demande de réouverture des sites de vol d'AL HAOUZ

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition demande de réouverture des sites de vol d'AL HAOUZ.


Visiteur

#26

2014-01-16 08:29

jjk
Lapinoo

#27

2014-01-16 09:49

Bonjour tous,
Parachutiste depuis 10 ans,secrétaire général du PACMA (parachute air club du maroc) et gérant d'une jeune société dédié au parachutisme sportif (SKYDIVING MOROCCO)je suis très sensible à ces problèmes touchant les sports aériens. comme dit plus haut dans certains commentaires, le sport est un vecteur de développement (touristique, humain etc....) et les autorités en sont conscientes. la preuve avant la fermeture du site un festival avait été organisé avec succès ! une pétition c'est bien, mais tous les clubs devrait se fédérer et ne pas se tirer dans les ailes.....nous pratiquons un sport magnifique mais qui nécessite un encadrement rigoureux (n'en déplaise à certains) et du professionnalisme. Nous avons malheureusement des lois obsolètes (voir les dahirs et autres arrêtés de la DAC) et j'en sais quelque chose, il faut changer tout cela, et c'est pas en une journée, une semaine ou un mois que cela se fera...blue sky à tous ! mes mails pour ceux qui voudraient en discuter et essayer de faire bouger les choses sérieusement : skydivingmorocco@gmail.com ou atlasxfun@gmail.com (Nabil)


Visiteur

#28

2014-01-16 11:48

Mon père a fondé le club des ailes de Marrakech, si il ne nous avez pas quitté il aurait tous fait pour réouvrir ce site. C'est pour lui qu'aujourd'hui je signe cette pétition et pour la vi du plateau du kik

Visiteur

#29

2014-01-16 14:19

Pour la réouverture du plus connu des sites de tout le Maroc.

Visiteur

#30

2014-01-16 14:55

Vive le parapente dans le monde.
Je vais chez vous en fin de semaine.

Visiteur

#31

2014-01-16 15:05

Merci beaucoup mes amis

Visiteur

#32

2014-01-16 17:39

I would only travel to Morocco on a paragliding holiday if these sites are open...
eric

#33

2014-01-16 17:49

et apres un beaux vol,rien de mieux qu'un bon tajine entre amis ......

Visiteur

#34

2014-01-16 18:09

qui n'a pas payé son backchich aux autorités ? ;-)

Visiteur

#35

2014-01-16 18:58

C'est scandaleux! il y va du gagne pain de plusieurs familles avant toute chose

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-16 20:12



Visiteur

#37

2014-01-16 20:38

à suivre !!

Visiteur

#38

2014-01-16 21:16

In ch'Allah

Visiteur

#39

2014-01-17 06:58

Nous visitons le Maroc chaque année avec notre parapentes. Les sites sympas comme Aguergour y Ait Ourir, toujours comme destination. C est incroyable que les sites sont fermés. Beaucoup regions, pays, surement sont jealous de pas avoir un attraction touristique y sportive.

Visiteur

#40

2014-01-17 07:06

Visitantes habituels de Maroc,huit années déjà avec parapente, avec des groupes des copains, dans le region de Al Haouz. Incroyable que les sites sont fermés. Presque obligé de organiser mis vacances avec des groupes de parapentistes a autro pays. J'aime pas l'idée. J'espère que ils ouvrent les sites dans le future proche.


Visiteur

#41

2014-01-17 11:10

nous les parapentistes touristes francais on ira ailleurs quel dommage !

Visiteur

#42

2014-01-17 13:47

NON SURTOUT PAS on a besoin de vous,
c'est grâce à vous les étrangers si le parapente s'est développé.
Aguergour est fermé ok mais il y'a pleins d'autres magnifique sites
et même des sites encore vierge ou personne n'a volé.
Venez chez nous, on a besoin de vous.
cela permet d'élever notre niveau,
de transmettre une passion aux jeunes de nos campagnes éloignés.
Hé oui leurs yeux s'illuminent!
PARFOIS ILS N'ONT PAS D'AVENIR MAIS AU MOINS ILS ONT UNE PASSION !
Rien que pour ça vous n'avez pas droit de nous abandonner,
c'est grâce à ces sports que nos campagnes vont évoluer
(le parapte,vtt, escalade, surf,kite, rando...)
les autorités ne l'ont pas encore comprit
mais c'est ce touriste là qui nous mêmne vers le haut.

Visiteur

#43

2014-01-17 14:00

Les voies du caïd sont impénétrables ..... (sic)

Visiteur

#44

2014-01-17 17:36

Le Maroc a besoin de ses sites de vol pour que vive son tourisme.

Visiteur

#45

2014-01-17 19:12

Ce site est magnifique. Merci de le sauver !

Visiteur

#46

2014-01-17 19:17

Oui surtout pour développer le tourisme rural car qui va prendre les sentiers battus perdus? surement pas les touristes des hôtels de Marrakch . Mais nous les randonneurs , les vtt, les parapentistes ... etc on aime ça! Découvrir les locaux , dormir chez eux , perdus au milieux de nul part! Personnes d'autre ne pourra développer ces régions pommé . Mais attention lorsqu'on parle de développement ce n'est pas seulement d'argent , mais aussi de d'échange de culture et ça c'est très important , même primordiale pour un bon équilibre!
patou91

#47

2014-01-17 19:23

dans l’intérêt de tous

Visiteur

#48 Re: Re: ROUVRIR AGUERGOUR

2014-01-17 19:48

#17: - Re: ROUVRIR AGUERGOUR

Ben moi j'y retournerai surtout pas si ça vole pas. parce que quand tu vas la bas, il y a ecrit portefeuille sur ta tronche. Les mecs  sont des vrais con . Ils en veulent qu'a ton portefeuille et si tu racks pas on te traite de raciste. alors bien fait pour eux.


Visiteur

#49

2014-01-17 20:47

Mince moi aussi ça m'arrive mais pas à chaque fois faut pas exagérer !
Et c'est à nous de leur montrer, de les initier, de leur faire comprendre voilà à quoi aussi on peut servir. Et si il veut de l'argent non et non pour quel raison je te donnerais ?
A moins que tu fasse quelque chose en échange ok dans ce cas d'accord.

Visiteur

#50

2014-01-18 01:01

Paragliding, and tourism in general, represent an vital source of income and prosperity for locals. Equally, it encourages us tourists to visit , see Morocco, and think and talk positively about the country to others.

If this is to be stopped, please at least explain why so any problems, offence or issues caused by paragliders can be addressed,