Demande de changement de la politique d'admission pour l'école Liberté-jeunesse

Commentaires

#1

Il est très important d'être en accord avec les valeurs de l'école que nous avons choisit. Pour moi respecter le rythme d'apprentissage de nous enfants est primordial et ce n'est pas parce qu'un élève n'est pas en réussite assurée a fin de sa 5e année qu'il ne le sera pas à la fin de sa 6e.

Mélanie Villemaire (Deux-montagnes, 2019-11-21)

#2

Il est grand temps que la commission scolaire cesse de s'immiscer dans la gestion des écoles alternatives.

Simon Cadieux (Ste-Marthe-sur-le-Lac, 2019-11-21)

#5

Nos enfants n’apprennent pas tous au même rythme et le fait que l’école alternative ont des groupes multi-âges nous permettent que les enfants aient 2 ans pour apprendre la matière. Depuis belle lurette, nos 2 écoles soit Coeur À Cœur et Liberté-Jeunesse, avait une entente commune pour les critères d’admissibilité au secondaire. Pour des raisons administratives la commission scolaire ont décidé de changer cela malgré le fait que les 2 écoles étaient contre. Cela a un impacts direct et négatif sur nos enfants ainsi que sur la façon d’enseigner pour les professeurs. Laissons le droit à nos enfants d’apprendre à un rythme qui leur convient avec les valeurs que notre école a su leur inculquer et qui nous rejoignent en tant que parents. Nous avons choisi d’envoyer nos enfants à cette école et non à celle de notre cartier, car nous croyons à la façon d’enseigner sur 2 ans. De ce fait, en fin de 5e année nos enfants n’ont pas tous acquis les notes de passage demandé par les nouveaux critères mais ces élèves les acquièrent en 6e année d’où l’importance du 2 ans. Depuis l’an passé, beaucoup de pression a été mis sur nos enseignants du 3e cycle et surtout sur nos enfants pour qu’ils réussissent leur 5e année car les professeurs ont dû changer la façon d’enseigner. Nous vivons dans une société où tout va vite, où nous avons constamment de pressions avec énormément de stress, où nous demandons toujours plus donc pouvons-nous laisser nos enfants apprendre sans tout cela et réintégré les anciens critères d’admissions qui trônait en 2017-2018 et les années avant.

Sylvie Beaupré (St-Joseph du Lac, 2019-11-21)

#9

Ça nous concerne...

Anie Laplante (Ste-Marthe, 2019-11-21)

#10

Je crois que tout élève mérite d’être pleinement soutenu pour sa réussite et que les mesures régissant l’accès à l’enseignement alternatif prennent en compte des valeurs d’inclusion, de chance équitable dans un contexte qui prend en compte l’évolution individuelle des capacités d’apprentissage.

Nathalie Grégoire-Charette (Oka, 2019-11-21)

#11

Cette décision est en complète incohérence avec les notions et valeurs véhiculées par l'école alternative Coeur à Coeur et a d'importants impacts sur nos enfants.

Jonathan Couturier (Ste-Marthe-sur-le-lac , 2019-11-21)

#13

je suis dans le même probleme que plusieur parent que mon enfant aurrais besoin de travailler fort car de dire que ton enfant qui lui apprend de nouvelle chose et que peut etre que cela va prendre 2 ans avant quil ai saisis la matiere mais parce que il doit avoir la note en 5eme car si non il est pas accepte en alternatif pourquoi nos enfant on a subir de la pression car eu meme son au courrant que si il ont pas les notes requis il ne sont pas admisible il faut faire bouger les choses pour le meilleur de tous nos enfants

joann faherty (st joseph du lac, 2019-11-21)

#14

Cette politique d’admission va à l’encontre de nos valeurs alternatives et vient toucher directement le rythme d’apprentissage de l’élève. Une sixième année existe, il faut permettre à l’enfant de la compléter avant de déterminer son admission.

Isabelle Lesage (Saint-Eustache , 2019-11-21)

#15

Je signe parce qu’il y a plusieurs années j’ai fait le choix de l’école alternative pour mes enfants. Un choix éclairé qui implique un apprentissage par cycle. En ce moment la commission scolaire ne respecte pas ce rythme d’apprentissage qui se fait sur 2 années. En espérant que nous soyons pris en considération

Nathalie Emond (Pointeu, 2019-11-21)

#17

Je signe parce que je crois que cest en toute logique le chemin naturel que devrait emprunter chaque enfant ayanteu une scolarité à l'école coeur à coeur, peu importe les défis doivent relever

Ketsia Monette (Deux-Montagnes, 2019-11-21)

#18

Les professeurs devraient encore changer leurs façons d’enseigner et au bout du compte, c’est l’enfant et son futur qui en sort perdant

Mélanie Fortier (Ste-marthe sur le lac, 2019-11-21)

#29

Je signe parce que dans le contexte de notre programme alternatif qui est multi- niveaux et qui permet à l'élève d'atteindre les objectifs en fin de cycle, c'est un non sens que l'école secondaire avec un programme alternatif ne reconnaisse pas cette particularité.

Caroline Landry (Ste-Marthe-sur-le-lac, 2019-11-22)

#31

Car je suis un parent qui croit que c'est critères d'admission de la CCSMI vont à l'encontre des valeurs et le fondement de l'école alternative.

Sophie Ouellet (Sainte-Marthe-sur-le-lac, 2019-11-22)

#32

Je trouve important dans une école alternative de supporter les différentes sortes d’intelligences. Pas seulement l’académique

Caroline Beaulieu (St-placide, 2019-11-22)

#35

Mes enfants sont à l'alternatif et j'aimerais qu'ils y restent pour le secondaire peu importe leurs résultats et surtout dans être séparé.

Frédéric Lemay (St-eustache, 2019-11-22)

#42

Parce qu'un des principes de l'école Coeur à coeur c'est l'apprentissage sur un cycle et non sur une année et donc de permettre à l'enfant une souplesse et une autonomie dans ses apprentissages (tu passes plus de temps sur les matiàres difficiles), parce que Liberté Jeunesse poursuit cette valeur fondamentale de nos écoles alternatives : autonomie et souplesse dans les apprentissages, c'Est pourquoi le critàere de passage ne devrait as être évaluer en 5ieme année mais en 6ieme année !!!!!! MERCI de respecter les valeurs fondamentales de nos écoles alternatives en renoncant aux critères basés sur la 5ieme année!!!!!!

Marie-Pierre Delaunay (Deux-Montagnes, 2019-11-23)

#43

Jai moi même fréquenter liberté jeunesse et il y avais pas sa des note de passage pour fréquenter cette école! Jai moi même eu des échec et jai beaucoup été encadrer et supporter par cette équipe école ! Mon fils a quelque difficulté et je veut pas qu'il soit refuser Accause de ses note ! Je veut de tout mon coeur qu'il soit à cette école au secondaire.

Sonia Renaud (Pointe calumet , 2019-11-23)

#44

Ma fille a une moins belle note en math pas le premier critère mais le deuxième et à cause de cela elle a été refusée. L'école de quartier est à plus de 30 minutes de la maison. Puis elle va perdre toutes ses amies. C'est un drame à la maison.

Marie-Christine Godon (Mirabel, 2019-11-23)

#46

Cela va à l'encontre des valeurs fondamentales des écoles alternatives, qui visent à permettre à chaque enfant d'apprendre à son rythme. L'admission pour le secondaire devrait inclure les habiletés acquise lors du dernier cyce complet, soit la 5 ème et 6 ème année...

Nathalie Guerra (Oka, 2019-11-23)

#56

Chaque enfants et famille on leurs droits et forces et la culture à sa place nous sommes tous égaux les frères et soeurs doivent ce suivent et avoir la même chance privilège en éducation peut importe leurs forces

Lyson Couillard Bergeron (Ste eustache, 2019-11-23)

#59

Tout l'monde à le droit à l'erreur sans intimidation ‼️

Christine Carpini (Sainte Marthe sur le lac , 2019-11-24)

#63

Je ne trouve pas cela très alternatif. Cette école secondaire à été créer pour permettre le cheminement des enfants dans un réseau d'école alternatif. L'école devrait remplir cette fonction principale

Eric Emond (Ste-marthe-sur-le-lac, 2019-11-24)

#69

C'est important

Nathalie Hamel (St-jérôme , 2019-11-25)

#83

Mon fils est justement visé par cette modification et cela fait en sorte qu’il a été refusé et qu’il sera séparé de sa jumelle.

Jennifer Guillerm (Deux-Montagnes , 2019-11-25)

#84

Je signe parce que les critères d’admission actuels ne respecte pas les principes de l’école alternative, pas plus que le PFEQ où on vit les apprentissages par cycle.

Nancy Benoit (St-Placide, 2019-11-25)

#91

À l'école Coeur à Coeur, ce sont des classes multi-niveaux et les élèves ont 2 ans pour réussir la matière alors pourquoi pénaliser les enfants qui auraient un échec en 5e année si au final ils réussissent leur 6e année.

Dominique Mapp (Saint-Eustache, 2019-11-26)

#94

Pour que mes neveux puissent continuer à recevoir l’enseignement comme ils le connaissent.

Stephanie Beaulieu (Saint-Eustache, 2019-11-26)

#98

Ma fille est en secondaire 1 à Liberté-Jeunesse

Marie-Claude Lebeau (Sainte-Marthe-sur-le-Lac , 2019-11-26)

#102

Pour continuer les mêmes valeurs de l`école Coeur à Coeur.

Aracely Gallardo (Pointe-calumet, 2019-11-26)

#103

J'appuie la position des parents. Je ne comprends pas la position de la commission scolaire et ne l'approuve pas.

Michel Michel-Habib (Saint-Eustache, 2019-11-26)

#104

Parce que c’est d’une stupidité sans borne de tenir compte des resultats de la 5e année quand les enfants fon leur 5e et 6e en meme temps, seulement les resultat se 6e devrait etre considerer.

David Habib (Saint-eustache, 2019-11-26)

#107

Je crois que sa dois changer

Sylvie Mapp (Saint-eustache, 2019-11-26)

#112

Ayant des enfants moi même je comprends ces parents et les appuis

Éric Bertrand (Saint Jacques , 2019-11-26)

#116

Les enfants on beaucoup plus de stress

Bryan Demmerle (St-eustache, 2019-11-26)

#122

Parce que cette politique n’est pas cohérente avec le système d’apprentissage d’une école alternative et que mon fils cadet est victime de cette injustice

Gabriel MICHEL Habib (St-Eustache , 2019-11-26)