Pour des obsèques nationales aux Invalides avec descente des Champs elysées entre l' Arc de Triomphe et le Grand palais et inhumation aux Invalides en hommage au Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME ._

Dans notre époque de doute sur la capacité humaine à vivre ensemble, la barbarie est convaincue que la nation française est faible, incapable de se lever pour les valeurs de la Démocratie et de la République, élaborées par les philosophes des lumières.

Le souvenir des sacrifices de nos aînés s' est dissipé dans l' esprit de nos contemporains. Il est ignoré des plus jeunes.

Le Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME vient de nous démontrer au prix de sa vie, que la vie de l' autre est ce qu'il y a de plus précieux dans une civilisation.

Je n' accepte pas que le geste de cet Officier, ne soit qu'une étape de plus, dans la trop longue liste des massacres perpétrés par une dictature moyennageuse.

Je n' accepte pas de voir s' allonger la liste des victimes de l' islamisme radical, sans que l' on suive l' exemple de courage et de dévouement, que nous a donné un homme, un mari, un fils, un français, avant d' être un gendarme.

Ce soldat de la Nation française s' est interposé pour qu'un nouveau nom ne s' ajoute à la liste noire de nos concitoyens broyés par une armée de lâches.  

Ce sacrifice doit être gravé dans le marbre de nos consciences, au nom de notre humanité, parceque nous sommes tous les enfants de la démocratie française.

Les morts du terrorisme doivent servir à sceller l' union sacrée de la Nation avec les forces chargées de sa protection.

Les monuments aux morts sont érigés pour que les survivants se souviennent de la fragilité de nos libertés. Le Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME est mort pour défendre vos vies et vos libertés de l' obscurantisme, il doit être le monument de notre lutte contre la barbarie islamiste.

FRANCAIS souvenez vous en, si vous l' accompagnez lors de sa dernière marche vers un dernier repos venu trop prématurément !

 

Si vous êtes en accord avec l' organisation d' un hommage national, avec la descente de la dépouille du Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME, de l' avenue des Champs-elysées, entre la place de l' Etoile et le grand-palais, précédant son inhumation à l' hôtel des invalides, et pour dire non à la barbarie islamiste en scellant l' union sacrée de la Nation avec les forces de sécurité, je vous demande de bien vouloir signer cette pétition pour dire NON à la BARBARIE.

 

  


Major honoraire de la Police nationale CRISTOBAL Jean-manuel    Contacter l'auteur de la pétition