Contre le reportage de M6 sur les pitbull


Visiteur

/ #50

2013-05-27 02:29

Je n'ai qu'une chose a dire...... HONTE A M6 de diffuser un tel reportage et en plus dans une émission censé informer les gens..... du grand n'importe quoi voilà tout.

Si les Pit bull sont des chiens si dangereux et détenus par des gens irresponsable et dont le chiens ne sers que de faire valoir, alors pourquoi n'y a t il pas plus d'accidents (si leur chiffres sont exacte et qu'il y a bien environs 40000 "Pit bull" en France)?
Ils font état de 2 morts (en 2005 et 2007)bien qu'elle soit certes triste et inacceptable combien d'enfants ont été tués par des humains sur ces deux année? Alors je pose une question,qui sont les monstres?

On peut remarquer que les deux chiennes qui se battent malgré qu'elles ne soient pas sociabilisées et que leur détention ne soient pas des plus idéal finissent par s’arrêter d'elle même car l'une d'elle se soumet de façon net et précise et que les accros qu'elles se sont fait ne sont pas très impressionnant.
Il est loin le clicher du chien assoiffé de sang qui une fois qu'il mort ne lâche plus sa proie et la déchiquette en morceaux. Sans compter qu'elle ne montre pas d’agressivité envers leurs propriétaires bourreaux.

Cette loi est une grosse ânerie, pour preuves les pays qui ne l'applique pas ne recenses pas plus de cas dramatique qu'ailleurs et les pays qui l'ont adopté l'ont soit annuler ou sont en passe de le faire, ont peux donc en conclure je pense de façon objective qu'elle ne sert strictement a rien a pars "rassurer" des gens qui se serons laisser abrutir par des émissions tel que nous a présenter m6 se soir.

Y en a marre de véhiculer ces psychoses débiles pour le simple plaisir d'avoir de l’audimat et de vendre des journaux.
Si les médias faisaient de l'information utile en expliquant aux gens quelle est la réaction a avoir fasse à un chien que l'on ne connait pas.
Que le chien n'est que le reflet de son éducation et donc que peux importe sa race ou sa taille il ne sera pas plus dangereux qu'un autre, que malgré le faite qu'il dorme dans notre maison et fasse partie de la famille il reste avant tout un animal et qu'à se titre il mérite d'être traité avec respect et qu'on arrête de transposer nos souhaits et désires sur eux.
Alors peut être que la une cohabitation intelligente et saine sera possible entre l'homme et son meilleur ami.

Désolé pour le post à rallonge mais j'en ai marre de voir tout et n'importe quoi dit sur ces chiens merveilleux qui méritent autant que tout les autres toutous d'être aimés et respectés dans un vrai foyer. Merci à ceux qui auront eu le courage d'aller au bout de mes lignes, en espérant que cette pétition soit entendue et qu'elle serve à quelque chose.