Respect et sécurité pour tous!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Respect et sécurité pour tous!.


Visiteur

#51

2013-08-12 19:08

J'ai été arbitre arbitre pendant quelques années, donc je suis entièrement d'accord avec la personne ou les personnes ayant écrit cette pétition, qui devrait je l'espère faire bouger les instances du football. Il faudrait également que cette pétition soit vue par tous les clubs.
UNAF Lorraine

#52 Re: Afaf Unaf et président de la CRA

2013-08-13 06:55

#47: Football - Afaf Unaf et président de la CRA  

Je penses que tu étais présent à cette réunion qui a durée 3 heures.

Voici ce qui a été dis par le représentant de l'UNAF au cours de cette réunion.

L’UNAF n’est pas l’investigateur de cette pétition.

Lorsque vous en prenez connaissance, si, sur le fond et en ce qui concerne l’agression de l’observateur, on ne peut pas être indifférent. Sur la forme, on peut dire que les arbitres qui l’ont mis en place ne sont pas très courageux, car ils n’ont même pas le courage de se nommer et ne sont pas très au courant non plus du droit disciplinaire.

Nous nous faisons force de proposition avant que la situation se dégrade.

En voici plusieurs, et j’espère que la liste n’est pas close.

  1. Une augmentation, très significative, des sanctions doit être étudiée et mise en application dès le début de la saison 2013/2014.
  2. L’application du barème de retrait de points en cas d’agression ou bousculade envers les arbitres n’est, il me semble, pas ou peu appliqué. Il faut que ce barème soit appliqué.
  3. En cas d’une simple bousculade, il faut accepter que la rencontre soit définitivement arrêtée.
  4. Nous demandons qu’un message très ferme des instances du football lorrain concernant les violences sur l’ensemble des terrains soit diffusé sur les sites et JO de la LLF et l’ensemble des CDA et sous commissions.
  5. Nous demandons qu’une intervention ferme et identique, auprès des commissions de disciplines et d’appel, de la part du président de la LLF et des présidents districts soit effectuée le jour de la 1ère réunion.
  6. En cas de bousculade ou d’agression, il faut que les arbitres, qui le souhaitent, soient autorisés à demander un droit de retrait envers le ou les clubs concernés.
UNAF Lorraine

#53 Re:

2013-08-13 07:02

#50: -  

 C'est un peu facile de dire que les associations doivent défendre l'ensemble des arbitres même si ils ne sont pas adhérents. En ce qui concerne l'UNAF, je penses que 25 € de cotisation n'est pas la mer à boire pour un arbitre en activité lorsque l'on garantie de prendre en charge les frais d'avocats en cas d'agression.


Visiteur

#54 Re: Re:

2013-08-13 10:20

#53: UNAF Lorraine - Re:

Ben oui c'est votre rôle...

Certains râlent car les lançeurs de la pétition se sont nommés : "Les arbitres lorrains".

Vous vous appelez bien Union DES arbitres de football ou Amical français DES arbitre de football.

Ben vous c'est la même chose, changez de nom dans ce cas car vous défendez UNIQUEMENT les arbitres de votre association. le "DES" n'est donc plus approprié ! ...

 

Bref, vous êtes encore là pour défendre votre petit nom et non pas les arbitres.

Cirer les pompes des institutions pour être "promu", ça vous savez faire.

Foot

#55 Réponse d un conseiller municipal de Woippy et dirigeant de Woippy !

2013-08-13 21:53

A lire ! Et la on dit quoi ?????? Le 12 août 2013 19:56, Adil.basta a écrit : Bonjour monsieur Zanetti. Je me permet de répondre à mon humble niveau aprés avoir lu attentivement votre mail dénonçant la violence dont sont victimes les arbitres de football en Lorraine et annoçant votre démission. Tout d'abord, je salue votre démission car je crois à la lecture de vos propos que vous n'avez plus rien à apporter comme arbitre ou comme dirigeant du district mosellan. Je me permet ensuite de vous dire que vos propos manquent cruellement de discernement et de sagesse puisque vous établissez un portrait caricatural et simpliste à l'éxtrême où vous distribuez des rôles de gentils et de méchants comme si la vie était un Walt-Disney. Vous savez, dans la vie, il n'y a pas de gentils et de méchants, il n'y a que des parts de résponsabilité. Les arbitres seraient-ils de gentils innocents qui sont sans cesse agréssés par de méchants garçons dont la seule motivation serait de faire du mal ? Quelle caricature risible ? Les réglements et régles d'arbitrage seraient-ils hors de cause dans le probléme qui nous occupe aujourd'hui alors même que le seule fait de les discuter semble relever au minimum de l'hérésie ? Les instances dirigeantes du football amateur seraient-elles exemptes de toutes résponsabilités, eux dont la légitimité et les projets sportifs sont aussi discutables que désuets ? Les communes et leur inéfficacité face à la violence sociale généralisée, seraient-elles totalement étrangéres à cette importation accrue de la violence dans les stades ? Jeter la pierre uniquement sur les clubs comme celui de l'E.S. Woippy est une erreur monsieur. Et même si je partage votre constat sur la violence, je crois que vous vous trompez lourdement sur les causes de celles-ci ! Les racines de la violence sociale qui minent le football amateur, sont bien plus profondes que vous ne le pensez mais là n'est pas notre propos. En effet, notre objet est de tenter de trouver des solutions efficaces contre la violence dans le football amateur. Eh bien monsieur Zanetti, je crois que tout le monde doit faire une autocritique de son travail, surtout les arbitres et les dirigeants ( pour les arbitres ce serait une première ). Dans nombres de matchs de football, je vois des arbitres qui abusent de leur autorité, qui ne voient pas la violence dont eux peuvent faire preuve dans certaines situations vis-à-vis des joueurs. Je vois des arbitres SEULS ( comme vous le dîtes si bien ) à devoir prendre des décisions parfois lourdes de conséquences alors qu'ils n'ont pas toujours les moyens techniques de le faire sereinement. Je vois des arbitres s'acharner à appliquer des réglementations obsolettes qui sont pourtant sources de conflits. Je vois aussi trop souvent des arbitres mal formés et mal préparés à affronter le monde du football amateur. Je vois aussi et surtout des arbitres qui n'ont pas ou trés peu de compte à rendre de leurs décisions alors même que les joueurs et le public sont en attente d'une exemplarité et d'une transparence légitime de la part de ceux qui ont la charge de « juger ». Monsieur, le football amateur, ses adeptes et son public ont profondement changé ces dernières années, tout comme le football professionnelle et pourtant le corps arbitral et les instances dirigeantes du football amateur sont restés sourds à ces nouvelles réalités sociales, continuant d'agir comme il y a 20 ou 30 ans. Monsieur, la place qu'occupe le football dans le quotidien des amateurs a profondément changé pour devenir une passion dévorante pour beaucoup, c'est pourquoi les approximations et les erreurs d'arbitrage qui sont des réalités avérées ne sont plus acceptables à notre époque tant le rejet de l'injuste est grand dans notre société. Monsieur, je crois sincérement que le corps arbitral et ses dirigeants ( les résponsables des arbitres notamment ) ne sont plus " à la page " et qu'ils sont victimes de leur propre cupidité en voulant imposer une pratique du football qui ne correspond pas à la société du XXI éme siécle. J'entend parfois dire que la seule solution à la violence est la " tolérance 0 ". Quelle abbération ! Quelle fainéantise intellectuelle ? Combattre une violence par une autre ? Je crois qu'il y a plus intelligent et surtout plus efficace à faire. Les solutions s'appellent "arbitrage à 5", "personnelles de sécurité du district dans les clubs", "arbitrage vidéo" et même si certains prétendent que ces solutions sont inenvisageables, elles sont les seules de nature à pouvoir apporter la sérénité dans le football amateur. Il faut revoir les budgets allouer aux fédérations, aux districts et aux clubs afin de pouvoir mettre en place ces solutions pérennes et arrêter la politique de l'autruche car la collegialité des décisions arbitrales, la présence de personnelles de sécurité intervenant à la demande et la vidéo ont fait leur apparition et leurs preuves partout dans la société, alors pourquoi pas là ? Est-ce un hasard si l'E.S. Woippy est un des clubs les plus pauvres de notre département sur le plan financier, comme dans le domaine des équipements sportifs ? Les dirigeants de ce club se battent chaque jour pour que le calme régne lors de leurs rencontres même si dans ce sens ils n'ont jamais pu bénéficier du soutien du district mosellan ou des autres instances, cantonnés dans leurs funestes rôles de bourreaux. La présence à la demande de personnels de sécurité du district chaque week-end dans chaque commune, l'arbitrage vidéo et l'arbitrage à 5 sont des solutions efficaces, réalisables et répondant à un vrai besoin de sécurité et de justice sportive ! Voilà ce que des arbitres courageux, engagés et éxigeants doivent réclamer monsieur. Alors monsieur Zanetti, il ne me reste qu'à vous remercier pour votre démission salutaire et à souhaiter au football amateur lorrain les dirigeants et les arbitres professionnels qu'il mérite vraiment afin de venir à bout de la violence que nous dénoncons TOUS ! ADIL TYANE Conseiller municipal à Woippy.

#51: -  

 

Gerald

#56 Re:

2013-08-13 21:59

#48: Samsam -  

 

Ah bon il faut être salarié pour un droit de retrait ??? Je t invite a ouvrir le code pénal et depuis 2006 les arbitres sont chargés d une mission de service public... Tu es licencié de la LLF avec tes devoirs mais tes droits ... Le droit de retrait en fait partie.
Daniel

#57 Re: Re:

2013-08-13 22:06

Est il normal de devoir payer 25 ou 30 euros pour être défendu ? Alors qu on représente nos instances du football chaque dimanche ???
Je sais c est pas la mer a boire pour autant que je suis adhèrent depuis 20 ans . Mais bon on est vraiment seul ....



Visiteur

#58

2013-08-13 22:09

Bravo continuer cette pétition et dépassons les frontières de la lorraine ...

Visiteur

#59

2013-08-14 10:41

Dirigeant de l'ES WOIPPY qui signe "conseiller municipal" il y'a un problème non ?

Je rêve ou cet énergumène dit que tous les mots du football et la violence est dû "au district, aux arbitres et au règlement" ... J'appelle ça de l'incitation à la violence.

Il faut faire quelque chose et urgemment ! Les arbitres ne peuvent plus se déplacer là haut après de telles paroles !
Narm

#60

2013-08-14 12:25

Quand on a la chance d'avoir un avis complet comme ça, même si l'on n'est pas d'accord, on ne doit pas se mettre la tête dans le sac.

Il y a des trucs surréaliste, mais pour le reste, il permet de voir comment quelqu'un "d'extérieur" peut analyser les choses.

Ainsi , l'ensemble des acteurs pourront mieux régler les problèmes.

Je retiendrais çà : ( mais est ce réalisable )

"La présence à la demande de personnels de sécurité du district chaque week-end dans chaque commune, l'arbitrage vidéo et l'arbitrage à 5 sont des solutions efficaces, réalisables et répondant à un vrai besoin de sécurité et de justice sportive ! Voilà ce que des arbitres courageux, engagés et éxigeants doivent réclamer monsieur."



Visiteur

#61

2013-08-14 16:16

Assez des commentaires inutiles

Visiteur

#62

2013-08-14 22:33

Les associations en lorraine lol elles commencent à parler une fois la pétition faite !!!!
on a vu personne et entendu personne avant...
Sars et Villemin vous ne contrôlez rien...
la seul chose qui intéresse la CRA c'est l'intérêt personnel de ses membres rien de plus, pour défendre les arbitres se mouiller il y a personne.
Vous ne contrôlez rien... si vos frais de déplacement et encore...


Visiteur

#63 Re: Réponse d un conseiller municipal de Woippy et dirigeant de Woippy !

2013-08-15 18:57

#55: Foot - Réponse d un conseiller municipal de Woippy et dirigeant de Woippy !  

 je suis bien d'accord avec certaines choses que vous dites , je suis ancien arbitre de football et je suis venu plusieurs fois a l'es woippy et je n'ai jamais eu  de probleme et pourtant l'es woippy n'a pas forcement gagner les rencontres!!!

les arbitres ne sont pas du tout exempt de tout reproche!Pour ma part j'avais un grand principe en temps qu'arbitre qui était " pour etre respecté , il faut etre respectable"!!!

En effet , dire bonjour , etre poli , ne pas venir avec un a priori , respecter les joueurs , les dirigeants , etre à l'heure...!tout cela aide des le départ d'un match!pendant le match , il faut aussi parler avec les joueurs leur expliquer certaines choses, certains points de reglements.tout cela ne coute rien et ne prend pas beaucoup de temps ni d'argent.cependant il arrive que les joueurs ne soient pas receptifs à ce genre de choses car ils pensent que les arbitres sont leurs ennemis mais n'est ce pas la un peu la faute de certtains arbitres qui viennent dans certains clubs en se disant " il faut que je mette des cartons sinon le match va m'échapper "!Il y a aussi les arbitres qui croient que pour monter il faut cartonner mais la c'est un autre débat!

Bref je pense comme vous que chacun doit se remettre en cause et cela à tous les niveaux mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est l'arbitrage vidéo...!je pense qu'on fait deja assez de social comme ca en france , on va pas encorre aider les cités et les quartiers en donnant encore de l'argent et des moyens ultra modernes qui seront degradés a la premiere occasion!Il faut simplement remettre de l'ordre dans tout cela et mettre tout le monde au meme niveau ( pas de passe droit pour personne et des sanctions adequates)!

 


Visiteur

#64 Re:

2013-08-16 10:53

J'aimerai savoir de quel club vous parlez ?
paysant

#65 arbitrage

2013-08-19 10:47

bien le foot est devenue un lieu de contestation de probleme social et les autorite gerent comme des assistant social arretons tout cela la lois est audessus de tout ls clubs
Un autre arbitre lorrains

#66 Nouvelle saison

2013-08-20 07:58

Ne te laisse pas séduire par les mots, et laisse toi convaincre par les actions...
balou 66

#67 Re: Re: Afaf Unaf et président de la CRA

2015-06-02 19:45

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-06-02 19:57



Visiteur

#69 Re: Re: Afaf Unaf et président de la CRA

2015-06-02 20:04

#52: UNAF Lorraine - Re: Afaf Unaf et président de la CRA  

 A l'AFAF la solidarité est de mise car les Observateurs sont d'anciens Arbitres.


Visiteur

#70 Re: Re:

2015-06-02 20:05

#64: - Re:  

 Du club de Bernard SAULES à RODEZ !