Non au Téléphérique de La Soufrière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Téléphérique de La Soufrière.


Visiteur

#201

2011-08-02 14:34

nous habitons sur une îles des plus belles de la caraïbe, tous les ans nous voyons du béton et de l'acier sortir de terre avec des projets qui souvent
terminent à l'abandon quelques années plus tard.
la soufrière est un endroit magnifique qui fait partie de la vie de la Guadeloupe, c'est un site naturel extraordinaire qu'il ne faut absolument pas dénaturer avec encore de l'acier et du béton.
la Guadeloupe est belle, alors pourquoi l'être humain veut toujours tout détruire et transformer.

Visiteur

#202

2011-08-04 01:21

La guadeloupe a besoin de projets intégrés respectant l'environnement et au profit des guadeloupeens.Nous guadeloupeens devons comprendre qu'il nous appartient de définir un projet global pour notre pays; c'est le seul moyen de barrer la route à ce genre d'initiative d'hommes d'affaires aux dents longues.

Visiteur

#203

2011-08-13 04:02

je signe la pétition pour refus de construction de cette téléphérique

Visiteur

#204

2011-08-15 01:43

je me demande comment ce projet a pu même être imaginé alors que le site est protégé et de plus classé zone à risque puisque exposé aux séismes, éruptions, cyclones. pourquoi détruire une nature déjà si fragile pour un construction qui demain pourrait être détruite et vouée à l abandon !! cessons de détruire celle qui nous apporte la vie .
D.G
didigwada

#205 enfin un projet sancé comme la tour eiffel statut de la liberté

2011-08-16 05:04

on attend depuis longtemps un projet pour cette guadeloupe qui vas faire parler d elle dans le monde d hommage qu eiffel ne soit plus la pour construire se projet un espoir pour les jeunes avec des emplois crée dans ses hauteur,un hôtel de nature restaurant traditionnel artisanat de la foret quide il faut arrêté que les politique se mette en travers parce que se n est pas l autre qui le réalisé en veux tout arrêté pour sa mais nos jeune veules tu nouveaux pour resté au pays

Visiteur

#206

2011-08-26 23:18

Je pense que c'est l'affaire de tousss et que nous devons tous se réunir afin de sauver notre patrimoine en signant CETTE PETITION!!!!

Visiteur

#207

2011-08-30 01:39

LAISSONS LA NATURE TEELEQUELLE,IL FAUT LA MERITER ET LA PRESERVER

Visiteur

#208

2011-08-31 01:53

Oui il faut la divulguer au maximum! Merci aux instigateurs de cette lutte.
C'est déjà la tuerie des ficus, manguiers et autres flamboyants... pour garnir les poches des lotisseurs ou pour rendre constructibles des zones inondables après le massacre des bambous... Oui la flore, la faune et les citoyens de la Guadeloupe sont menacés. Merci de partir en chasse contre la passivité, voire l'indifférence!
JODEJUL

#209 Non au téléphérique de la Soufrière Guadeloupe

2011-09-05 02:37

Je ne suis allé que 2 fois en Guadeloupe et la 1ere fois en 98,je me suis arrêtée à la grande faille.J'ai néanmoins admiré le paysage la faune variée et le silence.En 2008 j'ai pu atteindre le sommet après une heure de marche à partir des Bains-Jaunes et 2 heures de montée,souvent à quatre pattes.Le sommet de la Soufriére,çà se mérite!!!Il est aberrant d'installer des machines bruyantes au coeur de cette nature sauvage et préservée pour rentabiser le tourisme avec toutes les infracstructures que cela sous-entend.Oui,je dis non au téléphérique de la Soufriére.

Visiteur

#210

2011-09-05 16:50

Il est vraiment temps d'arrêter ces projets imbéciles qui détruisent notre belle Guadeloupe ! Nous, montagnards, nous voulons continuer d'aller à pieds à travers nos traces et chemins légendaires.

Visiteur

#211

2011-09-09 04:14

allez voir le site du volcano park : http://volcanopark.fr
il ne faut pas juger un tel projet sans en avoir vue sa présentation
ce n'est pas l'affectif qui doit guider une telle décision
AGE2000
Visiteur

#212 Pauvre Soufrière

2011-09-21 21:20

Assez de projets démesurés! Alors que la Guadeloupe est une décharge à ciel ouvert! Honte à nous! Nous n'avons toujours pas de Plan de Gestion des Déchets,  Institutionnels faites ce pour quoi vous êtes payés et non pour défendre encore une fois des intérêts particuliers au détriment du général.

Et pourquoi pas pour monter à la Soufrière un funiculaire à eau, comme à Lisbonne? Avantage de l'énergie propre et d'utiliser ce qui ne manque pas sur le massif, l'EAU!
Un peu d'audace écolo ferait le plus grand bien à la Gwada! La Guadeloupe pourrait devenir une vitrine du développement soutenable et vous, vous voulez la salir encore plus!

Mesdames et messieurs, encore du béton pour les piliers, des milliers de m3 de béton, le sol ne doit pas être un modèle  pour des ancrages solides, donc on va compenser par le volume de béton mis en oeuvre, l'exploitation du site? Quelle source d'énergie? Electricité? Source de cette électricité? Energie fossile? Le Diesel? Et le PNG? Que dit-il? Quelle est sa stratégie de communication sur ces éléments? De toute manière un jour, la vieille dame reprendra ses droits et réduira à néant tous vos "beaux" investissements! Quel gachis!

NOUS DISONS ASSEZ!

JPC
Visiteur

#213

2011-09-21 21:22

Il semble évident que l'attrait de la rentabilité et du profit prédomine toujours sur les risques et impacts quant à ce genre d'équipement inédit dans ce type d'éco-système. Vigilence donc et méfiance sur ces présentation vidéo flashy. Cependant nos élus locaux devraient être un plus audacieux dans la consultation de la population pour ce type de projet qui concerne tout le monde. Pourquoi ne pas lancer une consultation publique régionale pour l'avenir de ce site?


Visiteur

#214

2011-09-22 11:56

Au début de la lecture de cette pétition, je me suis dit qu'on était peut-être le 1er avril. Et j'ai vite consulté mon calendrier des Postes. Mais non.
Ayant vécu pendant plusieurs années en Guadeloupe et de plus non loin de la Soufrière, voici un nouvel exemple de l'imbécillité ambiante qui règne sur l'Île. Après feu le barrage de Bras-David, feu le projet de terminal portuaire charbonnier-pétrolier de Port-Louis (et quelques autres projets du même tonneau), on monte d'un cran dans la stupidité. Il faudra ajouter à ce téléphérique des canons à neige... et je suis sûr que ce serait vu comme une bonne idée ?
Je me mets à disposition juridique de ceux qui veulent se battre contre ce projet aussi débile que coûteux.
Erwan LE CORNEC
Avocat au barreau de Quimper
ex-maître de conférences à l'Université des Antilles et de la Guyane (Fouillole)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-09-24 23:13


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-09-24 23:13



Visiteur

#217 Re:

2011-09-24 23:15

#214: -

Bien dit !


Visiteur

#218

2011-09-28 18:23

arrêtons de défigurer Saint-Claude et de détruire la nature en Guadeloupe

Visiteur

#219

2011-09-30 01:19

ATTENTION à la vengeance du volcan!!!
Que l'on laisse notre "vielle dame" tranquille .
doudoudada

#220 Re: enfin un projet sancé comme la tour eiffel statut de la liberté

2011-10-05 04:10

doudada

#221

2011-10-05 04:14

sauf que il ne s'agit pas d'artisanat mais d'une boutique de produits made in china, sauf que l'on sait très bien qu'il s'agit d'emplois précaires, sauf que même l'observatoire de volcanologie et de sismologie n'est pas d'accord, sauf que l'on saigne une forêt millènaire, sauf que l'argent n'ira pas aux guadeloupèens mais dans les poches de quelques uns, sauf que vous insultez la jeunesse guadeloupèenne qui a d'autres idées bien plus porteuse et qui d'ailleurs s'exporte faute de débloquer le népotisme de cette ile.

Visiteur

#222

2011-10-07 18:50

La montée a pieds était tellement magique et magnifique.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-10-08 11:10



Visiteur

#224

2011-10-12 03:58

c'est un projet complètement absurde ! il cacherait un paysage qui date de milliers d'année pour le petit plaisir de certains

Visiteur

#225

2011-10-12 22:54

Jai la parole coupée devant tant d'ineptie.Le fric le fric certains semblent ignorer que nous sommes en récession!!!!
Il y a certainement plus urgent à faire avec une telle somme ne serait ce qu'une maison pour les personnes agées atteintes de maladies irréversibles, et puis nous devons faire du sport!!! une petite marche dans la montagne ne peut que nous faire du bien et oxigéner le cerveau de certains qui apparemment en manque.