Non au Téléphérique de La Soufrière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Téléphérique de La Soufrière.


Visiteur

#151

2011-06-23 02:42

Effectivement, je ne partage pas cet avis parce que ce téléphérique risque de dénaturaliser ce merveilleux site compte tenu du fait qu'il n'est pas de grande taille. De plus, la marche pour y accéder procure des bienfaits non négligeables pour la santé, en clair, il est mieux de prendre le temps pour le visiter et apprécier l'environnement.



Visiteur

#152

2011-06-23 02:47

Project dangereux, Nous pensons que le modernisme attirera plus d'un. La nature est un médicament pour l'âme de l'esprit. SVP gardons la nature!!!

Visiteur

#153

2011-06-23 04:36

Oui,il faut des projets scientifiques et éducatifs; afin de permettre a tous de connaître toutes ces variétées endémiques et uniques qu'offre "nôtre chère Grande Dame:la Soufrière".Ce n'est certainement pas de cette façon "téléphériquement parlant" que nous avancerons dans la connaissance et la toucherons au bout de nos doigts! Oui, Je signe NON pour ce projet.

Visiteur

#154

2011-06-23 15:00

C'est presque impensable que l'on puisse même mettre ce genre de projet en débat.
J'ai l'impression que beaucoup oublient que notre île n'est pas extensible.
Je comprends bien qu'à force de choix obscurs, certains politiques sont redevables de nombres de choses, mais il serait temps qu'ils cessent d'en faire pâtir notre pays.
Bien sûr que non pour ce projet. L'argument des emplois n'en est pas un, il y a bien d'autres domaines où cela est possible, notamment sur l'entretien plus régulier de tous les lieux de vie.
Il en faudrait du monde, pour nettoyer les plages, les routes, les façades d'immeuble, les arrêts de bus.......
Mettons le paquet ailleurs que sur la destruction de la nature, même s'ils assurent que les effets seront minimes.
En réalité il vaudrait mieux que les conséquences soient nulles. La nature se détruit et se reconstruit seule, cessons de l'aider en ce sens dans notre petit pays.
En réalité combien de personnes qui ne peuvent réellement pas se déplacer et qui auraient besoin impérativement de cet objet???????
Vive le tourisme vert, et à pieds.
Montrez nous des photos aériennes ça suffira pour le plaisir de voir la canopée comme jamais.
trioker

#155 cause perdue ?

2011-06-24 16:19

Je signe des deux mains et des deux pieds, mais je doute tout de même de notre force de résistance.
Depuis plus de 40 ans, j'ai toujours vu le béton progresser, et la connerie thriompher..

J'espère de tout coeur avoir tort

Visiteur

#156

2011-06-25 12:14

On aura tout vu.... les hauts placés ne savent plus quoi inventer....

Visiteur

#157

2011-06-25 13:14

Reveillez vous amoureux de nos îles, reveillez vous Guadeloupéens, il est temps de faire cesser le massacre de notre forêt,temps de nous engager pour de bon pour notre archipel. Ce projet c est du massacre a grande echelle, engagez vous dans une cause qui pour nous tous est juste. Voir nos îles défigurées, doit nous faire peur alors aux armes citoyens!!!!Pour la Guadeloupe.

Visiteur

#158

2011-06-25 13:51

je pense qu'il y a bien d'autres priorités en Gadeloupe,que de penser à dégrader un site qu'il est plus agréable de visiter à pied.
non seulement la marche est bon pour la santé, mais aussi on peut découvrir toute la beauté de la nature en prenant le temps de monter et en sachant regarder pour mieux l'apprécier,c'est cela le but.

Visiteur

#159

2011-06-25 18:44

Apres avoir completement defiguré nos côtes avec ces complexes hoteliers maintenant a l'abandon, ils veulent continuer a nous voler ce que nous avons de plus cher sous pretexte de developper l'economie de l'ile... . Ils disaient que le tourisme etait l'avenir de la Gwada. Et bien nous avons vu qu'avenir veut dire pour eux. Et nous n'en voulons plus. Assez d'exploitation. NON AU TELEPHERIQUE
michel

#160 Oui à un accès plus facile !

2011-06-25 20:26

Oui la Soufrière est belle, oui la faune et la flore doivent être protégées. Oui il serait intelligent de faciliter l'accès de la Soufrière qui actuellement est difficile.
Le tout est de le faire en préservant au mieux la nature. Cela peut être en réalisant un téléphérique ou bien un chemin plus praticable. Je vois personnellement ce genre de projets comme des possibilités de développements intelligents ET durables.

Visiteur

#161

2011-06-25 20:35

A quoi pense ceux qui inventent des idees pareil !
michel

#162 Re:

2011-06-25 21:47

#161: -  Et bien au développement de leur île pardi !

 

michel

#163 Re:

2011-06-25 21:53

#159: -  

 "Nos côtes" , à qui ? à toi ?

"eux", qui ?


Visiteur

#164

2011-06-27 03:28

Pourquoi gâcher un si beau paysage?

Visiteur

#165

2011-06-27 10:04

NON à ce monstrueux projet.J'ai transpiré en montant jusqu'au cratère de la "Vielle Dame", mais je ne le regrette pas. La vue est magnifique, d'autant que les nuages étaient absents ce jour là.
NON,NON,et NON au téléphérique!

Visiteur

#166

2011-06-27 11:31

detruire les paysages des endroits magnifiques c'est tout ce que l'homme c'est faire, ce n'est pas parce que c'est une ile de plus en plus touristique qu'il faut faire ce genre .....étant de Saint-claude le matin quand je me levrai a la place de voir un magnififique paysage je verrai cette horreur NON!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#167

2011-06-28 12:55

La SOUFRIERE se mérite

Visiteur

#168

2011-06-29 17:44

projet totalement irresponsable compte tenu du fait que La Soufrière n'est pas un volcan éteint et de sa "personnalité" du dit volcan. Et parfaitement incompatible avec la préservation du caractère et des patrimoines du cœur du parc national où il a la sottise de vouloir s'implanter. Jusqu'où irons-nous dans l'étalage de la bêtise humaine ?

Visiteur

#169

2011-06-30 06:42

En depit de la spoliation de notre patrimoine naturel parle parc national(loi de 2009),au nom dela sauvegarde
de son environnement,la soufrière doitgarder cette part d'émerveillement qui contente chacun des visiteurs que j'ai pu rencontrer...interrogez les ?un téléphérique,c'est banal!je suis contre le risque de défigurer ce sîte historique. j.i.boulon

Visiteur

#170

2011-06-30 15:44

stop a la destruction de la terre

Visiteur

#171 Re:

2011-06-30 21:21

#1: -  

 

MAGIC GWADA

#172

2011-06-30 21:25

au moment, ou certains ont des projets touristiques pour la guadeloupe, le ^président de région de la guadeloupe et ses amis, préfèrent installer une pompe à finance à saint claude. quel gachis,nous sommes décider à ne pas les laisser faire, kalifer et autres.

Visiteur

#173

2011-07-01 03:01

je trouve mèprisant de part de ce privé et de certains élus de refuser de refaire ma route de la soufrière afin de m'inposer de payer de téléphérique pour accéder sur ma proprièté (la savane a mulet)TOUS CONTRE CE INFAME PROJET

Visiteur

#174

2011-07-01 12:59

Pas question que je grimpe sur la soufriére autrement qu'à pieds...Un téléphérique mais qu'elle idée? en plein milieu du parc national?Ben ils n'ont qu'a faire une route et un parking payant au sommet tant qu'il y sont honte à eux!!!dénaturer un coin si paradisiaque... La savane a mulet et bain jaune aprés une bonne marche cela se mérite...

Visiteur

#175

2011-07-01 22:49

Nous avons tous un devoir envers nos enfants.......