Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.

gabriel bourgeois
Visiteur

#51 le temps passe

2011-08-28 07:19

et nous n'avons toujours pas de nouvelles ... bonne nouvelle ?? ...

buissonnaise révoltée

#52

2011-10-18 00:02

A tous ceux qui ont signé cette pétition, sachez que ... les travaux commencent malgré tout depuis ce matin: 17 octobre 2011!!! ... Notre pétition on s'en est moqué ( et pas gentiment!) et la bête ( bêtise) humaine est en marche !!! Ces élus sont sourds aux récriminations de leurs administrés ....Il faut arriver à arrêter ce massacre !!!! SOYONS UNIS !
Mireï QUARTERO
Visiteur

#53

2011-10-22 00:22

Enfants de BUISSON, nous avons toutes et tous joué dans ce lieu enchanteur que la Nature nous offrait. Plus tard, nous y avons  admiré les corps célestes, la voie lactée les vacances d'été. Nous aimons ce flanc de colline avec ses grands arbres centenaires, ses arbustes et bosquets - refuges des oiseaux, de nos cabanes et de nos parties de "cachette" - sa végétation naturelle, ses fleurs, ses senteurs, tout proche du village et pourtant différent avec sa belle vue panoramique depuis notre observatoire, "l'ancien cimetière".

Plus tard, ce sont nos enfants qui en ont bénéficié, comme certains d'entre nous après nos parents. Ce lieu créait un lien entre les différentes générations, quelque chose s'y perpétuait.

Cet espace de liberté où les rêves peuvent naître, où l'imagination s'envole, beaucoup nous l'envieraient.

Quand on voit notre village au loin avec ses clochers et ses remparts, bâti sur cette colline qui l'accueille, on ne peut que reconnaître la sagesse des anciens qui ont construit un lieu pour les Hommes en symbiose avec leur environnement.

Ce don n'a pas été abîmé pendant les siècles précédents.

J'ai toujours entendu dire par les municipalités précédentes qu'il faudrait y faire un jardin pour les enfants, s'il fallait y faire quelque chose.

Alors comment peut-on être aussi étranger à tant d'harmonie ? Que se passe-t-il aujourd'hui ?

Que faut-il faire maintenant pour le préserver de la destruction : terrassements, nivellements,  parkings, routes créées de toutes pièces, béton, (gros blocs de rocher ?, gravettes ou goudron ?), éclairage ...

Pourquoi ne sommes-nous pas entendus par notre municipalité qui a acheté cet endroit ces dernières années ? Je pensais que c'était pour pérenniser ce qui était de tout temps.

Pourquoi n'y a-t-il pas eu et n'y a-t-il toujours pas de concertation malgré les demandes orales, par écrit et cette pétition? Où est le respect pour les habitants du village ? pour les promeneurs dont les pas ont tracé les sentiers ? pour les enfants de maintenant et les générations futures ?

Il y a encore des places de parking de libres, d'autres peuvent être créées ailleurs : quelques unes ici, quelques autres là, sans apporter la dévastation, c'est possible ;  et sans avoir un coût aussi élevé, démesuré.

Je souhaite de tout mon coeur que ces travaux dévastateurs entrepris lundi 17 octobre par les bulldozers s'arrêtent et qu'ensemble, à l'image de nos anciens, nous recréions la beauté naturelle dans ce lieu. Ce qui a été fait est encore réparable. Il n'est pas trop tard... La Nature accomplira le reste.

Rebecca Bailey
Visiteur

#54

2011-10-22 10:27

Projet ridicule et inutile - gaspillage d'argent. Dans un si petit village qui n'a pas de commerce, et rien a vraiment visiter sauf ses jolies petites rues et le petit coin joli qu'ils vont detruire pour ce parking!! De plus, il est tellement rare qu'il y ait un evenment qui fait venir assez de monde pour justifier un parking si grand. Le point de vue est tres tres joli comme il est - ne touchez pas!

Véro

#55 buisson

2011-10-23 17:59

je valide ma signature
Choisir un pseudonyme

#56 Sujet: Une dévastation volontaire(!) d'un site naturel et historique. (!)

2011-10-23 22:51


Je suis effaré par le saccage découvert ce dimanche après-midi, tout près de chez moi (puisque j'habite dans les remparts de Buisson).
Un "bulldozer fou" a sacrifié,en quelques jours, tout un paysage..tout çà pour...garer six voitures!
1° Il s'agit d'un "Patrimoine,d'intéret natiional", puisque vestiges des Templiers, en bon état.
La nature qui l'enveloppait constituait un "écrin", admiré par les villageois, leurs visiteurs, les touristes venus de loin, et quelque peu guidés par les voisins pour ne pas manquer ce charmant détour...
Paysage herbager, parsemé d'arbres et arbustes appréciés aussi des nombreux oiseaux: expression de la biodiversité à présenver.
Les Remparts Templiers, prestigieux, patinés par le temps, s'accomodaient d'un végétal naturel qui ne risquait pas d'être de mauvais goût.

Un muret de pierre, élégant, entourait l'ancien cimetière, sans priver le regard d'une "plongée" sur la superbe Vallée de l'Aygues et la Drôme,en face
,et jusqu'à Nyons, dans le lointain.
-et bien il parait qu'on va le réhausser pour..."empêcher les enfants de tomber!" -Un tas de parpaings fait craindre le pire.
Pour gravir cette forte pente,le bulldoze a taillé une route en lacets,qui consomme une bonne partie de la surface, où jadis les promeneurs ont pique-niquer, et les enfants gambadaient.
La municipalité avait acquis ce bel endroit...sans doute pour le préserver? -Mais non! Puisque, dans un délire que rien n'arrête,décision fut prise, sans doute avec l'acquiescement des "Autorités" qui contribuent curieusement au financement, d'URBANISER cette Nature,sans doute méprisable
pour certains!
Cet ensemble végétal, qui n'avait pas d'âge,retenait l'eau des pluies et des orages,évitant l'érosion qu'on connaît bien dans notre Région, et devant préserver la nappe phréatique tellement malmenée par l'agriculture alentour.
L'illusion du Progrès, qui autorise le béton,les parpaings,l'asphalte,la"clapissette", un long trajet de route ("automobile oblige!"),de l'Eclairage budgétivore...tout çà pour "six voitures en moins" sur la Place quand les aoûtiens arrivent pour une partie du mois d'août...C'est fou!

Qui va payer? évidemment les contribuables! Passe encore, pour sauvegarder le bien commun ou améliorer les conditions de vie dans la commune .
Mais il n'y a pas lieu de gaspiller les ressources communales. Même si "Le Département",par un geste "irresponsable" (et ce n'est pas le seul) déclenche de pareils choix budgétaires en offrant une Subvention,comme si elle tombait du ciel (toujours aux frais des contribuables), comme si l'on pouvait se permettre de "flamber" dans une France endettée comme jamais.
Qui a souhaité ce "chantier de malheur"? -personne! Qui utilisera ce Parking caché/haut perché?...personne, car bien trop risqué! même très bien éclairé, hélas...longtemps après que "Le Grenelle de l'Environnement"et divers gens sensés aient préconisé les "économies d'énergie".

Alors j'associe ma colère de citoyen responsable (esthète,écologue,économe) à celle des autres villageois, plus anciens que moi, qui se voient bafoués dans leur idée de la Démocratie, impossible,illusoire.
Il faudrait "médiatiser" cette colère collective, pour que le monde entier nous défende, contre l'autocratie...et la bureaucratie aveugle et gaspilleuse.

jean Housset, citoyen de Buisson depuis 1998.

Visiteur

#57

2011-10-24 00:18

Mon fils,qui a aussi une maison dans le village, serait plus"ardent" que moi pour défendre de telles causes.
En son absence, je l'ajoute volontiers à la liste des Contestataires.
Nota: il est Militant à Green Peace. S'i entreprenait une action médiatique,
Buisson deviendrait tristement célèbre. j.H.

Visiteur

#58

2011-10-25 02:19

"ON nous met devant le fait accompli!
En quelques jours,cette semaine,sans Annonce(sauf l'affiche interdisant de passer pendant les travaux!) une entreprise de "Travaux Public",apparemment sans architecte,ni géologue, encore moins Paysagiste, a dévasté notre colline boisée,qui constituait un écrin à nos Remparts Templiers du XII°Siècle,dignes de respect.
La Municipalité,qui devrait être représentative d'une Population qui l'a élue,contre l'avis de tous,a précipitamment entrepris un chantier démesuré, sacrifiant la nature,pour créer une route, devant faire passer les voitures dans des passages étroits et sur une forte pente; d'où:route en lacets,en épingles à cheveux(comme en montagne),consommant un espace considérable,et dévitalisant un site écologique tant apprécié des habitants, de leurs visiteurs,et des touristes en tous genres.
Les petits chemins où il faisait bon se promener sont sacrifiés sans vergogne.
Le muret bas,de l'Ancien Cimetière, qui permettait d'admirer la Vallée de l'Aygue et les Versants Drômois d'en face: ce mur va être surélevé...pour empêcher les gens de tomber! ("au Nom de La Loi!").Une portion du paysage va s'en trouvée masquée!-Là, on aurait pu se contenter d'un parapet,en fer forgé,comme pour le campanile, permettant le regard aussi étendu sur cette vaste vallée...depuis Nyons jusqu'aux...Cévennes dans le lointain.
Fini les buissons,les arbustes, le fouilli végétal tant utiles aux enfants qui ont tant besoin de "sauvagerie préservée". On n'a pas demandé l'avis aux oiseaux,et à la Biodiversité dont la valeur ne devrait pourtant plus être un secret pour personne!
J'ai découvert le drame hier, au retour d'un voyage.Quelle catastrophe! -voulue?
-Où est le PROJET,qu'on ne nous a pas présenté (sur papier ou sur un écran).
-On peut se demander si la réalisation (sans contrôle) n'a pas dépassé le projet sur papier, qu'un Cabinet d'étude,sans doute distingué,et coûteux, a dû présenter à la Municipalité!

Il n'y a donc pas, à un niveau plus élevé,une "Commission des Sites",ayant à veiller au grain, et devant faire entendre raison à une Municipalité en folie,qui, dans sa "toute puissance", en oublie la valeur de son Patrimoine,et s'illusionne de "Modernité".
"La Crise", vous connaissez? Tous les jours,sur les ondes,le Futur s'annonce accablant
-à Buisson, ce serait plutôt le contraire! Sur les 350.000 euro annoncés,100.000 seulement (sic) seront à la charge des habitants de Buisson. Qui paiera le reste?"-LaRégion!"...une sorte de Père Noël qui distribue des cadeaux aux Elus,pour "URBANISER" à tous prix! C'est étrange! Comme si La Dette Nationale abyssale devait s'aggraver plus!
Comme si les sous de La Région venaient d'un Paradis mystérieux...alors qu'ils proviennent toujours des mêmes contribuables!

J'étais ce lundi matin24 octobre, parmi les 18 habitants venus à la Mairie pour "demander des comptes" au Maire, après "n'avoir pas été prévenus"...comme prévu!
Le Maire s'est excusé, et nous avons été reçus par son Adjoint.
Pour ne pas être désobligeant, je ne commenterai pas ici le "dialogue de sourds" que nous avons vécu, y compris en allant visiter ensemble le CHANTIER.
La belle colline n'est plus qu'un ensemble de routes.Ce n'est pas sur leur revêtement que les enfants iront jouer, ni que les promeneurs voudront pique-niquer. Il parait que six voitures pourront se garer...pour délester un peu la Place de Verdun,un peu trop encombrée au mois d'août.C'est cher payé l'emplacement...illusoire(!)
-illusoire,car l'insécurité de l'endroit,très retiré,ne permettra pas de s'en servit par crainte des vols, agressions,dépradation des véhicules...même sous un fort éclairage.
-Oui! on a prévu un éclairage, qui va allonger notre facture de standing chez EDF: On illuminera toute la nuit,bien-sûr...nous avons les moyens!
Au diable "Le Grenelle de l'Environnement" et les Economies d'Energie!
-à Buisson, on n'est pas au courant! Le village brille de tous ses feux,...et pour qui?.
Tant pis pour les contribuables,et tant pis pour la faune, évincée,bêtement.

Notons qu'à l'entrée du village, un terrain de pétanque fraîchement aménagé, mais déserté par les boulistes, déjà viabilisé,éclairé,facile d'accès, aurait pu connaître à cette occasion "une seconde vie", sans rien sacrifier, et en ne dérangeant personne.
L'évidence n'est pas la même pour tous...et "les pleins pouvoirs"font perdre la tête.
Bref, bref, bref:
NOUS SOMMES TOUS EN COLERE, même ceux qui n'osent pas le montrer,craignant des représailles ou autres raideurs sociologiques.IL FAUT TOUT ARRÊTER...et aider la Nature à se réparer de cette affreuse blessure. Ce sera long! Mais: Huit siècles après "Nos Ancêtres les templiers"...nous pouvons patienter quelques années pour raviver un héritage si respectable!
Des Instances Représentatives,Conservatoires de nos Valeurs,devraient nous venir en aide! La Commission Nationale du Patrimoine, Green Peace,Maisons Paysannes de France...et combien d'autres..sans oublier La Presse et Monsieur le Préfet! Au secours!
-Fin. j.H.

Visiteur

#59 Pouvoir et despotisme

2011-10-25 17:13

#58: -

Un minuscule îlot de nature qui nous restait encore est dévasté par des travaux inutiles, coûteux et inexpliqués par les élus de la commune à ce jour. HIER lundi 24 Octobre 2011 notre collectif de défense s'est rendu à la mairie pour consulter les plans et le projet puisque les travaux ont commencé :

- 1° Pour la deuxième fois cette année nous avons eu une fin de non recevoir :  LE DOSSIER N'est JAMAIS DISPONIBLE A LA MAIRIE  nous devons donc nous contenter d'explications orales contradictoires et imprécises. Une visite sur place n'apporte pas les réponses que nous attendons mais nous confortent dans notre sentiment qu'on va bétonner à tout va dans cet espace qui avait été protégé de toute urbanisation par l'ancienne équipe communale  lors de la réalisation du POS.

A QUI PROFITE CE CRIME CONTRE LA NATURE  puisque les gens qui vivent dans le village sont contre une destruction annoncée ? Nous vivons à Buisson parce que l'espace est naturel et nous ne voulons pas de jardin "aménagé" avec béton, éclairage public a jiorno et dépenses inconsidérées dans une période difficile où au contraire nous devrions économiser, réduire notre train de vie communal et économiser l'énergie. Nous avons besoin de la nature, les animaux et les plantes aussi.

2°- Nous avons été informés que les travaux ont débuté plus tôt que prévu parait-il :  par ce que l'ENTREPRENEUR EN A DECIDE AINSI, CELA l'ARRANGEAIT parait-il !

3°- L'adjoint à Mme le Maire nous fait savoir qu'en fait -  alors que les travaux ont été entrepris  -  le projet restait flou sauf sur un point : il s'agit de voies de circulation automobiles avec moins de 10 places de parking .... sur un terrain qui n'est pas public puisqu'il s'agit d'un bien privé de la commune ! Un seul accès par un chemin qui sentait si bon la noisette .. avec sortie en plein centre du village entre deux maison où une voiture de taille normale devra raser  les murs pour passer, ce qui est non seulement préjudiciable aussi à la convivialité de Buisson mais dangereux et va augmenter les nuisances par les pots d'échappement - Merci et bravo encore aux bureaux d'études et autres promoteurs du projet !

A la question quel est le but poursui : pas de réponse !

Voilà où hélas nous en sommes.

In fine un autre point me chagrine : l'accès à ces voies nouvelles en cours d'aménagement passe sur une propriété privée, ce qui ne semble pas poser de problème aux décideurs de ce projet. C'est la nouvelle démocratie en marche ?

Danièle JUST

René Duvernais

#60 Parking

2011-10-25 19:53

Goudron et béton c'est bon pour la croissance, à mon humble avis une hypersurface ne serait pas de trop!... C'est bien triste cette laideur qui se répand au fin fond des campagnes françaises, avons-nous des élu(e)s lobotomisé(e)s? Sommes-nous devenu(e)s une collectivité normative à usage polyvalent?
rdv

#61 parking

2011-10-25 19:59

Ce n'est pas nouveau, on échangeait bien dans les années 50 le chêne contre le formica,la leçon n'a pas suffit,oû est donc l'ambulance?

Visiteur

#62 ...

2011-10-25 20:04

Avant de prévoir des parking pour les touristes, il faudrait déjà que les touristes soient en nombres, car même si quelque personnes viennent visiter le village, on ne peut pas dire que ce soit le plus important de faire un parking pour ce petit effectif.
Je ne voit aucune utilités à un parking qui ne servirait à rien et qui coûterait bien trop cher pour un petit village comme Buisson qui ferait mieux de nettoyer les fientes de pigeons qui ornent les rues!

Visiteur

#63 Re: Ce projet ne fait aucun sens ! Que va devenir Buisson ???

2011-10-25 20:14


Visiteur

#64

2011-10-25 21:33

J'aimais amener nos visiteurs amis voir le magnifique panorama du Belvédére ,
faudra t'il les amener à Villedieu ?????????
M J BERNARD

#65 un si joli petit village !

2011-10-25 22:42

les elus ne deviennent pas proprietaire des lieux ; ils sont choisis pour entretenir, sauvegarder ce qui fait depuis des lustres le charme de leur village,
respecter si possible l'environnement et veiller a la tranquillité et au bien-etre des habitants. Toutes décisions engageant de telles sommes devraient faire l'objet d'une consultation auprès des résidents. Dans la rue où je réside, ily a au moins six places de parking toujours inoccupées ! Je suis d'accord avec les N° 56-58 et les autres.
Dorothée SCHALLEBAUM

#66 TRAVAUX

2011-10-25 22:46

Touriste trés réguliére à BUISSON , j'appréhende ma prochaine venue à noël . Le désastre sera t'il consommé ?

Visiteur

#67

2011-10-26 01:04

Je viens récemment de m'installer à Buisson et déjà je ressens de l'écoeurement en apercevant chaque jour, des camions qui s'engouffrent sur ce petit chemin de terre qui serpente dans le bois, dans un but hallucinant de créer un parking en pleine zone verte, comme une insulte à l'environnement, doublée d'un profond mépris des riverains !!! Heureusement, la responsable en titre de ce projet monstrueux, n'en subira aucun désagréments je vous rassure... elle vit de l'autre côté du village en pleine campagne!

Samia Barrier


Visiteur

#68

2011-10-26 01:12

En voyant ce délire et en souvenir de mon enfance dans ces lieux magnifiques , j'ai envie de pleurer!!!

Tommy Barrier

Visiteur

#69

2011-10-26 11:17

Habitants de Buisson, à travers ce scandaleux projet de parking, nous sommes en présence d'un redoutable abus de pouvoir...et je sais de quoi je parle!!!

Michel Barrier
Didier & Dominique CHAILLAN

#70 Parking pour visiteurs fantômes !

2011-10-26 12:01

Nous n'habitons pas Buisson, mais nous nous y rendons souvent pour rendre visite à notre famille ou nos amis qui y résident.
Nous n'avons jamais eu de mal à nous garer, sauf jadis, au temps où il y avait une fête à Buisson qui attirait de nombreuses personnes des alentours. Malheureusement il n'y a plus de festivités ou si peu, et ce n'est pas les quelques visiteurs qui nécessitent un parking d'un tel coût.
Un projet d'une telle ampleur étant donné son coût, aurait mérité un référendum pour les villageois, c'est ce qu'il s'est passé à Grignan pour l'ouverture d'intermarché.
En revanche, nous trouvons dommage que Buisson n'ait pas un petit commerce de proximité qui ferait dépôt de pain, journaux, bistrot de pays, qui permettrait aux villageois de se rencontrer pour papoter, il y aurait ainsi un peu plus de vie dans le village.
Il y aurait également un gros effort à faire pour lutter contre l'invasion des pigeons qui sont en train de souiller les rues, mais aussi les toitures et les façades des maisons.

Visiteur

#71

2011-10-26 14:23

je viens toujours "en touriste", et pas de problème pour me garer!!!

Visiteur

#72 Re:

2011-10-26 21:44

#57: -

TRÉS BONNE IDÉE

T DUFLOT
Visiteur

#73 INDIGNEZ-VOUS

2011-10-27 03:45

Chers amis, chères & chers Véronique, Janine, André, Christine, Marjorie, Mireille, Jean, Evelyne, Florent, Hélène, David, Danièle, Camille, Pauline, Gabriel, Christian, Laure, Fanette, Serge, Michel, Aurélia, Patricia, Rebecca, René, Dorothée, Didier, Dominique...chers inconnus amoureux de Buisson.

Je suis honoré de vous voir si nombreux à prouver votre affection pour la beauté et la particularité de notre vieille petite cité buissonaise.

J'ai été le 1er buissonais à avoir réaliser un travail d'historien pour connaître, reconstituer et partager l'Histoire de Buisson dans un opus qui avait été édité à cet effet en 1998, à l'âge de 16 ans!!!.

Par ce travail de recherche de tous les ouvrages connus, manipulation d'archives, interview des "anciens", vérification archéologiques et topographiques sur le terrain, je comprenais bien la nécessité de transmettre mon savoir pour préserver notre patrimoine commun afin que le village conserve son identité ancestrale.

Alors j'aurais aimé être consulté comme vous tous, au préalable pour savoir quels aménagements mineurs auraitent pu être fait pour embellir ce site enchanteur en se conformant à son environnement et son âme historique : un castrum médiéval qui mériterait une jolie calade dans ses rues serrées, un village provençal avec une place vieille de cinq siècles avec ses masures et sa fontaine renaissances, l'ensemble anciennemnent entouré de vergers, de prés, de vieilles fermes et de bosquets forestiers.

En faire un héritage de nos histoires voconces, romaines, templières, catholiques et provençal. sans parler des finances communales et de la privation financières que celà constitue pour les vrais projets utiles aux Buissonais. Par ailleurs j'attire aussi l'attention des propriétaires riverains qui verront la valeur financière de leur propriété fortement dégradée en raison de la laideur, du caractère dégradé et fortement propice à l'insécurité et aux cambriolages que réunira ce parking doublé d'un bâtiment HLM!!!

N'oublions pas enfin que le vieux cimetière mais aussi l'église et les les maisons riveraines de la Commanderie sont adossés à la colline cette destrusction pourrait donc amener des glissements de terrains successifs qui peuvent mettre en péril même tout le rempart adossé.

Nous devons donc peser de tout notre poids par notre rassemblement, surtout les habitants disponibles, pour faire valoir auprès des autorités préfectorales compétentes voir même le service d'archéologie du Conseil général que j'avais consulté déjà lors de la restauration du rempart (4 rue Saint-Charles 84000 Avignon, Tél 04 90 16 11 81).

Il faut essayer de bloquer par tous les moyens les travaux déjà engagés, comme la constitution d'une chaine humaine en prévenant même la gendarmerie de Vaison et les médias locaux.

Je vous remercie donc de soutenir de tout votre coeur et votre intelligence la pétition formulée par Véronique Arnaud et je salue particulièrement l'appui depuis le départ de notre ancien maire monsieur Serret qui j'espère pourra peser par ses connaissances auprès des décideurs.

Dans ce but je vous offre une plate forme sur Facebook afin de faire partager aux sympathisants l'avancée du combat, elle s'appelle Quel avenir pour Buisson ?, postez aussi vos photos de Buisson elles sont les bienvenues!!

Il suffit de se connecter à son compte Facebook et taper cette adresse dans la barre de recherche de votre moteur de recherche: https://www.facebook.com/groups/254124627972469/

Je vous remercie de me tenir informer des nouveautés et s'il existe une association ou s'il faut la constituer, vous pouvez enrichir cette page Facebook destinée à promouvoir notre engagement, voisi aussi mon courriel:  t.duflot@hotmail.fr

Bravo Mirèio pour ton intervention si belle, si touchante & sincère !!!

Cordialement, mes amitiés à tous & toutes


Visiteur

#74 Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous

2011-10-27 06:05

quelle honte ...

d'après ce qui est arrivé jusqu'à mes oreilles , ce fameux parking servirait en fait de stationnement aux locataires des futurs logements sociaux qui vont se construire.Donc on en fait plus pour des personnes qui ne sont pas encore là que pour les villageois eux même .

Par ailleurs , j'ai été alerté par le fait que m'étant rendu à Buisson il y a quelques temps je n'ai pas vu de pancarte annonçant la date de début de travaux qui doit être installée au moins 2 mois avant la mise en chantier, hors il y avait déjà des arbres coupés, et des repères tracés ... illégalité donc , filouterie aussi ...

HONTE A VOUS MME LE MAIRE et bravo pour avoir détruit ce que vous n'avez jamais apprécié à sa juste valeur. Ne vous inquiétez pas... vous avez toute notre reconnaissance,ce que vous avez si bien su donner, vous allez le récupérer au buisson près ( d'ailleurs il n'y en a tellement plus que vous devriez peut être aussi envisager de changer le nom du village par Goudron, bien évidemment sans consulter vos administrés mais uniquement votre équipe municipale, ça va de soi). Mon seul regret quand tout ceci sera avorté car totalement hors la loi sera de vous avoir laissé balafrer notre beau village.

Maintenant il ne tient qu'à nous de faire savoir au "monde" ce qui se passe...



AUX ARMES CITOYENS !!!


Visiteur

#75

2011-10-27 06:10

Dans l'espoir que tout ceci se règlera de façon civilisée ,je vous soumets ceci , à bon entendeur...

http://www.pratique.fr/refere-quels-cas-preferer-procedure.html