!j,habite buisson depuis des décennies et j.aime ce village je ne partage pas du tout le projet de la mairie mais les débats on depassé 'ce projet' et c.est ce que je trouve dommage!!! c,est dommage que beaucoup de buissonnais qui partagent mon point de vue ne se manifestent pas !mais en lisant ces commentaires je comprends q,ils n,en ai pas envie

Visiteur

#174 Christine Serret

2011-11-11 18:48

Heureusement qu'il y a des personnes assez attachées à leur village pour aller au-delà de leurs querelles et voir que ce qui compte est bien sûr le bien commun et notre patrimoine dont nous ne sommes que les gardiens passagers.
Concernant certains commentaires, le mieux est de ne pas répondre, cela n'en vaut pas la peine car on n'avance pas de cette façon. Alors, avançons et laissons les fâcheux voir tout en noir et critiquer.
J'espère seulement que toutes celles et tous ceux qui veulent veiller à la protection et à la sauvegarde de notre village sauront se manifester et participer. Merci d'avance à eux.

Visiteur

#175 réponse à certains journalistes

2011-11-11 22:42

C'est dommage que des journalistes soient capables de débiter autant d’âneries et de perdre ainsi toute neutralité et donc toute crédibilité.
Nous vous attendons quand vous le voulez pour visiter le site et vous rendre compte par vous même qu'il ne s'agit pas d'un projet de restauration de restanques mais bien de destruction d'une foret communale pour payer 450 000 € au frais des collectivités et des citoyens, un terrassement fou pour 6 places de parking privés !!!
Encore fallait-il arriver avant la nuit pour le voir...
Parti pris, informations non vérifiées, vos articles cautionnent des actes graves qui je l'espère seront sanctionnés par la justice de notre pays.

TY D