Pour davantage d’activité physique et de bien être en Ville de Genève

Cover_youtube1.jpgL’activité physique, source de bien-être, permet de prendre soin de soi. Dans ce sens, l’OMS recommande de réaliser au minimum 30 minutes d’activité physique modérée par jour. Malgré cette recommandation, toutes générations confondues, la sédentarité constitue une véritable problématique de santé publique. A titre d’exemple, plus de 85% des adolescent.e.s en Suisse manquent d’activité physique (OMS presse).

Le PS Ville de Genève demande au Conseil Municipal de la Ville de Genève de prendre des mesures favorisant les activités des habitant.e.s, d’afficher des propositions d’exercices à divers endroits publics de la ville, comme par exemple aux arrêts de bus ou dans les administrations. Des petits gestes simples qui améliorent la santé et le bien-être personnel.  

  • Pour prévenir les risques de certaines pathologies, telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type II, certains cancers ou la dépression qui reculent chez les personnes actives (OMS presse, 2010, Lancet 2012).
  • Pour économiser des coûts liés à la santé, qui représentent annuellement 2,4 milliards de francs (OFSP 2013).
  • Pour vivre plus longtemps et en meilleure santé.
  • Pour créer du lien social et des opportunités de moments conviviaux.

Parti Socialiste Ville de Genève - Timothée Fontolliet    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Parti Socialiste Ville de Genève - Timothée Fontolliet à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...